Critique de viedefun

Malgré quelques éléments agaçants sur la personnalité des personnages et une image plutôt « carte postale » du Paris fantasmé par les américains, j'ai vraiment bien aimé la lecture de ce premier tome de Wild Seasons. On pourrait croire au début que ce livre ne va traiter que de la capacité d'adaptation d'une jeune américaine dans un pays étranger, loin de tous ses repaires et vivant auprès d'un presque "parfait inconnu" mais non, en fait, la période qui couvre le livre (un été) nous montre en réalité une vie de couple accélérée et le fait que lorsque c'est LA bonne personne, peu importe si on la connaît depuis 2 jours ou 2 ans pour savoir que c'est avec elle que l'on espère finir sa vie….Si le message que voulait nous renvoyer les auteures Christina Lauren était qu'on pouvait développer un amour très romantique suite à un coup d'un soir alors le message est réussi. Et l'évolution de l'héroïne, notamment le fait qu'elle se soit émancipée par rapport à son père tyrannique est aussi un très bon message d'espoir ! Croyez en vos rêves !

Ma note : 17,5/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..