Critique de Mondaye

La première fois qu'on m'a introduite à Bjorn c'était dans un club de lecture en sixième. Ma première lecture ne m'avais pas trop convaincue. Ce n'est qu'à l'âge de quatorze ans que devant la pénurie des rayonnages de ma bibliothèque, je m'y suis remise.

Et bien m'en a pris, car c'est vraiment une excellente série.
Le premier tome servait surtout à introduire les personnages, et même s'il possède son charme certain, il n'est pas tout à fait le plus accrocheur.

Avec ce "vrai" premier tome, nous etamons l'exploration d'un univers très particulier... les enfers!

Car évidement le prince Dar, du fait de sa lycanthropie, ne peut pas régner.
Et le seul autre héritier du roi est depuis son enfance prisonnier des enfers, adopté par sa terrible déesse. A charge donc de Bjorn du fait de son statut de Morphir d'aller le rapatrié. Heureusement il est bien accompagné par sa fiancé, le plus grand poète du royaume - et représentant du roi - , un dragonneau bavard, un demi-hirogwarn qui a tenté de le tuer peu de temps auparavant et rêve de gloire, et une chêvre, (Ne pas oublier la chêvre! )

En plus des paysages exotiques et péripéties nombreuses, on a également de l'humour savamment dosé qui font de cette lecture un voyage délicieux.

Je recommande vivement!