L'histoire : Nous suivons donc une jeune femme pas tout à fait comme les autres du nom d'Abby Cooper. Elle lit dans l'avenir et a des intuitions, en clair c'est une médium. Ce don, elle en a fait son métier et ses affaires vont plutôt bien. Cependant, sa vie va changer en rencontrant Dutch, un flic plutôt attirant. Il va mettre ses nerfs à rude épreuve en doutant de ses capacités. Et comme si c'était fait exprès, pour ne pas l'aider, une de ses clientes décède et ça, elle ne l'avait pas vu venir! Évidemment, qui est la principale suspecte, je vous le donne en 1000 : Abby! Cette fois-ci c'en est trop Abby va s'allier à Dutch pour enquêter sur cette mystérieuse affaire. J'ai vraiment adoré cette histoire. L'intrigue est rythmée et je n'avais pas vu venir qui était le coupable. L'univers est différent de ce qu'on lit habituellement et j'ai passé un excellent moment bercée entre magie et suspense.

Les personnages : Premièrement, Abby. Elle est drôle, pétillante et attachante. C'était vraiment chouette d'apprendre à la découvrir. Ensuite, Dutch, il m'a beaucoup plu également . Il est aussi sexy que drôle et on passe forcément un bon moment en sa compagnie. On apprend aussi à connaître Cat,la soeur d'Abby qui est fun et attachante. Ses interventions m'ont fait rire et j'ai aimé leur relation. Dans la même veine, j'ai adoré le personnage de Thérésa, la meilleure amie d'Abby, elle a toujours le mot qui fait rire ou qui donne le sourire. Enfin, je tenais aussi à m'attarder sur Eggy, le chien. Évidemment on s'attache à lui et on espère de tout coeur qu'il ne lui arrive rien.

La plume : C'était le premier roman de l'autrice que je lisais, mais cela ne sera pas le dernier. J'ai accroché dès le départ avec sa plume, le récit est fluide et le rythme est parfait. Ni trop de moment creux ni trop de révélations. Elle a su jauger son histoire pour happer le lecteur dès les premières lignes et faire en sorte que l'on ne puisse plus s'arrêter.

En résumé, c'est un beau coup de coeur. Tout m'a plu. L'histoire est intrigante, les personnages sont charismatiques et attachants et la plume est légère et agréable. Je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le tome 2 et continuer à suivre les aventures de notre médium préférée. Je vous recommande vraiment de tenter cette saga.
Je tiens à remercier les éditions AlterReal pour m'avoir permis de découvrir ce livre, j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages.

On y retrouve Abby Cooper, elle à un don, c'est une médium, elle à des intuitions sur ce qu'il va se passer dans sa vie et celle des gens à qui elle parle, elle peut voir le futur aussi. C'est même son travail.

Son travail marche bien, par contre côté coeur, c'est le calme plat.

Elle va rencontre le mystérieux Dutch sur un site de rencontre, c'est un policier, sauf qu'il ne croit pas trop à son don, Abby est prête à tout pour lui prouver que ce don est bien réel. Pour lui prouver, elle va résoudre une affaire qui fait la une des informations. Sauf qu'il n'est toujours pas convaincu de la véracité de ce don.

Et en plus de cela, une de ses clientes meure sans qu'elle ai pu lui prédire son futur. Pour la police, c'est la principale suspecte, elle va devoir tout faire pour leur prouver le contraire.

Ce que j'ai aimé en lisant ce livre :

- dès le départ, l'auteure nous entraîne dans le feu de l'action avec les dons d'Abby,

- une magnifique couverture de livre,

- des personnages très attachants,

- du suspens, de l'action, des rebondissements qui font qu'on ne lâche pas le livre du début à la fin.

Conclusion :

Si vous aimez ce genre de livre où le personnage principal est médium, les enquêtes policières c'est ce livre qu'il faut absolument lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Abby est médium et a son propre cabinet depuis peu. Elle peut recevoir des messages qui lui permettent de décrypter l'avenir. Elle s'est habituée à ce don mais il manque dans sa vie un peu d'amour. Elle décide alors de s'inscrire sur un site et rencontre le beau Dutch, auprès de qui elle se sent suffisamment en confiance pour s'épancher sur ses capacités. Tout se passe bien, jusqu'à ce que les flics tapent à sa porte pour une affaire de disparition.

Un cosy mystery paranormal ! Décidément j'adore. C'est l'aspect médiumnique qui m'a attiré avant tout et j'ai été servie. Ce premier tome réunit tous les ingrédients qui plaisent : médium, meurtre, romance. On y passe un bon moment avec une héroïne attachante même si elle est vraiment têtue. On pourrait croire qu'avec ses intuitions elle saurait s'éloigner des situations dangereuses mais ce ne serait pas aussi accrocheur si c'était le cas.
Sans cette partie médiumnique, l'histoire a vraiment tout d'un cosy mystery. L'enquête est très sympa. Une lecture très divertissante que j'ai eu du mal à lâcher !
Je valide totalement cette nouvelle série...
Lorsque j'ai commencé ce roman je n'ai pas été de suite enthousiasmée. Puis de lignes en lignes, de chapitre en chapitre je me suis retrouvée happée par l'histoire. Petit à petit les indices et images découvertes par Abby aidant j'ai commencé à réfléchir à mes propres conclusions et à émettre des hypothèses. Je me suis prise au jeu des extrapolations et j'en suis devenue accro.
Essayer de deviner ce qui dans ses visions allait aider à trouver l'assassin devint un jeu. Me rappeler des détails qu'elle avait oubliés me donnait un avantage non négligeable qui, au contraire de m'énerver, m'a rendu plus fébrile de la voir réagir.
C'est ainsi que cette « nouvelle relation » littéraire qui avait débutée timidement est devenue de plus en plus chaleureuse pour finir en coup de coeur. Et je ne suis pas la seule dans ce cas ;).
Merci Alter Réal ce coup de coeur m'a surprise et j'ai hâte de retrouver Abby, Cat, Dave, Dutch ou Milo dans un prochain tome.
J'aime beaucoup les histoires de medium, personnages connectés avec "l'autre monde" qui peuvent ou non communiquer avec les mourants. Qu'on les pense charlatans ou qu'on croit à ces dons, les voyants ne laissent jamais indifférents et c'est ici le cas pour Abby Cooper ! D'entrée de jeu, j'ai su que j'allais aimer ce livre. L'atmosphère et l'héroïne sont pleins de fraîcheur et de spontanéité rendant la lecture addictive.

Premier point positif : le travail de l'auteure sur le côté médium. En effet, elle a divisé ces capacités, ne donnant pas toutes les cartes en mains à son personnage. Si sa meilleure amie peut s'entretenir avec les décédés, Abby, elle, est connectée au futur. Futur qu'elle doit déduire des diverses informations qu'elle reçoit et que parfois elle peut mal interprété. Elle ne sait pas tout et c'est tant mieux !

Second point positif : le côté humain d'Abby. J'ai vraiment apprécié ce pan de sa personnalité. Même si elle possède un don "hors normes", elle a tout d'une femme qui pourrait être vous et moi. Quand elle comprend qu'un tueur est à ses trousses et qu'elle reçoit des menaces, elle ne fonce pas face au danger, mais elle prend plutôt l'avion pour aller se terrer chez sa soeur quelques jours. Si elle a des défauts, elle est très attendrissante et ses émotions la rendent encore plus sympathique comme quand elle ressent le besoin de se racheter pour avoir envoyer bouler une cliente.

Du côté de l'histoire, j'ai vite été entraînée dans cette chasse au tueur et à la vérité. J'ai beaucoup apprécié aussi que chaque personne reste à sa place. Si notre beau policier Dutch l'emmène à certains endroits pour qu'elle l'aide à débloquer l'enquête, sur les événements les plus importants, il préfère agir sans elle pour ne pas foirer l'enquête.

Que ce soit les dons d'Abby, sa personnalité, sa relation avec Dutch, les enquêtes ou encore les personnages secondaires, tout m'a plus dans cette histoire rafraîchissante. Elle était pile ce que j'en attendais et j'ai désormais hâte de suivre une nouvelle aventure de ma médium préférée. Car nul doute que cette collaboration avec la police ne sera pas la dernière et que Dutch et elle ont encore de belles histoires à nous faire découvrir !

Lien : https://marinemelodieauteu.w..
Ça aurait été dommage de passer à côté de cette série !!
Je l'ai adorée de la première à la dernière page !
Un véritable coup de coeur !
C'est plein d'humour, de suspens avec un brin de romance et de paranormal.
D'ailleurs je m'attendais à un peu plus de ce dernier mais au final il est léger et j'ai eu l'impression de lire un cosy mystery.
En tout cas, je me suis régalée à suivre la première aventure d'Abby. C'est une jeune femme pétillante et qui essaie de vivre de son don : elle est médium, ressent tout et voit l'avenir.
C'est un don mais parfois elle aimerait bien pouvoir ne rien ressentir ni voir ça lui éviterait peut être de s'attirer les foudres d'un tueur !!
Bon en même temps ça lui a permis de se rapprocher de Dutch un policier bien au goût de notre médium.
Les personnages sont sympathiques et chacun avec leur caractère et j'apprécie les interactions qu'ils ont au fil des pages.
Cat la soeur d' Abby vaut le détour et n'oublions pas Eggy son chien amateur d'oeuf ! On comprend mieux son petit nom !
La plume de l'auteure est vraiment addictive !!
Ce qui est sûr c'est que je vais me régaler en lisant la suite des aventures de Abby !!
Commencé sous le soleil Mexicain et terminé sous la pluie provençale.
Un cosy mistery paranormal bien sympathique.
Abby jeune medium solitaire n'a pas vu venir le meurtre d'une de ses clientes. La loose surtout qu'elle doit collaborer avec Dutch un flic plus que craquant mais...
Je vous laisse découvrir la suite. J'ai passé un bon moment en leur compagnie, c'est bien mené, certaines punchlines sont assez marrantes. Bref du réconfort sous la pluie.
J'avoue que la couverture a directement attiré mon attention.

Abby est médium et vit de son art. Tout se passe plutôt bien jusqu'à la mort d'une de ses clientes.
Lors d'un date, elle fait la connaissance de Dutch, flic de son état, plutôt sceptique dans les arts divinatoires.
Pourtant cette rencontre va bouleverser leur vie et le faire évoluer.

Abby est l'archétype de l'héroïne badass qui n'a pas froid au yeux, curieuse et avec un grand esprit de déduction. J'ai tout de suite accroché à ce personnage.
Avec sa soeur, elle forme une famille soudée même si elles sont des opposées, elles sont complémentaires.

Dutch est un flic qui a l'habitude de bosser en équipe avec Milo. Il est en perpétuelle réflexion mais c'est aussi un homme d'action. Il n'est pas insensible aux charmes de Abby et s'inquiète rapidement pour elle.

La relation de notre couple est loin d'être simple et linéaire, ils subissent les épreuves du monde extérieur et le don de la jeune femme, rien n'est facile pour eux et son côté kamikaze n'arrange les soucis de Dutch.

L'auteure réussi le tour de force de m'entraîner au côté de la jeune femme pendant son enquête.

La plume fluide et pleine d'humour m'a permis de dévorer cette histoire à l'intrigue prenante et pleine de rebondissements.
L'auteure a su me tenir en haleine et me surprendre tout au long du livre.

J'attends la suite de cette saga avec impatience.
J'aime beaucoup les enquêtes mêlées de paranormal. Notre héroïne étant ici une médium, je ne me suis pas faite prier pour la suivre élucider les affaires qui se présentent à elle.

Abby est médium. C'est une très bonne médium qui a sa clientèle et arrive à en vivre. Jusqu'au jour où la police débarque dans son cabinet suite à la mort d'une de ces cliente. Sa vie jusque là tranquille va devenir compliquée, parce qu'Abby veut aider la police à découvrir la vérité.

Je ressors un peu mitigé de ma lecture… Au début Abby m'a agacé. J'ai eu du mal à la cerner. Elle avait un côté niais associé à une grande bouche qui ne savait pas se taire. Ce mélange était déconcertant. Impossible de savoir si c'était une cruche ou pas. Bon, ma lecture m'a ensuite montrée qu'elle était plutôt intelligente, qu'elle n'avait pas froid aux yeux, mais qu'elle était tout de même un peu cruche sur les bords. Si mes premières envies étaient de la gifler, cela s'est calmé au fil des pages. Elle a su gagné mon affection. Même si je reste tout de même un peu sur ma réserve.
L'enquête est plutôt bien imaginée. Même si au final elle n'a rien d'original, je ne l'ai pas du tout vu arriver. Cela a mis quelques temps avant que je comprenne où Victoria Laurie voulait mener sa barque. le côté médiumnique est très bien dosé, cela ne prend pas le pas sur toute l'histoire, c'était très bien.
La romance, reste une romance… Rien de neuf sous le soleil, mais ce n'est pas pour cette partie du roman que je l'ai lu.
Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment avec ce livre, même si j'attends le deuxième pour me faire une idée définitive sur la série qui fait 16 tomes.
Avis d'Abby pour Lectures à Flo(ts)

Avant toute chose, je tenais à souhaiter une belle année à toutes les abonnées de Lecture à Flo(ts).
Je me suis fait très discrète ces derniers mois, mais je suis toujours là, en périphérie et suis heureuse de venir vous faire un petit coucou pour donner mon avis sur cette nouvelle lecture d'alter réal. Je les remercie au passage pour leur confiance et en profite pour remercier notre partenaire Alter Real Editions, de nous avoir confié le nouveau bébé de Victoria Laurie.
Ma lecture, bien que relativement rapide, fut plutôt sympathique. Abby est un personnage original qui assume pleinement ses dons et ça nous change agréablement. Même si elle en découvre de nouvelles facettes, elle accepte ses capacités et les utilise avec clairvoyance et c'est suffisamment original pour retenir mon attention.
De plus, la petite romance avec son bellâtre, semée de discordes et d'incompréhensions, mais saupoudrée d'une bonne dose d'amour, agrémente agréablement l'histoire.
Comme toujours, j'éviterai de m'appesantir sur l'histoire et vous laisserai la découvrir. La seule chose sur laquelle je m'étendrais un peu plus : les personnages et l'intrigue.
Les deux sont suffisamment développés pour nous donner envie de tourner les pages et assez argumentés pour parvenir à raccrocher les wagons sans avoir lu les tomes précédents, ce qui est une bonne surprise et plutôt sympa si on prend le train en route. Ce qui, admettons-le, fut mon cas.
Abby est une extralucide talentueuse au tempérament de feu et un peu soupe au lait. Elle se découvre des capacités d'hyper empathe en lien avec l'au-delà. Cette aptitude particulièrement intéressante pour l'histoire a son revers quand les forces en présence ne sont pas particulièrement amicales….
Si on ajoute un fond d'histoire au goût de seconde guerre mondiale et Shoah, l'amertume a un goût de bile. Vol de trésor, pierre maudite…. Pas loin d'un bon Indiana Jones…

En conclusion :
Une lecture sympa, j'essaierai probablement la suite sans pour autant avoir la curiosité de lire les précédents.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..