Critique de Yumiko

Le résumé a de quoi intriguer et donner envie de découvrir cette histoire qui s'annonce comme étant très atypique. C'est donc avec une certaine curiosité que j'ai entamé ma lecture, me demandant où l'autrice allait nous conduire et ce qu'elle nous réservait réellement. Autant dire qu'elle réussit à nous surprendre du début à la fin avec cette histoire complexe et qui nous fait perdre tous nos repères.

Emma est une jeune femme qui rêve de mener la grande vie... Mais parfois, il vaut mieux rêver plutôt que de vivre les choses dans la vraie vie. Et malheureusement, elle le découvrira à ses dépens... Mais d'abord, elle profitera de ces quelques instants "volés" avant de réaliser qu'elle a quitté son chemin et que ce n'est pas du tout ce qu'elle voulait. Mais comment revenir en arrière? Comment faire pour corriger tout cela quand tout finit par irrémédiablement basculer?

C'est alors que l'histoire va prendre un autre tournant. Emma va alors se lancer dans une quête pour se retrouver elle-même, pour reprendre le cours de sa vie et de sa route. Mais le chemin qui l'attend n'est pas du tout celui auquel elle pense... Elle va vivre des événements incroyables et qui vont la mettre face à des révélations totalement inattendues et surprenantes, aux côtés de personnages qui sont bien mystérieux.

Ce roman est donc assez déroutant car la quête qu'elle va mener va nous ouvrir des portes particulières et qui nous perdent un peu par moment. J'ai beaucoup aimé l'originalité du récit et la personnalité d'Emma, mais il est vrai que le fil rouge est un peu perturbant et n'est pas toujours simple à suivre... J'ai terminé l'histoire avec plus de questions en suspens que de réponses, ce qui est un peu perturbant.

Malgré tout j'ai été embarquée par ce récit qui nous propose des révélations passionnantes. Il m'a juste manqué plus de liant pour en arriver-là, avec peut-être plus de développement autour de la touche fantastique de ce roman. J'aurais aimé aussi en apprendre plus sur les amis qui entourent Emma et qui ont un rôle à jouer dans cette histoire.

En bref, Emma va vous emmener au coeur d'une quête à la recherche d'elle-même, mais il se pourrait bien qu'elle y trouve plus que ce qu'elle est venue y chercher...