4,5

Les enquêteurs David,Michel, Alex,Pascal et Fabe que l'on retrouve pour mon plus grand bonheur dans ce second opus qui est tout aussi prenant que le 1er. Des crimes horribles qui touchent de près cette brigade Belge , un fin vengeresse vraiment encore un livre dévoré rapidement pour savoir comment cela allait se terminer. Je vous laisse lire ce livre qui est vraiment très bien toujours personnellement bien sur
Ce deuxième tome est clairement aussi bien que le premier, encore une franche réussite pour notre duo !! Je me suis encore laissé emportée par l'histoire, mais, je suis triste de devoir quitter David, car oui, on finit par éprouver de l'affection pour ce héro peu ordinaire…
On retrouve Corduno et sa bande pour une enquête tout aussi géniale que dans le premier tome. J'ai encore encore frissonné avec les personnages, j'ai tellement eu l'impression de faire partie de leur bande. J'espère très vite !!

Lien : https://heylowdylitdeslivres..
Tout d'abord, je tenais à remercier Yves et Laurent pour leur gentillesse et leur confiance qu'ils ont eu envers moi en m'envoyant leur service presse.
Après avoir lu leur premier roman jeux de mains, j'attendais avec impatience ce deuxième tome.
On retrouve avec plaisir le personnage de Corduno mais de nouveau personnages font leur apparition.
L'intrigue est aussi bien ficelé que le premier tome. Cette suite est cohérente.
le suspens est là, le rythme est soutenu.
Attention aux âmes sensibles car des scènes sont vraiment horribles.
Alors encore merci pour ce bon moment de lecture.
J'ai adoré cette suite que je n'ai pas pu lâcher avant la fin. C'est vraiment une réussite! le rythme est trépidant, l'équipe d'enquêteurs, mise à rude épreuve, est attachante dans son authenticité, ses succès et ses échecs, ses peurs parfois, l'amitié toujours. Attention, certains passages sont trash - Ames sensibles s'abstenir
Une suite, une vengeance, des meurtres sordides... toujours les mêmes inspecteurs en charge de l'enquête et un suspense qui monte crescendo au fur et à mesure de la lecture. La suite de « Jeux de mains.. » est clairement une réussite. Captivante, surprenante parfois et sans aucun doute haletante du début à la fin !
Je me suis REGALEE, quel plaisir de retrouver David et son équipe dans une nouvelle enquête bruxelloise. Ils ont souffert les pauvres, mais pour mon plus grand plaisir !
Quand il se réveille, l'homme ne comprend rien à sa situation. Que lui veut cet individu ? Scotché au volant du véhicule, il voit s'abattre sur lui une machette. La douleur est inouïe... L'agresseur boute ensuite le feu au véhicule et ne quitte les lieux, satisfait, qu'une fois que la torche humaine a cessé de hurler.

Un début de roman sur les chapeaux de roue. La suite directe de "Jeux de mains" (qu'il est recommandé de lire en premier) où l'on retrouve l'inspecteur Corduno et ses divers acolytes, toujours sous le choc des évènements du tome 1. J'attendais impatiemment les retrouvailles avec ces personnages que j'avais beaucoup appréciés. Et je n'ai pas été déçue ! Cette suite est cohérente, extrêmement bien ficelée, rythmée à souhait. Certaines scènes sont toujours très dures mais il en faut plus pour me perturber.
On découvre ici l'origine du mal et le machiavélisme infini de l'assassin. Et que dire du twist final qui m'a totalement cueillie.
La lecture nous plonge dans une ambiance angoissante et stressante et dans une certaine tristesse aussi puisque l'on finit par être en empathie totale avec les protagonistes.
Un seul bémol pour moi : j'avais beaucoup aimé la "belgitude" du tome 1 et elle m'a un peu manqué ici.
En résumé, un roman haletant que j'ai dévoré, une réussite.
Dans cette suite de « jeux de mains » que nous lu en septembre dernier et que nous avions toutes les deux beaucoup aimé, nos attentes ont été clairement à la hauteur du premier volet. C'est une intrigue palpitante que nous ont servi ce duo d'auteurs, très difficile à lâcher !

Dès le prologue on rentre dans le vif du sujet :
« Après un dernier signe de la main, il s'empara de son briquet et enflamma la mèche. le feu se propagea inexorablement vers le véhicule dans lequel le futur grand brûlé, s'agitant comme un fou, venait de se déboîter les poignets en tentant de se libérer. le tueur attendit que la torche humaine cesse de hurler avant de quitter les lieux, satisfait, le sourire aux lèvres. »

On retrouve l'inspecteur Corduno, qui avait fini mal en point dans « jeux de mains » avec la perte de sa compagne Sasha mais aussi en découvrant sa trahison. Toute l'équipe est au complet à la brigade criminelle de Bruxelles pour enquêter sur cette scène de crime : Michel Meerpoel qui l'a remplacé le temps qu'il soit apte à reprendre du service, mais aussi Alex et Pascal ses collègues.

Et autant vous dire que ce n'est qu'une mise en bouche ! Ce tueur va leur donner du fil à retordre car les victimes vont se succéder et il ne fait pas dans la dentelle ! Ils vont devoir se serrer les coudes pour échapper eux-mêmes au tueur et réussir à le ferrer.

Beaucoup d'hémoglobine, d'humour, d'amitié, de rebondissements, des personnages attachants font de ce deuxième opus une très belle réussite. Une duologie que je recommande vivement à tous les amateurs de polars musclés 😅. J'ai adoré !
♥Coup de coeur♥

C'est avec un immense plaisir que j'ai lu la suite des aventures de l'équipe de Corduno. Et si le tome 1 n'avait pas été un coup de coeur, c'est le cas pour ce deuxième opus.

ℓ'нιѕтσιяє : le couple d'auteurs belges nous replonge dans la vie de Corduno, inspecteur à la criminelle de Bruxelles qui se remet doucement des derniers événements. Après un séjour à l'île de Ré, il revient en Belgique et à peine quelques heures après son retour, un paquet terrifiant lui sera livre : le pouce tranché d'une nouvelle victime. À partir de cet instant, l'enfer ne fait que débuter.

ℓєѕ ρєяѕσииαgєѕ : Tout comme dans le premier tome, j'ai aimé chacun des personnages qui ont tous pris cher dans ce livre. Aucun n'a été épargné et le meurtre de l'un d'entre eux m'a particulièrement marquée. Un nouveau personnage fait son entrée dans ce 2ème livre, sans qui rien n'aurait été possible et qui a apporté une fraîcheur inattendue : Mylène, ancienne flic et surtout amie d'enfance de Sasha.

яєѕѕєитι géиéяαℓ : J'ai absolument tout adoré ! C'est sanglant comme j'aime, bien ficelé et je dirai plus machiavélique encore que le premier. La plume des auteurs est tout à fait fluide, les pages se dévorent et j'ai été bien incapable de m'arrêter de lire. C'est addictif, prenant, haletant ! Un coup de maîtres selon moi. Car ce qui m'avait gênée dans le premier a ici été « réparé » et les questions ont toutes trouvé leur réponse. C'est violent, horrible et plus les pages défilaient plus je doutais d'un happy end. Il n'y a pas à dire, les auteurs ne manquent pas d'imagination et j'adore ça. le final est juste incroyable ! J'ai toujours apprécié les histoires de vengeance et j'ai été servie.
D'autant plus que l'humour est présent la plupart du temps, une bonne dose quand il le faut et invisible quand les circonstances l'exigent ; je l'ai trouvé merveilleusement bien dosé. C'est un excellent thriller, de grande qualité – autant dans l'écriture que dans l'enquête en elle-même – que je recommande sans hésiter.
Vous ne connaissez pas encore ? Ne réfléchissez pas et foncez découvrir le premier tome Jeux de mains...
J'ai terminé ce matin « Jeux de vilains » de Yves Vanderberg et Laurent Vranjes (Alias Yves Laurent). L'écriture et histoire sont toujours addictives. J'ai moins aimé cet opus que le précédent. Je l'ai trouvé un tantinet trop cru dans les descriptions de violences (pour mon côté petite chose fragile). J'ai regretté l'absence totale d'expressions belges (contrairement au premier opus) et j'ai été surprise par ce parti pris.
J'ai aimé retrouver l'équipe découverte dans « jeux de mains » tout comme j'ai aimé que l'évolution psychologique des personnages soit poussée ce qui a renforcé l'empathie que j'ai éprouvée pour chacun d'entre eux.
Bref, là aussi, c'est un livre que je recommande.