Citations sur La fierté des soeurs Cynster, tome 1 : Audacieuse Heather (8)

Mars 1829
Wadham Gardens, Londres
Dès l’instant où Heather Cynster pénétra dans le salon de lady Herford, elle comprit que son plan pour trouver un mari convenable était voué à l’échec. Dans un coin éloigné de la pièce, une tête sombre, coiffée dans un style désinvolte à la dernière mode, se redressa. Deux prunelles noisette l’épinglèrent aussitôt.
— Bon sang !
Crispant la mâchoire mais souriant toujours, Heather balaya le salon du regard en feignant d’ignorer cet homme, le plus séduisant de la pièce, qui ne la quittait pas des yeux. Breckenridge était entouré non pas d’une, mais de trois jolies dames qui manifestement cherchaient à attirer son attention. Heather leur souhaitait vraiment de réussir, et pria pour que Breckenridge se montre raisonnable et fasse comme s’il ne l’avait pas vue. Bien décidée de son côté à adopter cette attitude, elle préférait se concentrer sur l’étonnante assemblée que lady Herford avait conviée à cette petite fête et réfléchir aux perspectives qui s’offraient à elle.
...les mots n'étaient que des mots, faciles à dire, et faciles à oublier.
Les actes en disaient beaucoup plus long sur les sentiments.
p. 408
Richard lui décocha un grand sourire :
- Eh bien, quoi qu'il vous en coûte, vous pouvez vous consoler en vous disant que le résultat final en vaut la peine.
Breckenridge lança vers Richard un regard acéré et perçut son air de profonde satisfaction.
- Que faut-il faire ? se sentit-il contraint de demander.
Richard sourit plus largement.
- La même chose que nous avons tous faite : se prosterner devant ses pieds délicats et lui jurer un amour éternel, en toute sincérité.
Il reporta ses étranges sens sur Heather. Il la vit comme elle était vraiment en cet instant, vulnérable, perdue, sans protection. Et c'était son amour pour lui, son acceptation, qui l'avait ainsi exposé. Qui l'avait laissée sans bouclier émotionnel.
S'il partait... qui serait là pour la soutenir et veiller sur elle ? Qui serait-là pour l'aimer et la protéger ?
Non, il ne pouvait pas partir. Qu'importait la douleur, qu'importait le prix à payer, il ne pouvait pas l'abandonner, pas s'il y avait un espoir de pouvoir rester près d'elle, à ses côtés.
Puisqu'elle l'aimait, elle ne pouvait le risque de l'épouser sans l'assurance de son amour.
Sans cela, elle vivrait constamment dans la peur et ne ses sentirait jamais en sécurité, ne serait jamais sûre qu'il ne lui briserait pas le cœur en s'intéressant à d'autres femmes.
Elle n'était ni aveugle ni stupide. Elle connaissait sa réputation.
Mais d'autres libertins avant lui avaient changé. Elle en connaissait certains qui étaient devenus des modèles de vertus après leur mariage.
Parce qu'ils étaient tous éperdument amoureux.
Et même si un démon intérieur la pousser à le remercier par un baiser - à utiliser l'excuse de sa reconnaissance pour voir quel effet cela lui ferait - cela ne voulait pas dire qu'elle devait céder à ses impulsions.
Contraignant ses membres à s'éloigner de sa chaleur et de son magnétisme, elle se leva.
Une partie d'elle voulait céder à la panique, notamment parce que , jusqu'à présent, lesdits ravisseurs avaient anticipé ses réactions et avaient pris des mesures pour réduire à néant chaque solution avant même qu'elle puisse la mettre en œuvre. Par ailleurs, la part la plus audacieuse d'elle-même lui soufflait que la situation délicate dans laquelle elle se trouvait était peut-être un appel du destin à rester avec ses kidnappeurs le temps de découvrir quelle était la menace qui pesait sur ses sœurs et elle.
Les problèmes viendraient s'il n'allait pas dans le sens de Heather et s'il essayait de la ramener à Londres. Il pouvait très facilement le faire : après tout, il était le vicomte de Breckenridge. Mais elle s'opposerait farouchement à lui et le détesterait pour toujours, chose qu'il était capable d'accepter sans le moindre scrupule, s'il était réellement certain d'agir dans le meilleur intérêt de Heather et de sa famille.
Mais la menace d'un enlèvement persisterait.