Abby est médium et a son propre cabinet depuis peu. Elle peut recevoir des messages qui lui permettent de décrypter l'avenir. Elle s'est habituée à ce don mais il manque dans sa vie un peu d'amour. Elle décide alors de s'inscrire sur un site et rencontre le beau Dutch, auprès de qui elle se sent suffisamment en confiance pour s'épancher sur ses capacités. Tout se passe bien, jusqu'à ce que les flics tapent à sa porte pour une affaire de disparition.

Un cosy mystery paranormal ! Décidément j'adore. C'est l'aspect médiumnique qui m'a attiré avant tout et j'ai été servie. Ce premier tome réunit tous les ingrédients qui plaisent : médium, meurtre, romance. On y passe un bon moment avec une héroïne attachante même si elle est vraiment têtue. On pourrait croire qu'avec ses intuitions elle saurait s'éloigner des situations dangereuses mais ce ne serait pas aussi accrocheur si c'était le cas.
Sans cette partie médiumnique, l'histoire a vraiment tout d'un cosy mystery. L'enquête est très sympa. Une lecture très divertissante que j'ai eu du mal à lâcher !
Je valide totalement cette nouvelle série...
Commencé sous le soleil Mexicain et terminé sous la pluie provençale.
Un cosy mistery paranormal bien sympathique.
Abby jeune medium solitaire n'a pas vu venir le meurtre d'une de ses clientes. La loose surtout qu'elle doit collaborer avec Dutch un flic plus que craquant mais...
Je vous laisse découvrir la suite. J'ai passé un bon moment en leur compagnie, c'est bien mené, certaines punchlines sont assez marrantes. Bref du réconfort sous la pluie.
J'aime beaucoup les enquêtes mêlées de paranormal. Notre héroïne étant ici une médium, je ne me suis pas faite prier pour la suivre élucider les affaires qui se présentent à elle.

Abby est médium. C'est une très bonne médium qui a sa clientèle et arrive à en vivre. Jusqu'au jour où la police débarque dans son cabinet suite à la mort d'une de ces cliente. Sa vie jusque là tranquille va devenir compliquée, parce qu'Abby veut aider la police à découvrir la vérité.

Je ressors un peu mitigé de ma lecture… Au début Abby m'a agacé. J'ai eu du mal à la cerner. Elle avait un côté niais associé à une grande bouche qui ne savait pas se taire. Ce mélange était déconcertant. Impossible de savoir si c'était une cruche ou pas. Bon, ma lecture m'a ensuite montrée qu'elle était plutôt intelligente, qu'elle n'avait pas froid aux yeux, mais qu'elle était tout de même un peu cruche sur les bords. Si mes premières envies étaient de la gifler, cela s'est calmé au fil des pages. Elle a su gagné mon affection. Même si je reste tout de même un peu sur ma réserve.
L'enquête est plutôt bien imaginée. Même si au final elle n'a rien d'original, je ne l'ai pas du tout vu arriver. Cela a mis quelques temps avant que je comprenne où Victoria Laurie voulait mener sa barque. le côté médiumnique est très bien dosé, cela ne prend pas le pas sur toute l'histoire, c'était très bien.
La romance, reste une romance… Rien de neuf sous le soleil, mais ce n'est pas pour cette partie du roman que je l'ai lu.
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec ce livre, même si j'attends le deuxième pour me faire une idée définitive sur la série qui fait 16 tomes.
J'ai plutôt apprécié globalement cette romance paranormale ; l'humour de l'héroïne, l'enquête policière ou l'écriture fluide et dynamique. Mais je regrette tout de même que l'enquête policière n'est pas été plus développée, que le personnage du flic sexy soit aussi palot et que l'histoire d'amour soit aussi présente au détriment du côté fantastique. Ceci étant, c'est une lecture agréable et je pense que je lirai le prochain tome pour voir si cela prend un peu d'ampleur.