Annabelle, une jolie rouquine de 21 ans, aux yeux vairons, particulièrement maladroite découvre la Solvanie, une minuscule principauté située entre l'Allemagne et les Pays-Bas. Au cours d'une visite au Palais royal, elle bouscule malencontreusement, Karel, le prince héritier...

J'avais envie d'une lecture légère, drôle et sans prise de tête. le pitch de ce roman à l'eau de rose semblait parfaitement coller à mes attentes peu exigeantes. J'ai rapidement déchanté.
La plume de l'auteure est relativement fluide mais très basique, voire familière et plutôt redondante. L'héroïne a tout d'une nunuche sans tête et le prince est un goujat de premier ordre. Ils ne sont guère attachants. L'histoire entre les deux protagonistes est d'une platitude plate, avec ses clichés habituels, et vraiment très peu crédible. Que de stéréotypes ! Tout va trop vite entre eux et cela n'a vraiment rien de romantique.
La fin semble bâclée et arrive comme une touffe de cheveux dans la soupe.
Pas mal d'incohérences jalonnent également le récit ... Il faudra m'expliquer comment une jeune fille qui baragouine à peine quelques mots d'anglais en sortant de l'aéroport arrive à tenir une conversation digne d'une parfaite bilingue au bout d'une semaine ...

Bref, mauvaise pioche pour moi. A vous de voir.

Je mets tout de même une étoile car l'auteure a certainement mis tout son coeur dans la rédaction de cette histoire.

Challenge féminin 2021/2022 - item 24. Personnage principal sur la couverture
Désolée, mon avis va détonner mais ce roman ne m'a pas emballée. je ne suis pas une maniaque de l'orthographe mais il y a vraiment beaucoup de fautes d'accord et de conjugaisons basiques dans ce texte. J'en ai fait abstraction mais j'ai eu plus de mal avec le style de l'ouvrage, très irrégulier qui aurait vraiment gagné à être retravaillé. On passe d'un langage faussement soutenu et maladroitement traduit à un style très familier, trop familier qui nuit à l'homogénéité du texte.
L'intrigue quant à elle ne développe pas assez la romance et son poids sur le changement de caractère du personnage qui jusqu'à très loin dans l'histoire est imbuvable, violent et n'a rien pour plaire, à part son physique. Son changement est trop radical pour qu'on y croie et pas assez subtilement amenée.
J'ai trouvé aussi que certains points étaient trop traités à la légère: elle monte dans la voiture d'un inconnu dans un pays inconnu sans se méfier, elle accepte de coucher sans préservatif car 'elle a confiance en son partenaire", elle laisse sa meilleure amie se mettre en couple avec un mec qu'on nous présente comme violent aux lits avec les femmes et j'en passe.
je sais que les romances ne présentent pas le meilleur des relations entre hommes et femmes mais il y a quand même un minimum. Il y a d'autres façons de faire tomber une femme enceinte sans omettre le préservatif, surtout avec un mec qui explique qu'il jongle avec les femmes depuis des années...
Je pense que ce texte aurait pu avoir un bon potentiel si l'autrice avait pris le temps de se relire et de prendre du recul sur son travail. Il n'est pour moi pas abouti et ne m'a pas convaincue.
Annabelle, jolie rouquine aux yeux vairons et à la maladresse légendaire, pose ses valises, pour la première fois en Solvanie, principauté aux températures glaciales située entre l'Allemagne et les Pays-Bas.

Au cours d'une découverte de la ville, elle visite le palais et bouscule l'un de ses occupants sans savoir qu'il s'agit en réalité de Karel, le prince héritier. Elle se ridiculise aux yeux de tous, ce qui attire l'attention du beau et gentil prince Karl, le frère de Karel.

Annabelle ne tarde pas à se lier d'amitié avec lui. Mais cela déplaît à Karel, son Altesse royale, qui la soupçonne de vouloir profiter de son cadet. Tout le contraire de son frère, Karel est méfiant, arrogant et hautain. Mais c'était sans compter le tempérament de feu d'Annabelle qui n'a aucun mal à le remettre à sa place ! Chaque rapprochement entre eux est électrique et tourne au vinaigre. le prince héritier est incrédule : comment peut-il être attiré par une roturière, aussi maladroite que rebelle ?

Cette romance est vraiment drôle et rafraîchissante. C'est peut-être une des premières que je lis avec la trope royauté. On part sur un enemies to lovers doublé à un grumpy vs sunshine. D'un côté, Annabelle qui est maladroite au possible et pleine de gaffes et de l'autre, Karel, un prince héritier pour le moins désagréable.

Alors forcément, quand leurs deux mondes se percutent, ça fait des étincelles ! Les échanges entre nos deux personnages sont pleins de répondant. Aucun des deux ne cédera du terrain face à l'autre, ils sont beaucoup trop fiers pour cela !

Le retournement de situation m'a étonné et j'avoue que le comportement de Karel ne m'a pas trop plu. Pour ma part, c'est peut-être le bémol de ce roman. Donc très subjectif dans la mesure où ça dépend du comportement du personnage et non de l'histoire en elle-même. Il faut dire que la plume de l'autrice est fluide et nous fait passer un bon moment !

Une bonne lecture qui a le mérite de nous faire rire et de nous divertir ! 👑
Merci à l'auteure pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce premier roman. Vous aimez les téléfilms d'hiver et les romances princières ? Alors vous devriez apprécier ce roman.

Annabelle doit aller vivre quelques semaines en Solvanie, un pays gouverné par… un roi ! Par le plus grand des hasards, et certainement à cause de sa grande maladresse, elle va y faire la rencontre des deux princes, dont les caractères sont très différents l'un de l'autre. Si Karl se montre doux et gentil, Karel est arrogant et hautain. Leurs rencontres font de sacrées étincelles.

Et puis… il y a des péripéties auxquelles on ne s'attend pas, mais alors pas du tout, et qui font prendre un virage à 180° à l'histoire. C'est assez sympathique, ça redonne un coup de boost au récit. Et l'auteure en joue à plusieurs reprises, ce qui permet à l'histoire de ne pas être linéaire.

L'histoire nous embarque donc dans ce milieu princier, au milieu duquel nous passons un bon moment à suivre Annabelle et ses expériences maladroites, mêlées de rencontres, d'amitié et d'espoirs. Les lectrices romantiques apprécieront sans aucun doute.
J'ai bien aimé ma lecture, j'ai tant ri, merci à l'auteure our ce moment de lecture agréable. Ça m'a fait plaisir de pouvoir découvrir cette auteure. Une belle histoire mignonne et une plume fluide et sympa bref, tout ça pour passer un bon moment et une héroïne qui ne se laisse pas marcher dessus. le combo parfait !
Étant une grande fan des romances princières il fallait que je lise ce roman ! Et je l'ai juste adoré !

Menthe royale c'est :
👑 du rire
👑 de la maladresse
👑 beaucoup d'amour
👑 s'emporter contre les personnages
👑 autant de douceur que de surprise
👑 UN LIVRE GÉNIAL !

La plume de l'autrice c'est ça : ↗↘↗↘↗
On va de rebondissement en rebondissement, on s'attend à certains mais clairement pas à d'autres ! La plume est fluide est très accrocheuse, elle nous emporte tout simplement !

Le personnage d'Annabelle ou plus communément appelée « Miss disaster » est juste trop drôle et elle est super mignonne ! Par contre elle nous en fait voir de toutes les couleurs !! J'ai beaucoup aimé la découvrir !

Karel c'est l'homme le plus arrogant de tous ceux que j'ai pu rencontrer dans les romans que j'ai lu jusqu'à présent je pense ! Il ne se prend pas pour du caca ça c'est sûr ! Mais bon si on creuse sous la surface et on rencontre un homme très différent !

La seule chose que je reprocherais au roman c'est sa fin, je l'ai trouvé un petit peu trop rapide mais ça n'enlève rien à la beauté du roman !

Franchement si vous ne savez pas quoi lire prochainement vous pouvez foncer !
J'ai acheté ce livre car l'histoire me semblait simple, avec un thème un peu cucul mais que j'adore lire.

Annabelle part en vacances en Solvanie. Ce n'est pas forcément son choix de destination mais plutôt celui de ses meilleurs amis. Elle ne connaît pas ce minuscule pays...ni sa langue (Annabelle ayant également un niveau d'anglais assez moyen).
En toute bonne touriste, la jeune femme décide de visiter le château royal. Elle ne s'attendait pas à croiser Karl. Annabelle ne se doute absolument pas qu'il s'agit d'un membre de la famille royale mais surtout du frère cadet du prince héritier, Karel ! La voilà embarquer dans des vacances vraiment particulières !

Vous le savez, je suis en panne de lecture depuis un petit moment...alors quand j'ai pris ce livre je n'avais pas de grandes attentes ! Je pensais que je lirais 10 pages et que je le reposerais. Ça n'a pas du tout été le cas (ce qui ne veut pas dire que je suis sortie de ma panne de lecture malheureusement...).
En tout cas la taille de ce livre était parfait pour moi. Et finalement le thème cucul d'une roturière rencontrait un héritier royal m'a énormément plu !

J'ai eu l'impression de lire un téléfilm et j'ai adoré ! On a la roturière, le prince gentil et le prince héritier horrible ! Je vous laisse deviner avec lequel une petite histoire va commencer 😉
Pour une fois on n'a pas une héroïne grande, blonde aux yeux bleus... mais une rouquine maladroite qui se met dans toutes les situations qu'il faudrait éviter. Elle est hilarante !
Sa relation avec Karel est explosive. Les joutes verbales s'enchaînent et c'est un plaisir à lire !

Malgré tout il y a certains points qui m'ont un peu dérangé. Je ne pourrais pas tous les énumérer au risque de spoiler.
En tout cas j'ai adoré le premier tiers de l'histoire et la fin, bien guimauve comme j'aime... mais arrive un événement qui va faire s'enchaîner plusieurs autres actions et là pour le coup ça fait trop ! En sachant que l'histoire pousse déjà un peu, je n'ai pas adhéré à cet aspect du roman.

Il y a donc quelques aspects négatifs mais dans l'ensemble j'ai quand même aimé cette petite histoire toute mignonne qui a le mérite de m'avoir sortie pendant un instant de ma panne de lecture.
Moi, les histoires de princes/princesses, j'adore !! Je suis complètement sous le charme de ce genre d'histoire. Déjà, le titre du livre m'a vraiment intriguée: c'est vraiment à la fin du livre que j'en ai compris le sens. La couverture m'a aussi beaucoup fait rire. L'histoire m'a vraiment séduite mais j'y mettrais juste un bémol. A un moment du livre, l'histoire se transforme. Je ne vous dirais pas ce que c'est, vous le découvrirez pas vous-même. Ce revirement à 180 degrés de l'histoire m'a semblé accélérer le rythme. C'est un peu dommage dans le sens où ce revirement tombe à pic et arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Par contre, j'ai adoré le ton humoristique employé par l'auteure: ça rajoute une note très drôle au personnage d'Annabelle et ça permet de détendre l'atmosphère lorsque Karl entre en scène.
Même si leur attirance est évidente, leur amour ne l'est pas du tout. Au début, je me suis vraiment dit comment cette histoire va évoluer vers une romance. Mais petit à petit malgré les apparences, Annabelle et Karl apprennent à se connaitre. Niveau caractériel, ils sont très différents mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent ? Leurs coeurs battent à l'unisson lorsqu'ils sont ensembles.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès les premières lignes j'ai été happé par la simplicité d'Anna le personnage principal qui est un savoureux mélange de Pierre Richard et de Bridget Jones. Les gaffes & les situations embarrassantes ? c'est son lot quotidien et tout au long de son voyage nous allons suivre ses nombreuses péripéties, toutes plus drôles les unes que les autres !

A contrario Karel est un personnage rigide, froid et arrogant .. Autant vous dire que la rencontre entre les deux va être galvanisante, surtout que notre duo adore se provoquer !

Mais ne dit ton pas que de la haine à l'amour il n'y a qu'un pas ?

J'ai adoré la douceur et l'humour qui se dégageait de cette histoire, plus je m'évadais à travers les pages et plus j'avais l'impression d'être devant un téléfilm ! Cela m'a d'ailleurs beaucoup rappelé l'univers du film « princesse malgré elle »

Bien que je connaisse l'aboutissement de ce genre d'histoire, j'ai apprécié que l'auteure associe le schéma « ennemie to lover » pour contrebalancer le côté « sirupeux » & apporter un peu de piquant à sa romance.

Le petit plus ? Que les personnages nous incluent ou plutôt nous prennent à partie dans certains passages ..

Je referme ce livre le coeur rempli de guimauve après avoir passé un excellent moment, merci à l'auteure de m'avoir transporté jusqu'en solvanie, un pays que j'aurais rêvé découvrir s'il n'était pas fictif !

Un conseil ? Préparez votre plaid ainsi que votre tasse de chocolat chaud parsemé de chamallow & embarquer à bord du Laury-Airline à destination de la Solvanie ! le roi Karel & sa miss catastrophe vous y attendent déjà !
Mais...comment peut-on apprécier ce livre ?? L'histoire est recyclée, improbable je n'ai jamais lu ça, tout droit sortie d'une fan fiction Wattpad. Et surtout, l'écriture est tellement mauvaise. L'autrice est certes une bibliophile mais visiblement son talent d'écrivain n'a pas suivi...