Critique de mina94

Une auteur qui regarde les hommes de sa vie, ceux qu'elle a eus, ceux qui l'ont faite telle qu'elle est. On se retrouve dans les émotions, on a l'impression de lire des choses que nous avons vécues. C'est logique, le sentiment amoureux est universel et les femmes sont des femmes, les hommes sont des hommes. Ce n'est pas un livre féministe, tant mieux, ce n'est pas un roman, on est dans l'auto fiction avec ses bons et ses mauvais côtés. Camille Laurens possède une plume parfois fulgurante, souvent drôle mais pas toujours, il y a des chapitres creux et la banalité du quotidien gagne souvent à être tue à moins d'être une pointure comme Phillippe Vilain mais rien ne rapproche ces deux auteurs sinon leur intérêt pour leur propre vie, leur personne. Et les autres ? Ils sont matière à disséquer et c'est là toute la limite de l'auto fiction, que je ne dénigre pas mais qui peut s'avérer lassante. Livre intéressant mais pas du genre à me faire me ruer sur d'autres livres du même auteur.