Alexandre Kha (Illustrateur)
Gecko Editions (30/11/-1)

Bérangère est née un jour de très forte pluie. La première fois qu'elle ouvrit les yeux, elle vit de fines gouttes par milliers danser dans le ciel.

La fille aux yeux de pluie c'est un album aux couleurs merveilleuses. Elles sont à la fois douces et chatoyantes et emportent à merveille le récit.

La fille aux yeux de pluie c'est bien plus qu'un album, c'est un conte. Bérangère est une petite fille qui depuis sa naissance a deux belles gouttes d'eau claires à la places des yeux. Mais du coup, elle ne pleure jamais. Elle est souvent seule et aime se balader pour contempler la nature. Un jour, lors d'une promenade, elle se laisse porter par des notes de musique qu'elle entend au loin… Je ne vous raconte pas la fin tant la magie de ce conte est belle, tant il est bien écrit, tant ce petit bijou conviendra aux lecteurs de tous les âges. Ambre y a perçu de belles images et l'histoire d'une petite fille. Moi, j'y vois de l'amour, de la beauté, de la poésie…

N'hésitez plus, laissez vous tenter par cette pépite.
Lien : http://lesbavardagesdesophie..