3,7

Étant une grande fan des romances princières il fallait que je lise ce roman ! Et je l'ai juste adoré !

Menthe royale c'est :
👑 du rire
👑 de la maladresse
👑 beaucoup d'amour
👑 s'emporter contre les personnages
👑 autant de douceur que de surprise
👑 UN LIVRE GÉNIAL !

La plume de l'autrice c'est ça : ↗↘↗↘↗
On va de rebondissement en rebondissement, on s'attend à certains mais clairement pas à d'autres ! La plume est fluide est très accrocheuse, elle nous emporte tout simplement !

Le personnage d'Annabelle ou plus communément appelée « Miss disaster » est juste trop drôle et elle est super mignonne ! Par contre elle nous en fait voir de toutes les couleurs !! J'ai beaucoup aimé la découvrir !

Karel c'est l'homme le plus arrogant de tous ceux que j'ai pu rencontrer dans les romans que j'ai lu jusqu'à présent je pense ! Il ne se prend pas pour du caca ça c'est sûr ! Mais bon si on creuse sous la surface et on rencontre un homme très différent !

La seule chose que je reprocherais au roman c'est sa fin, je l'ai trouvé un petit peu trop rapide mais ça n'enlève rien à la beauté du roman !

Franchement si vous ne savez pas quoi lire prochainement vous pouvez foncer !
J'ai acheté ce livre car l'histoire me semblait simple, avec un thème un peu cucul mais que j'adore lire.

Annabelle part en vacances en Solvanie. Ce n'est pas forcément son choix de destination mais plutôt celui de ses meilleurs amis. Elle ne connaît pas ce minuscule pays...ni sa langue (Annabelle ayant également un niveau d'anglais assez moyen).
En toute bonne touriste, la jeune femme décide de visiter le château royal. Elle ne s'attendait pas à croiser Karl. Annabelle ne se doute absolument pas qu'il s'agit d'un membre de la famille royale mais surtout du frère cadet du prince héritier, Karel ! La voilà embarquer dans des vacances vraiment particulières !

Vous le savez, je suis en panne de lecture depuis un petit moment...alors quand j'ai pris ce livre je n'avais pas de grandes attentes ! Je pensais que je lirais 10 pages et que je le reposerais. Ça n'a pas du tout été le cas (ce qui ne veut pas dire que je suis sortie de ma panne de lecture malheureusement...).
En tout cas la taille de ce livre était parfait pour moi. Et finalement le thème cucul d'une roturière rencontrait un héritier royal m'a énormément plu !

J'ai eu l'impression de lire un téléfilm et j'ai adoré ! On a la roturière, le prince gentil et le prince héritier horrible ! Je vous laisse deviner avec lequel une petite histoire va commencer 😉
Pour une fois on n'a pas une héroïne grande, blonde aux yeux bleus... mais une rouquine maladroite qui se met dans toutes les situations qu'il faudrait éviter. Elle est hilarante !
Sa relation avec Karel est explosive. Les joutes verbales s'enchaînent et c'est un plaisir à lire !

Malgré tout il y a certains points qui m'ont un peu dérangé. Je ne pourrais pas tous les énumérer au risque de spoiler.
En tout cas j'ai adoré le premier tiers de l'histoire et la fin, bien guimauve comme j'aime... mais arrive un événement qui va faire s'enchaîner plusieurs autres actions et là pour le coup ça fait trop ! En sachant que l'histoire pousse déjà un peu, je n'ai pas adhéré à cet aspect du roman.

Il y a donc quelques aspects négatifs mais dans l'ensemble j'ai quand même aimé cette petite histoire toute mignonne qui a le mérite de m'avoir sortie pendant un instant de ma panne de lecture.
C'est une romance assez courte qui nous plonge dans la vie de Annabelle. Cette jolie rousse aux yeux vairons part pour la Solvanie pour se challenger: essayer de se débrouiller seule dans un pays inconnu. Elle est très maladroite et a un caractère bien trempé.

Lorsqu'elle rencontre pour la première fois Karel, elle ne connaît pas son identité et se permet de le remettre à sa place comme n'importe qui. On sent tout de suite une tension entre eux. Karel est froid, désagréable et hautain. Et suite à une énième bourde d'Annabelle, leur relation va prendre un tournant décisif.

J'adore le titre, il m'a tout de suite tapé dans l'oeil. le résumé m'avait donné l'eau à la bouche, malheureusement je trouve qu'il n'est pas tout à fait juste. J'ai été un peu déçue par quelques points: quelques fautes qui sont passées entre les mailles du filet dans la version que j'ai, il y a parfois beaucoup de répétitions, le fait que je m'attendais à quelque chose qui ressemblait plus à un triangle amoureux et la fin du roman qui se précipite. J'aurais aimé que ça se passe plus doucement, je trouve que l'histoire n'en serait que plus belle encore et plus crédible.

C'est néanmoins, selon moi, une romance sympathique, dépaysante et sans prise de tête.
Annabelle, jolie rouquine aux yeux vairons et à la maladresse légendaire, pose ses valises, pour la première fois en Solvanie, principauté aux températures glaciales située entre l'Allemagne et les Pays-Bas.

Au cours d'une découverte de la ville, elle visite le palais et bouscule l'un de ses occupants sans savoir qu'il s'agit en réalité de Karel, le prince héritier. Elle se ridiculise aux yeux de tous, ce qui attire l'attention du beau et gentil prince Karl, le frère de Karel.

Annabelle ne tarde pas à se lier d'amitié avec lui. Mais cela déplaît à Karel, son Altesse royale, qui la soupçonne de vouloir profiter de son cadet. Tout le contraire de son frère, Karel est méfiant, arrogant et hautain. Mais c'était sans compter le tempérament de feu d'Annabelle qui n'a aucun mal à le remettre à sa place ! Chaque rapprochement entre eux est électrique et tourne au vinaigre. le prince héritier est incrédule : comment peut-il être attiré par une roturière, aussi maladroite que rebelle ?

Cette romance est vraiment drôle et rafraîchissante. C'est peut-être une des premières que je lis avec la trope royauté. On part sur un enemies to lovers doublé à un grumpy vs sunshine. D'un côté, Annabelle qui est maladroite au possible et pleine de gaffes et de l'autre, Karel, un prince héritier pour le moins désagréable.

Alors forcément, quand leurs deux mondes se percutent, ça fait des étincelles ! Les échanges entre nos deux personnages sont pleins de répondant. Aucun des deux ne cédera du terrain face à l'autre, ils sont beaucoup trop fiers pour cela !

Le retournement de situation m'a étonné et j'avoue que le comportement de Karel ne m'a pas trop plu. Pour ma part, c'est peut-être le bémol de ce roman. Donc très subjectif dans la mesure où ça dépend du comportement du personnage et non de l'histoire en elle-même. Il faut dire que la plume de l'autrice est fluide et nous fait passer un bon moment !

Une bonne lecture qui a le mérite de nous faire rire et de nous divertir ! 👑
Malheureusement, cette lecture ne m'a pas convaincue.

On suit ici les aventures (ou mésaventures à voir ahah) d'Annabelle qui pose ses valises dans la principauté de Solvanie. Elle va alors faire la rencontre de Karl, ainsi que de son frère Karel, prince héritier qui ne semble pas la porter dans son coeur.

La plume de Johanna nous immerge tout de suite dans ce pays inconnu et froid, avec des airs de téléfilms de Noël.

J'ai bien aimé le personnage d'Annabelle, pétillante, pleine de vie et de maladresse. Elle m'a bien fait rire à enchaîner les bourdes tout au long du roman. Et j'ai aimé sa façon de tenir tête au prince.

En revanche, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à Karel. C'est un homme froid aux idées bien arrêtées. Son caractère aurait pu être hyper intéressant mais j'ai trouvé qu'il n'a pas été assez développé. Karel change de comportement et de façon de penser du jour au lendemain, et j'aurais préféré suivre cette évolution plus en détail pour ajouter en crédibilité.

De plus, je n'ai pas vraiment accroché avec un "événement" qui vient faire basculer le séjour d'Annabelle. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas risquer de vous spoiler, mais j'ai trouvé encore une fois que ça aurait mérité d'être plus approfondi. La façon dont les choses sont amenées m'a presque donné l'impression que Karel profitait d'Annabelle, et ça m'a un peu dérangée.

La fin était, selon moi, beaucoup trop précipitée. Annabelle accorde son pardon en seulement deux pages, sans que ses sentiments et son ressenti vis-à-vis de la situation ne soient vraiment développés. J'avais l'impression qu'il manquait des pages, comme si la fin n'était pas aboutie.

Ça reste tout de même une lecture agréable, sans prise de tête et pleine d'humour idéale à lire à cette période ♡
Johanna Laury signe une sympathique et divertissante comédie romantique portée par une héroïne attachante, indépendante et maladroite. C'est une lecture dépaysante et à la fois chaleureuse, sans prise de tête, idéale pour s'évader dans un merveilleux décor, une principauté enneigée, tout en restant cocooner dans un canapé avec un thé bien chaud. Idéal pour la saison.

Dès les premières pages, on est invité à bourlinguer aux côtés d'Annabelle, jolie rousse maladroite et sympathique qui n'a pas sa langue dans sa poche et son pareil pour se mettre dans des situations rocambolesques. On aime tout de suite Anna et son grain de folie, son indépendance, sa joie de vivre. Elle nous embarque aisément dans son périple Slovénien durant lequel notre nouvelle amie va enchainer les péripéties, accumuler les catastrophes mais aussi découvrir un pays magnifique, rencontrer des personnes plus ou moins amicales qui vont cependant bouleverser sa vie à jamais. Ça sera le cas de deux membres de la royauté, le prince Karl et son frère aîné, son altesse Karel.

L'histoire est bourrée d'humour et de rebondissements. J'ai beaucoup aimé la personnalité de l'héroïne. Sa simplicité, sa gentillesse, sa fragilité qu'elle cache derrière sa maladresse et son impulsivité, tout un panel qui la rend attachante. le mélange humour et romance, péripéties et émotions est plutôt bien agencé, aucun ne prenant le dessus sur l'autre. Tout les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment.

Alors, chers lecteurs, c'est le moment d'embarquer pour Menthe royale, ce voyage dépaysant et débordant d'humour, cette romance divertissante et chaleureuse qui vous permettra de vous évader le temps de quelques heures. Au programme franches parties de rigolades, péripéties en tout genre, découverte de personnages haut-en couleurs et de belles émotions à vivre.
L'auteure nous embarque en Slovanie, pays tout droit sortie de son imagination.
Le roman alterne avec une narration à deux voix ce que j'ai aimé avoir le ressenti des deux personnages

Tout d'abord celui d'Annabelle, vraie miss catastrophe, drôle, pétillante mais aussi avec un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ensuite celui de Karel, arrogant, froid, qui ne blague pas et qui est à cheval sur les principes mais le fait d'avoir son point de vue permet de se rendre compte de ses fêlures et de ses qualités. Il s'adoucit au contact d'Annabelle.
Les personnages secondaires apportent aussi beaucoup à l'histoire.

Une comédie romantique que j'ai beaucoup appréciée, légère, fluide, divertissante et avec une bonne dose d'humour.
J'ai juste eu peur sur la fin au dernier chapitre, l'auteure met l'histoire en suspens et on passe directement à l'epilogue. J'ai crue qu'elle avait passé tout un pan du récit que j'avais très envie de connaître mais heureusement l'auteure revient dans l'épilogue sur ce qui se passe sous forme de flashback.
Un très bon moment passé avec cette lecture.
Ce n'est pas un secret, j'adore les romances d'hiver! Ce qui est étonnant pour la frileuse que je suis!
Ici, le décor est glacial, l'ambiance de départ aussi...
Mais le rapprochement est forcément romantique dans ces conditions!

Dès les premières pages je me suis beaucoup reconnue en Anna! Ce doit être le côté maladroit, je crois que j'ai le même gène!
Son côté simple, humain et naturel fait d'elle un personnage qu'on apprécie dès le début.

Ce n'est pas la même chose pour Karel, dont le côté horripilant, froid et hautain nous donne des sueurs froides!

Avec ces deux là, j'ai été très pressée de voir ce qui allait se passer!
Je trouve que cela donne un côté addictif à la lecture!

On retrouve donc un ennemies to lovers comme je les adore. J'ai eu l'impression d'être dans un de ces téléfilms de Noël que l'on voit en ce moment !
Entre les notes d'humour, les quiproquos, les rebondissements, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde!

Je regrette simplement que la fin soit venue aussi rapidement et que l'auteure n'ait pas joué un peu plus avec les deux personnages avant l'épilogue!
Juste parce qu'on n'a pas envie de les quitter aussi vite, évidemment!

Si tu aimes les téléfilms et les romances de Noël, fonce lire ce livre, tu ne seras pas déçu!
Menthe royale nous plonge en Slovanie où va voyager Annabelle. Haute en couleur le personnage principal enchaînera les péripéties et les maladresses.

Dès son arrivée en Slovanie, sa garde-robe est loin d'être adaptée puis vient le moment où elle manque de se faire renverser et est sauvé par un prince. Ce roman a des airs de téléfilms, la protagoniste nous livre ses pensées comme si elle s'adressait à nous. Ça fait bien longtemps que je n'ai pas lu de romance de ce genre avec des airs de chick-lit.

Elle va alors recroiser Karl, ce prince légèrement charmant. Quand elle va se heurter à Karel, le frère de Karl. C'est le début des ennuies.

Autant Karl est charmant, tandis que Karel est arrogant, froid et déteste les femmes. Des le départ, il va être désagréable et horripiler notre héroïne.

Annabelle aimerait bien ne plus penser à ses yeux couleur menthe magnétique. Elle est attiré par lui au point que lorsqu'elle perd la mémoire. Tout change, il y a un côté la Belle et la bête dans ce roman mais aussi beaucoup de références aux personnages maladroits tels que Gaston Lagaffe ou encore l'acteur Pierre Richard dans la Chèvre.

Bien entendu l'histoire manquera d'originalité pour certaines mais on est tout de même emporté dans la romance. Les quelques chapitres qui changent de point de vue, permettent de mieux comprendre les réactions de Karel. Même si ce genre de personnage est assez cliché dans le sens où il porte un masque depuis si longtemps que l'arrogance est sa façon d'être.

Les traits caractéristiques de ce roman me font penser à de la chick-lit. Ce que l'on aime dans ce type de roman, le dévoilement des pensées du personnages féminins mais aussi les nombreuses péripéties qui nous font sourire.

En bref, une romance avec un air de contes de fées ou de téléfilm qui fera passer un bon moment pour celles qui aiment ce type de romance.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Après avoir lu des livres sombres et intenses en émotions, j'avais envie de quelque chose de plus feel good. Et quoi de mieux qu'une romance de Noël ? J'ai donc décidé de me plonger dans le nouveau livre de poche de Johanna Laury.

Dans ce roman, nous suivons les aventures d'Annabelle, une jeune femme qui, suite à un pari avec ses amis, se retrouve dans un avion à destination de la Slovénie. Annabelle est un désastre ambulant, réussissant toujours à se mettre dans des situations cocasses. Et lors d'une de ces mésaventures, elle rencontre d'abord Karl, puis Karel, les deux princes de Slovénie.

Karel, le prince héritier, est froid et méfiant envers tout le monde, surtout envers les femmes. Mais lui et Annabelle rempliront les pages de ce livre avec leurs rencontres hilarantes et épiques.

J'adore les romances de Noël. Ils sont faciles à lire et offrent une évasion bien nécessaire lorsque les choses ne vont pas bien. Et laissez-moi vous dire que le roman de Johanna Laury n'a rien à envier à ces films de Noël réconfortants qu'on voit sur TF1 ou M6.

C'est tout simplement délicieux ! Donc, si vous cherchez un livre qui vous fera rire, vous évanouir et vous plongera dans l'esprit des fêtes, ne cherchez pas plus loin. C'est la lecture parfaite pour se détendre au coin du feu, avec une tasse de chocolat chaud à la main. Croyez-moi, vous ne pourrez plus le lâcher !