Citations sur La femme qui ne se souvenait plus de ses rêves (3)

Dès la sortie de la rade, une vague avait submergé le pont, forçant les passagers hurlant à se replier dans la cale. Ballotés dans tous le sens, nous étions restés dignes jusqu'au bout, nous les cinq Parisiens qu'on regardait par-dessous.
Je ne sais plus comment cela a commencé . Une gêne au réveil . Une pesanteur en ouvrant les yeux . J'avais du mal à me mettre en mouvement . Aucune envie de rester au lit , aucune envie de me lever , aucune envie de dormir . J'étais coincée . À6 heures du matin , malgré rappels du réveil , je ne trouvais pas l'élan nécessaire pour m'extirper.
État dépressif ? Même pas . Les fonctions vitales , d'ordinaire atteintes par ce type d'effondrement , tournaient correctement . Mes proches portaient bien . Ma vie professionnelle et ma santé voguaient à l'avenant . Juste moi qui me sentais à quai...
Comme tous les châteaux affiliés à ce site de séminaires d'entreprise, il devait être flanqué d'une épouse, de deux enfants, ainsi que d'un gros chien.