Critique de TahichasChronicles

Ma chronique: Me revoilà donc avec le retour sur une lecture qui n'était pas du tout prévue au programme! N'ayant pas particulièrement adhéré à la saga des Beautiful du même duo d'auteurs, je n'avais pas du tout fait attention à cette parution lorsque j'ai reçu le programme de chez Hugo Roman. Et puis Marie, l'adorable attachée de presse avec qui je traite, a choisi de m'envoyer ce livre malgré mon absence de demande. Pari risqué! Et pourtant... je dois lui dire un grand merci sans quoi je serais passée à côté d'une très très bonne lecture! Merci Marie donc ;)

Parlons donc rapidement de l'histoire. On y suit un groupe d'amies (Lorelei dite Lola, Harlow et Mia) partant fêter l'obtention de leur diplôme à Vegas. Séjour durant lequel entre soirées et excès d'alcool, elles se retrouvent chacune mariée à un charmant jeune homme. Entre alors en scène Oliver, Finn et Ansel.
La suite se concentre majoritairement sur Mia et Ansel, les autres restant dans l'ombre. Décidant de ne pas annuler le mariage avant la fin de l'été, notre couple central cherche à exister. Mia décide alors de suivre Ansel à Paris espérant trouver quelques réponses aux doutes qu'elle a concernant son avenir. Mais le jeu et l'attirance se muent rapidement en quelque chose de différent... Est-ce de l'amour ?

Comme vous le savez, je ne suis pas vraiment fan de la romance érotique. Pour moi, le sexe pour le sexe dans ce genre littéraire en est principalement la cause. Et bien c'est justement le traitement de ce point qui a fait que j'ai mis le coup de coeur à cette lecture. Ici, les auteurs ont doté leurs héros d'une vie en dehors de leur lit. Tout ne se concentre pas là dessus. Comme le commun des mortels, Mia et Ansel ont une vie et les problèmes qui vont avec (communication difficile, compréhension par moment impossible, travail plus que prenant pour lui...). Ces points m'ont permis de plus facilement me retrouver en eux, de rendre plus crédible l'ensemble. Bravo donc à Christina Lauren d'avoir enfin su m'offrir de l'érotique intéressant!

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..