AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JessSwann


Comme toujours, pour les recueils, je vais vous donner mon avis sur chaque histoire.

* La nonne rouge de Lily Dufresne : Au sein d'une forêt magique dont personne n'est jamais revenu, vivrait une vierge d'une beauté inimaginable, que les conteurs surnomment « la nonne rouge ». Un cadeau pour les hommes qui se mérite, mais quel bonheur pour le gagnant !

J'ai adoré l'esprit "conte de fée" le vocabulaire, la rythmique du récit, très poétique ! L'histoire se déguste avec plaisir et la plume de l'auteure est à la hauteur. Cette nouvelle m'a transportée et c'est ma favorite dans le recueil. Les personnages sont bien campés et on retrouve bien la rythmique des contes. Une vraie réussite du genre.

Ma note : 9/10 (coup de coeur pour moi)

* Adopte un poulpe de Jon Blackfox : Zohra est une coquine qui a trouvé un adolescent sur Adopte-un-gonze et part chez lui pour une partie de jambes en l'air. Elle n'a aucune idée de l'endroit où elle va se retrouver, ni du plaisir qu'elle connaîtra.

J'ai beaucoup souri pendant ma lecture. Ce texte qui tient plus de la SF que du fantastique selon moi, m'a beaucoup plu. L'idée de détourner les sites de rencontre en ligne est excellente et la plume de l'auteur est élégante. le vocabulaire est assez soutenu ce qui en fait une nouvelle de qualité.

Ma note : 7,5/10

* Éros et Thanatos de Marie Laurent : Roger est un homme qui travaille depuis vingt ans pour une entreprise de pompes funèbres. Tandis qu'il conduit un cadavre dans son corbillard, il voit une auto-stoppeuse sous la pluie et accepte de la prendre. Elle se révèle peu vêtue, très entreprenante… et à courte durée de vie.

Une très bonne histoire de succube/démon. J'ai beaucoup aimé le côté "glauque" de la nouvelle. Les personnages sont bien décrits et on s'attache à Roger, tant il semble perdu face aux désirs qui l'assaillent. Eurydice, est parfaite et nous offre une belle transposition de la mythologie. le tout est bien détaillé et j'ai adoré la chute et toute l'aventure du prêtre. L'écriture est élégante et les scènes de sexe bien menées

Ma note : 8,5/10

* Paradis artificiels de Yannis Z : Après avoir déserté son foyer où l'amour s'est éteint, un homme échoue dans une auberge sous une tempête de neige. Il y rencontre deux jolies jeunes femmes qui mettent tout en oeuvre pour le réchauffer. Il se laisse faire malgré l'étrangeté de la situation.

J'ai été surprise par cette histoire dont je n'ai absolument pas vu venir la chute. Les prénoms des personnages sont soigneusement choisi ( comme Virginia, la femme avec laquelle le héros ne fait plus l'amour ou Samantha et Sabrina, clin d'oeil aux icones sexys des années 80). La nouvelle est assez psychédélique et j'ai beaucoup aimé ce côté onirique.

Ma note : 8/10

* La rumeur d'Anne Feugnet : Clayton est un guerrier originaire de la Terre qui se bat pour une alliance de peuples issus d'autres mondes. Comme ses confrères, il se délasse dans les bras de prostituées. Un jour, une rumeur annonce l'arrivée d'un contingent de jolies filles où il espère trouver son compte. Il ne sera pas déçu.

Nouveau détour dans la SF avec cette nouvelle plutôt bien ficelée, la psychologie de Clayton est suffisamment approfondie pour qu'on s'attache au personnage et le contexte est très bien expliqué. J'ai apprécié la chute tout comme les motivations de la prostituée.

Ma note : 7/10

Ce que j'aime : chaque histoire est vraiment distincte et illustre une vision différente de l'érotisme.

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé encore plus d'histoires !

En bref : Un recueil soigné qui propose des histoires de qualité d'auteurs qui sont su relever le défi avec brio.

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}