Citations sur La Connexion Absolue (36)

S’il n’y a pas de changement, comment alors explorer toutes les possibilités ?
Tout ce que tu ne vois pas est rempli de mouvement, d’énergie et t’unit à tout ce que tu Es, il n’y a aucune séparation !
Si tu accueilles cette Vérité qui est ta Réalité, alors tu la fais tienne, elle est pour toi une manière d'ÊTRE, une manière de vivre, une manière de vibrer, tu es aligné avec ton Pouvoir infini et là tout est radicalement changé !
Tu es "ici et maintenant et partout en même temps" !
D'habitude on regarde distraitement les objets, la nature et on les perçoit comme extérieurs à soi, en dehors, différents, coupés de soi... Or, quand on admire, quand on contemple une chaise, une fleur, un mur, toute notre attention est dirigée vers lui. On peut y voir et ressentir une profondeur, un relief, un mouvement, une ondulation, une vibration, une intériorité qui provoquent en nous une plus grande sensibilisation, une communion...

Cela t'arrive-t-il ?

Cette dynamique montre que derrière ses apparences, chaque forme ou objet a une vie, une conscience et rayonne cette joie : tu as avec lui une communication importante ! Et cette interrelation entre toi et l'objet peut te conduire à ressentir l'unité complète, à reconnaître cette connexion existante et te dire : Je suis aussi la même Vie que celle de cet objet. La conscience de cet objet, c'est Moi, c'est la Conscience Unique infinie !

Tu peux te retrouver subitement en admiration, en émerveillement devant trois petits brins d'herbe qui ont subsisté au nettoyage d'un parterre de splendides rosiers ! Tu peux être attendri par leur beauté, leur lumière, leur présence et ressentir leur joie de vivre, d'être là ! À ce moment, pour toi, ce sont ces trois herbes qui illuminent toute la plate-bande... Tu vibres avec leur joie, la joie de Tout Ce qui Est... et tu reconnais : Je suis aussi cette Joie ! Cette Joie me parle de moi !

Tu peux te sentir relié, connecté au paysage, à l'espace, à la mer, aux étoiles, aux oiseaux, aux pierres, aux formes géométriques... et les percevoir plus remplis car tu captes la Vie, la Conscience et la musique qui les habitent... Un simple objet peut t'émouvoir par sa beauté si unique, par sa disponibilité, sa structure, son originalité, par son immuabilité, par le génie et l'art de son créateur, par sa profondeur... tu y perçois un reflet de Toi-même ! Quand tu es en admiration, tu ressens ta présence et ce qui t'émerveille devient plus présent, plus plein... Tu vibres avec ce qui vit, avec ce qui Est. Tu es plus dans la communication, dans une relation avec la joie, dans la Connexion.

Tout est là pour t'ouvrir à Cela ! Tout le virtuel que tu vois, que tu entends reflète la Conscience. Tout est toi-même, ce Moi illimité ! Un objet ou un petit détail quel qu'il soit, la moindre chose qui attire ton attention peut te faire sortir de l'ordinaire, de la routine et peut te propulser vers ta sublime Réalité à n'importe quel moment, dans n'importe quelle situation, car tout est Toi !
Vu d'où on est... on croit que le monde existe parce que l'on s'identifie à lui. Si on ne s'identifie plus, on comprend alors que... tout est illusion... et que rien de cette vie terrestre n'existe... Existe uniquement ce qui est éternel.
Notre corps est illusion, notre personnalité est illusion, nos situations de vie sont illusions... La Création est imaginée telle une projection cinématographique ! Nous avons une existence, pourtant celle-ci n'est pas attachée, limitée par le corps matériel comme nous le pensons ; ce corps est simplement virtuel.
Nous faisons partie de plusieurs plans, nous vivons dans toutes les dimensions en même temps, tout y est connecté, tout va vers l'infini.

Nous sommes partout !
Le monde terrestre avec tout ce qu'il contient n'est pas réel. Il n'est pas la Réalité !

Seul ce qui demeure est la Conscience, il n'y a que la Conscience, ce qui est pleinement éveillé...

Je perçois cette incroyable découverte que l'on n'est pas de ce monde ni dans ce monde... qui n'a pas de réalité...

La Réalité est "ailleurs" ! Ce n'est pas qu'il n'y a plus rien après cette vie terrestre, c'est tout l'inverse : c'est ici sur Terre qu'il apparaît qu'il n'y a rien !

L'essentiel ne se passe pas ici... La Réalité, c'est ce que je suis... Je suis Cela, la Conscience qui est tout... la Totalité !
Dans ce grand jeu du Je, il n'y a pas de perdants, chacun est gagnant puisque chacun est Cela, mais tout le monde ne le sait pas. J'aimerais tant que tous le sachent, chacun vivrait alors autrement avec plus de bonheur. Ce serait gigantesque et changerait notre monde, j'émets l'intention qu'il en soit ainsi rapidement !