Critique de blogunpeudelecture

Je tiens tout d'abord à remercier les Éditions « de Mortagne » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Vous savez qu'on dit que : « Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis… » ? C'était la première fois que je lisais une dystopie, car je dois bien l'avouer que je ne suis pas très friande des romans post-apocalyptiques. Cependant, même si j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette histoire, je me suis accrochée et j'ai finalement bien apprécié ma lecture et heureusement que j'avais le tome 2 en ma possession (mais ça je vous en parlerais dans la chronique suivante) comme cela j'ai pu enchaîner directement avec la suite. Comme je l'ai déjà dit pour les thrillers, il est parfois bon de sortir de sa zone de confort pour découvrir des romans palpitants. Magali Laurent nous offre un moment de lecture intense et plein de rebondissements avec des personnages attachants, délicats, revêches, courageux et aventureux… La plume de l'auteur est fluide, descriptive, agréable et addictive (oui je sais je me contredis un peu parce que j'ai dit plus haut que j'avais eu du mal à m'immerger dans l'histoire, mais une fois habituée à l'univers, je ne pouvais plus lâcher le livre). Magali Laurent n'épargne rien à ses personnages et nous livre une histoire palpitante et pleine de suspense. Je vous donne rendez-vous très bientôt dans ma chronique du tome 2, mais, en attendant si vous êtes fan (ou pas) de dystopie, je vous recommande ce 1er tome qui saura vous embarquer au coeur de la vie (pas de tout repos) des B.O.A. À lire !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..