Voici un premier tome que j'ai adoré.

Les personnages m'ont beaucoup plu car ils sont attachants et énigmatiques. Au fur et à mesure, on en apprend plus sur eux et leur histoire est captivante. J'ai hâte de découvrir ce qu'ils nou réservent car je pense que cela va être très intéressant.

Pour l'histoire, elle est prenante dès le début. Cette jeune femme devenue la prime protectrice est quelqu'un de fort et honnête et on sent que don périple va être sème d'embûches et pas des moindres. Elle va évoluer dans un univers plus sombre qu'il n'y paraît et cette histoire de magie noire est intrigante.

En ce qui concerne la plume de l'autrice, elle est agréable à lire. Cette lecture est fluide avec des personnages et une histoire très bien présentés. Je suis impatiente de découvrir la suite.

Je remercie grandement l'autrice et le site simplement.pro pour cette excellente lecture.

Je suis en train de lire ce livre. L'auteure vous emporte dans son aventure dès le début. On a même une carte pour se repérer. Jolie présentation, un style au vocabulaire riche et varié. Un plaisir de découvrir les personnages, leurs qualités, et faiblesses. J'ai hâte de le finir...je le recommande +++++++
Lien : https://ruseecommeunerenarde..
Ce roman de fantasy est le premier tome d'une saga qui, à mon avis, sera pleine de surprises !

J'ai beaucoup apprécié ce roman qui nous entraine dans un univers vraiment très riche et palpitant. L'auteur nous fait découvrir un monde rempli de secrets et de magie qui nous seront progressivement dévoilés au cours de notre lecture.

Cependant, comme il s'agit d'un premier tome, il faut prendre en compte qu'il y a beaucoup d'explications à donner au lecteur, notamment sur un moment très délicat et sanglant qui porte le nom de « Guerre Noire ».

L'auteure possède une belle imagination, autant dans la façon dont elle décrira les lieux, les évènements et toutes les descriptions historiques et autres qui vont nous permettre de mieux comprendre cet univers et son fonctionnement.

Certains moments peuvent paraitre un peu « long », mais chaque premier tome a besoin de base solide pour avancer sans perdre ou rendre confuse la lecture, mais ce petit désagrément est compensé par une plume vraiment fluide et agréable.

C'est également un des points forts de ce roman : la plume de l'auteure est vraiment géniale ! Elle peut être poétique ou plus rude selon les situations, descriptive ou révélatrice de nombreux secrets qui parsèment l'aventure de June Ahra et de John.

Cette jeune femme ne manque pas de courage d'ailleurs, car à peine couronnée la voici confronté à un évènement majeur : la chute de la fortification magique. Un poids énorme repose désormais sur ses épaules si elle ne parvient pas à retrouver un artéfact magique qui pourrait tout changer et sauver son monde.

J'ai vraiment aimé suivre cette aventure, car l'atmosphère créée est vraiment oppressante : une telle responsabilité sous-entend beaucoup de questionnements sur sois et sur la réussite d'une telle épopée. En sera-t-elle capable ? Pourra-t-elle sauver son monde et rétablir la paix ? de combien de temps dispose-t-elle pour retrouver cette fiole ?

Les personnages ont des personnalités vraiment bien travaillées : j'aime les voir douter, hésiter ou foncer tête baissée avec comme seule arme : l'espoir. J'ai trouvé le duo de June et John très attachant, il forme une équipe capable de surmonter bien des périples, mais je n'en dirais pas plus !

En conclusion, ce premier tome pose de solides bases qui peuvent parfois être un peu longues en descriptions, mais la fluidité du récit et la plume très agréable de l'auteure font que celles-ci finissent par ne plus se faire ressentir comme désagréables. Les personnages sont très intéressants et l'histoire ainsi que l'intrigue sont vraiment bien ficelées.
Dans ce premier tome, on pose les rouages de l'intrigue. L'autrice a préférée prendre le temps d'expliquer son univers, et les characteristics des différents protagonistes.

Le tome 1 fait 200 pages, il se lit rapidement.

J'aime beaucoup l'intrigue, on veut en savoir plus sur June et John, quel suite va prendre leur relation ? Et si elle parviendra à sauver son monde ? Mais pour avoir la réponse à ces questions il faut lire le tome 2 😉 que je vais commencez de ce pas car je n'aime pas attendre.
Une superbe saga !
Dès le début nous sentons que nous partons pour un long voyage une quête unique, qui nous apportera joie, tristesse, et de nombreux autres sentiments…
L'écriture est soignée, on lit facilement, on rentre dans l'oeuvre et on s'imagine parcourir ces terres.
De la light fantasy à découvrir !
Passionnante quête d'héroïc Fantasy ! Tous les ingrédients pour voyager et rêver… Hâte de lire le troisième tome pour tout vous dire.
Mais parlons du premier :
« June Ahra vient d'être couronnée Reine de Centre Vie, ce pays protégé des ténèbres par une fortification magique qui, malheureusement, s'effondre.
Pour éviter une nouvelle Guerre Noire, la jeune souveraine part à la recherche d'un artefact enchanté, la Fiole Blanche supposée arrêter l'écroulement de l'unique véritable protection séparant les Contrées Perdues du reste du monde. Cette enceinte hors-norme, composée des magies noire et blanche, suivie d'une muraille en pierre nimbée d'une magie invisible, retient les Hommes-ombres et leurs dévots…
June que ses sujets nomment La Prime Protectrice possède plusieurs pouvoirs, dont la magie bleue, une arme redoutable. Ses dons, sa volonté, les rencontres qu'elle fera, suffiront-ils au maintien de la Paix ? »
Un univers complet, qui ne demande qu'à être découvert !!!
Un roman de Fantasy qui permet d'avoir pour rôle principal une femme.
L'héroine défend de nombreuses valeurs, comme la paix et la vérité.
Tout y est, magie, guerre, trahison, amour...
Le récit nous tient en haleine jusqu'au bout et on attend la suite avec impatience ! Je recommande la lecture de ce roman et la découverte de cette auteure pleine d'idées.
June que ses sujets nomment La Prime Protectrice possède plusieurs pouvoirs, dont la magie bleue, une arme redoutable. Ses dons, sa volonté, les rencontres qu'elle fera, suffiront-ils au maintien de la Paix ?»
Une épopée d'héroïc Fantasy telle qu'on les aime ! Tous les ingrédients sont en place, quête, pouvoirs, personnalités atypiques et intéressantes... le tome 1 permet de découvrir l'univers. Une superbe plongée !
Quand vous lisez le résumé, vous êtes déjà conquis !
Un premier tome qui introduit l'univers en douceur. Un univers bercé par la magie (blanche et noire notamment). On suit une jeune fille devenue reine qui doit partir à l'aventure pour protéger son royaume, mais cela ne se passe pas vraiment comme prévu. On s'attache rapidement à June, qui est obligé d'évoluer au fil du roman. J'ai trouvé la lecture très agréable avec de jolies descriptions qui nous imprègnent bien de l'ambiance. J'ai parfois été troublé par le côté un peu bisounours^^ J'entends par là que les choses sont parfois un peu trop simples (June m'a paru assez naïve parfois par exemple), peut-être par ce que le roman s'adresse aussi à un public plus jeune.
En tout cas, j'ai passé un moment très sympa et j'ai bien envie de découvrir la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
N'étant pas coutumé de lire la Fantasy, "La Prime Protectrice" est une belle ouverture dans ce genre, facile d'accès et nous dévoilant le style de ses histoires. L'histoire est très prenante et nous fait vivre sans temps mort des aventures palpitantes avec des personnages agreables et bien racontés. Je recommande !