AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,95

sur 32 notes
5
0 avis
4
6 avis
3
10 avis
2
7 avis
1
2 avis
La dernière fois que j'ai du plonger le nez dans un livre de la collection Harlequin ça doit remonter a plus d'un quart de siècle. Alors comme ces derniers ont créé une nouvelle collection nommé Victoria, je me suis dit pourquoi ne pas tenter et voir le changement opéré.

Et bien pour moi hormis le fait que cette romance soit menée dans un contexte historique (1829) le reste et bien typique des Harlequins. J'avoue quand même que ce roman m'a fait penser a ceux de Barbara Cartland.

Une jeune femme au caractère bien trempé, un homme au physique d'Apollon avec une réputation un peu branlante et une mise en action faite par l'enlèvement de la jeune femme qui permet aux personnagex principaux de jouer au chat et a la souris pendant a peu près 400 pages, pour enfin se trouver (sans grande surprise).

Si l'auteure a une écriture qui est agréable, elle n'hésite pas à faire de nombreuses répétitions ce qui en devient lassant.

Bref, mon nouvel essai sur un roman Harlequin n'est pas très concluant . Certes, ce livre peut sans doute être très agréable a un lecteur qui ne cherche aucune profondeur dans ses lectures... il se lit vite mais ne m'a pas apporté grand chose. Si j'ai bien compris ce roman est le premier d'une trilogie, et je ne pense pas poursuivre l'aventure avec la famille Cynster.

Je remercie quand même Babelio et les éditions Harlequin pour cet envoi.


Commenter  J’apprécie          370
Livre reçu grace à l'opération Masse Critique, je remercie Babelio et l'éditeur pour cet envoi.
Cela fait longtemps que je n'avais pas lu un livre des éditions Harlequin. J'ai trouvé cette lecture agréable. Il s'agit d'une romance historique, avec histoire d'amour et aventure au rendez-vous. Un enlèvement, des rebondissements, de l'amour, des personnages indépendants et têtus rendent la lecture intéressante, et si les non-dits dans l'histoire d'amour sont un peu attendus, ce que veut le genre, on se laisse prendre. L'écriture est fluide et agréable, l'illustration de couverture plaisante.
J'ai été agréablement surprise par cette histoire d'amour, qui m'a donné envie de lire la suite, à l'occasion.
Commenter  J’apprécie          160
Je tiens à vivement remercier Babelio et Harlequin qui m'ont permis de découvrir les aventures de Heather Cynster via l'opération Masse Critique. Étant particulièrement amatrice de romans historiques, vous vous en doutez, j'avais hâte de commencer cet opus d'une grande saga de Stéphanie Laurens. Et ce premier point est très important à savoir : il s'agit d'une saga dont ce volume n'est pas le premier tome - d'ailleurs, les premiers livres n'ont pas été traduits ce qui est assez négatif selon moi. En effet, on débarque dans cette histoire de famille au milieu d'intrigues liées et déjà très développées. Les premières pages m'ont un peu perdue puisque je sentais bien que cette histoire faisait partie d'un tout bien plus grand et dont je n'avais pas tous les tenants et aboutissants. C'est assez déroutant et même ennuyeux puisque cela m'a empêchée de m'attacher vite aux personnages principaux pourtant bien sympathiques : l'indomptable Heather et le séduisant lord Breckenridge.
Des tonnes de noms vous sont littéralement balancer aux visages et même l'arbre généalogique glissé en début de livre - preuve s'il en est que l'auteur a vraiment bien travaillé sa trame de fond - ne suffit pas à combler les lacunes du lecteur assez rapidement pour rendre les cinquante premières pages agréables. de plus, même si l'on passe sur ce problème de généalogie, il reste celui du nombre de rues et villes évoquées qui rendent la lecture plus lourde. Si cela peut donner un effet bien construit au livre, l'absence de carte au début amène forcément le lecteur à passer outre pour éviter d'être complètement largué en court de route. Des détails nous échappent alors et c'est bien dommage !
Toutefois, ces premiers problèmes ignorés, je me suis laissée emporter par le caractère bien trempé de Heather et ce coincé de Breckenridge. La première partie sur l'enlèvement est bien trouvée, même si elle traîne parfois un peu en longueur et la seconde partie concernant les sentiments des deux protagonistes est assez savoureuse. Quelques clichés sont présents mais le style de l'auteur arrive à leur donner un semblant de fraîcheur et ça fait du bien. de plus, les scènes érotiques sont plutôt bien amenées et surtout décrites de façon réaliste - en particulier la toute première scène qui dure sur plusieurs pages sans qu'on s'en lasse. Un point rare dans ce genre de livre qu'il faut souligner. Enfin, le mystère qui règne autour du ravisseur et une certaine compassion qui est née dans mon coeur grâce au peu d'informations fournies me pousse à vouloir en savoir plus.
C'est donc avec plaisir que j'ai lu Audacieuse Heather et que je lirais certainement la suite. Ne reste plus qu'à Harlequin à traduire aussi les anciens tomes pour que ma satisfaction soit complète.
Lien : http://lecoindesloisirs.com/..
Commenter  J’apprécie          100
Chez Stephanie Laurens, le scénario est toujours le même : une plus toute jeune femme - enfin selon les critères de l'époque - désire découvrir les plaisirs des sens mais refuse d'être forcée à épouser un homme à cause des diktats de la bonne société. En général, le gentleman en question souhaite se marier mais sans avoir à révéler ses sentiments à l'élue de son coeur.
Aucune surprise donc dans cette nouvelle aventure de la famille Cynster.
Ce qui m'a fait poursuivre ma lecture, c'est la curiosité pour ce mystérieux ravisseur et ses motivations qui apparaissent comme de plus en plus obscures au fil du récit… avant qu'il ne disparaisse totalement pour laisser la place à la romance pure et dure.
Heureusement, la fin du roman laisse entrevoir une suite dans le, voire les, tome suivant, ce qui s'est confirmé à la lecture des résumés (oui, j'avoue, je suis trop curieuse pour attendre).

Petit bémol : l'éditeur n'a pas suivi l'ordre initial de la série, certaines références aux héros des tomes parus antérieurement en VO restant pour le coup assez floues.
Commenter  J’apprécie          80
Voilà longtemps que je n'avais pas lu de romans des éditions Harlequin, mes dernières lectures remontent à l'adolescence. Je n'en avais pas conservé un souvenir mémorable, sans être pour autant rédhibitoire.

L'intrigue de Audacieuse Heather m'a interpelée ; du suspens avec de la romance, pourquoi pas ? Dans ce roman, on retrouve ce qui fait le succès des Harlequin : de l'amour et encore de l'amour entre un grand et beau ténébreux aristocrate et une jeune et belle héritière. Ils se tournent autour, se trouvent, se déchirent, se retrouvent. En résumé, un peu de suspens et beaucoup de sentiments, mais aussi, point qui m'a surprise, des scènes torrides : j'avais conservé dans l'idée que les éditions Harlequin était plus fleur bleue.

Pour avoir lu ce roman jusqu'au bout, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais j'ai trouvé très long et j'aurai aimé que le mystère autour de l'enlèvement de l'héroïne soit plus développé.

Quand bien même, Audacieuse Heather plaira aux amateurs de romance et d'érotisme.

Merci à Babélio et aux éditions Harlequin
Commenter  J’apprécie          80
J'ai eu l'occasion de lire ce livre grâce à une opération masse critique privilégiée sur Babelio et je remercie la maison d'édition pour cet envoi.

Ça ne va pas être évident de faire une critique sur ce livre tout simplement parce que je n'ai pas l'habitude de lire des livres Harlequin. J'avais été séduite par le résumé qui présageait une grande aventure mais au finale l'histoire est totalement différente de ce que promettait le résumé. J'ai trouvé que le thème de l'histoire, c'est à dire l'enlèvement de l'héroïne par un mystérieux noble écossais, n'était là que pour servir de prétexte à la romance. Les trois quarts du roman ne portent que sur la relation de Heather avec son ennemi d'enfance le ténébreux Breckenridge. Celui ci va être amené à sauver Heather de l'enlèvement dont elle a été l'objet. On va les suivre en fuite dans la campagne écossaise avec le mystérieux laird écossais à leur poursuite (on ne le verra pratiquement jamais au final).

Hélas l'histoire est du coup trop peu creusée et nous avons des tartines et des chapitres complets de scènes érotiques, de scènes de prises de tête entre les deux amoureux qui refusent d'assumer leur sentiment. Ils refusent de se dire « je t'aime » et du coup ils tournent autours du pot pendant tout le roman avec des scènes de sexe entre deux pour pimenter la lecture. J'ai eu une sensation de longueur et d'ennui car au final pour un roman de ce genre c'est un sacré pavé. Alors je sais bien que l'édition Harlequin est spécialisée dans les romances avec un peu d'histoire autours, mais je ne sais pas… Il m'a manqué un petit quelque chose à cette lecture que je trouve au final bien légère avec un happy end un peu trop facile et tiré par les cheveux.

Néanmoins ce roman plaira à tout ceux qui aiment les romances historiques, divertissantes, légères et pas prises de têtes (ne vous attendez pas à une histoire du niveau de Outlander quoi). C'est le premier tome d'une série de plusieurs livres et apparemment cette série est un spin off de la série principale de l'auteur (qui serait très connue aux Etats-Unis). L'héroïne de ce roman serait enfaite la cousine de l'héroïne de la série principale.

Bref je ressors de ma lecture mitigée. le roman n'est pas mauvais en soi je pense, mais il ne m'aura pas convaincu du tout.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          62
Faut arrêter les clichés. Voilà ce que je me suis dit tout au long de ma lecture. Quand Babelio et sa masse critique m'a proposé de jouer le jeu, je me suis dit pourquoi pas faut s'ouvrir à d'autres styles genre Harlequin. Et oui je m'attendais à une histoire de guimauve, à l'eau de rose, une pauvre petite princesse et son preux chevalier tout en galanterie et vouvoiement. Et bien je n'ai pas vu les 540 pages de ce livre de poche passer. Je l'ai dévoré en 2 jours top chrono.
Dans ce roman d'amour qui se passe en 1830, Heather va bientôt devenir vielle fille et elle cherche désespérément son héros. Un soir de bal elle retrouve son parfait ennemi Breckenridge. Comme à leur habitude, ce sont des étincelles entre eux. Mais dommage et heureusement, ce soir-là elle se fait enlever et celui qui viendra à sa rescousse sera ce libertin londonien. Pendant sa captive elle voudra connaitre les raisons de son kidnapping pour sauver aussi ses soeurs.
Donc dans ce roman, nous suivons les péripéties d'Heather jeune femme de la haute société, intelligente et très audacieuse. Elle fait équipe avec Breckenrigde pour déjouer les plans des malfrats et d'ailleurs va naitre une sacré entente entre eux. Beaucoup de disputes et d'incompréhension en perspectives et autres… J'ai passé un super moment de lecture à suivre leur histoire, autant leur évolution charnel que l'intrigue. Car oui c'est chaud bouillant de ce bouquin, j'ai été surprise. Moi qui pensais qu'à cette époque les filles gardaient leur vertu jusqu'au mariage. A côté de ce roman, certain livre dit new adult ou érotique peuvent retourner au placard. le vous ne m'a dérangé au contraire il a donné du piquant. Des personnages attrayants et même à la limite du fantasme. On enlève sa tenue pas très sexy à Brenckenridge et on obtient un parfait bad boy sombre mais si envoutant. Heather malgré sa robe bouffante, ressemble à une fille de maintenant, intrépide, coquine et attachante.
D'un côté c'est ce que j'attends d'un roman d'amour : fantasmer, m'évader et réussir à visualiser l'histoire. Ici j'ai voyagé en Angleterre et je me suis vue marchée sur les terres profondes à admirer le paysage. Pour moi défi validé pour ce premier vrai Harlequin. Je vais continuer les aventures des soeurs Cynster avec grand plaisir.
Donc je dis un grand merci à Babelio pour cette masse critique. Merci de m'avoir enlevé mon préjugé : le Cliché.
Commenter  J’apprécie          41
On aurait pu penser qu'après ma désastreuse épopée avec le Maître de Minuit, j'aurais acquis une certaine sagesse et vérifié l'éditeur pour les livres sélectionnés dans le cadre de l'édition de Masse Critique. Ha ha ha ha...cette bonne blague.

Donc, me revoici de nouveau avec un Harlequin entre les mains. Alors oui, vous pourriez me dire qu'en lisant le résumé, j'aurais dû m'en rendre compte. Chut!

Trêve de plaisanterie, voici donc ma critique sur ce premier volet d'une trilogie.
Donc, Audacieuse Heather nous raconte l'histoire d'Heather, une jeune fille de la bonne société anglaise, qui se retrouve enlevée au cours d'une soirée, à laquelle elle n'aurait même dû assister. Heureusement, un témoin de la scène, le vicomte de Breckenridge, va voler à son secours.

Sur le fond, Stéphanie Laurens respecte parfaitement les codes liés à tout roman d'amour qui se respecte : une jeune fille belle, intelligente et un tantinet effrontée ; un homme beau, fort, courageux ; une potentielle histoire d'amour entre eux. Il n'y a pas besoin de passer trois heures sur ce sujet. Un roman d'amour façon Harlequin est comme un épisode de Colombo. On sait tout de suite dès les premières minutes comment l'histoire va se terminer.

Là où je voudrais attirer votre attention, c'est sur la forme. Pour commencer, pendant plus de cent cinquante pages, nous suivons le même schéma scénaristique : Heather refuse de rentrer avec Breckenridge à Londres, car elle veut savoir qui est derrière cet enlèvement. Breckenridge refuse pour la forme avant de finir par accepter. Heather passe ses journées avec ses ravisseurs et ses nuits à discuter avec Brenckenridge sur la suite des évènements.
Alors, je ne dis pas que ces informations sont inutiles, mais il n'était pas nécessaire d'en pondre autant de pages. Cette redondance dans l'histoire m'a très vite énervée. Comme si l'auteur manquait cruellement d'inspiration et qu'elle brodait l'histoire en nous dévoilant juste un détail important à chaque jour qui passe, pour nous faire croire que cela en vaut la peine. En ce qui me concerne, cette technique d'écriture tend à prendre le lecteur pour un idiot.

Ensuite, Heather et Breckenridge finissent par s'enfuir sans même attendre de savoir qui est derrière cet enlèvement. Mais alors à quoi servaient ces conciliabules dans le noir? Juste à faire monter la tension sensuelle entre les deux héros. Voilà, rien de plus.

Et puis tous ces passages longuets sur la nécessité pour Heather d'épouser Breckenridge maintenant que sa réputation risque d'être compromise aux yeux de la société... Sauf que dès le début, Heather avait mis en place un plan pour éviter que tout le monde sache ce qui lui était arrivée (faire croire à sa maladie). Donc cet argument ne tient pas la route.

Au final, Stéphanie Laurens nous livre une histoire d'amour vraiment poussive et tirée par les cheveux. Comme si elle ne savait pas quoi faire de ses personnages, si ce n'est qu'ils devaient impérativement se marier. Et pour ce faire, elle ne nous épargne rien : les débats intérieurs de l'homme, dans toute sa masculinité, qui veut obtenir ce qu'il désire sans montrer sa faiblesse. Ceux de la femme, persuadées que l'homme dont elle est éprise ne l'aime pas et qu'elle doit faire preuve de force pour ne pas montrer sa faiblesse. Sans oublier, un brin de magie pour faire comprendre aux benêts que nous sommes que les héros sont destinés à être ensemble.


Rien qu'un exemple pour illustrer mes propos : .

Voilà, j'ai trouvé cette situation vraiment trop irréalistes.

Le seul point vraiment positif dans cette histoire est bien sûr le fil rouge. Qui est ce mystérieux laird écossais qui a orchestré cet enlèvement? Même si nous ignorons encore son identité, nous connaissons les raisons qui le poussent à faire cela, à la fin du roman. Ce qui implique un autre enlèvement en perspective de la deuxième soeur d'Heather, qui fera l'objet du prochain roman...encore des platitudes en perspective.

Mais le pire, c'est que ça fonctionne. Je déteste ce genre de poncifs, destinés à nous obliger à lire la suite pour connaitre tous les secrets de l'histoire. Mais si l'occasion se présente, je ne vais pas rechigner à lire ladite suite. Parce que même si j'ai trouvé des défauts à cette histoire, l'auteur m'a quand même donné envie de lire la suite.

Alors, pour les amateurs de ce genre de roman, vous allez probablement aimé Audacieuse Heather.
Pour les autres, ceux qui apprécient de temps à autre une petite romance, histoire de faire une coupure entre deux décapitations et autres meurtres rituels, vous passerez vite à autre chose.
5/10
Commenter  J’apprécie          40
Nous suivons les "aventures" des 3 filles Cynster (ici l'ainée) grande famille aristocratique anglaise qui comporte bien des ramifications d'où la bonne idée d'avoir mis un arbre généalogique en début d'ouvrage. C'est un livre assez conséquent mais je pense qu'en enlevant les répétitions et les longueurs (on se demande si l'écrivaine ne nous prend pas pour des sots, car on nous rabâche plusieurs fois la même chose) on pourrait avoir un livre diminué de moitié. le synopsis: La fille ainée est enlevée sur les ordres d'un Laird pour détruire sa réputation en pleine rue juste sous le nez d'un gentleman qui n'hésite pas à la suivre pour la sauver et s'ensuivent une myriades d'évènements!!!! Pourquoi pas?
Mais la manière dont est traitée l'histoire, est pour ma part , complètement à coté de la plaque. C'est très "gnan-gnan" et que de platitudes : Dès les premières pages on sait déjà que Heather va devenir l'épouse du gentleman et que celui-ci tombe "en amour" assez rapidement etc.... L'auteur essaie de mettre de l'action , du suspens mais cela fait comme un soufflet : ça tombe rapidement. de plus une fois libérée, le laird ne cherche pas à la récupérer mais au contraire s'assure que les deux échappés arrivent sans encombre chez une cousine de la fille Cynster!!!???? J'avoue que je reste dubitative sur ce livre. J'ai donc lu le deuxième tome mais horreur!!!!! On prend la seconde soeur et on fait un copié/collé. Je n'ai jamais vu cela. Même trame, même déroulement, aucune surprise....... Affreux!!!
Heureusement le tome 3 sauve un peu cette série. Il est plus enlevé , l'intrigue mieux menée, mais je reste septique sur le fait que le laird à quand même perpétrer 3 enlèvements et qu'il s'en sort comme si de rien n'était et même il gagne le pompon car il épouse la troisième soeur!!!! Donc vous aurez compris que je ne conseille pas cette lecture. Je me suis ennuyée. Dommage, car l'histoire était bien trouvée.
Commenter  J’apprécie          30
Au vu du résumé je ne m'attendais pas à un texte si fourni et si dense. On suit avec plaisir les aventures de Heather, fille de bonne famille, presque vieille fille, qui se fait enlever pour son patronyme.
On comprend rapidement où l'auteure va nous emmener mais les balades à travers les paysages anglais font oublier quelques longueurs ici et là.
Le mystère autour de l'identité du commanditaire reste intact à la fin de ce premier tome et donne forcément envie de lire la suite.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (84) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}