Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/04/2005)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 41 notes)
« Je t’attends Morphir » Personne n’a oublié le message du roi Harald adressé à Bjorn à la fin de "Bjorn le Morphir". Un message aussi énigmatique qu’inquiétant. Quel genre de mission allait donc être confiée au jeune Viking ? Elle a de quoi faire frémir. Le souverain lui ordonne de descendre au fond de la terre afin d’arracher son fils, le prince Sven, à la cruelle Mamafidjar, reine des enfers. Cela n’a rien d’une promenade de santé, même pour un morphir aux pouvoi... >Voir plus

Mondaye
  09 août 2016
La première fois qu'on m'a introduite à Bjorn c'était dans un club de lecture en sixième. Ma première lecture ne m'avais pas trop convaincue. Ce n'est qu'à l'âge de quatorze ans que devant la pénurie des rayonnages de ma bibliothèque, je m'y suis remise.
Et bien m'en a pris, car c'est vraiment une excellente série.
Le premier tome servait surtout à introduire les personnages, et même s'il possède son charme certain, il n'est pas tout à fait le plus accrocheur.
Avec ce "vrai" premier tome, nous etamons l'exploration d'un univers très particulier... les enfers!
Car évidement le prince Dar, du fait de sa lycanthropie, ne peut pas régner.
Et le seul autre héritier du roi est depuis son enfance prisonnier des enfers, adopté par sa terrible déesse. A charge donc de Bjorn du fait de son statut de Morphir d'aller le rapatrié. Heureusement il est bien accompagné par sa fiancé, le plus grand poète du royaume - et représentant du roi - , un dragonneau bavard, un demi-hirogwarn qui a tenté de le tuer peu de temps auparavant et rêve de gloire, et une chêvre, (Ne pas oublier la chêvre! )
En plus des paysages exotiques et péripéties nombreuses, on a également de l'humour savamment dosé qui font de cette lecture un voyage délicieux.
Je recommande vivement!
Tchippy
  21 août 2012
Ouaiiiis, le retour de Bjorn ! Si j'avais su j'aurais pris tous les bouquins de la série à la bibli, sans attendre ! Fi de ma trop grande prudence littéraire.
Bref, encore plus drôle, encore plus croustillant, encore mieux et plus palpitant, Bjorn poursuit son destin de morphir, et ça c'est vraiment une épopée !
(Et demain je vais à la bibliothèque.)
AntoineSarrotePrincedeLu
  02 avril 2014
Après avoir découvert ses talents de Morphir, battu le fils du roi en duel, et avoir été vu d'un bon oeil par le roi, Bjorn part en mission dans les Enfers, mais qu'est-ce que les Enfers pour Thomas Lavachery ?...
KorriganKorrigan   01 juillet 2014
Notre biquette s’impatientait en nous attendant ; alors elle tapait du sabot et poussait des "mêhêhêêê!" excédés. Si nous traînions vraiment trop à son goût, elle arrivait à fond de train et, se mettant derrière Ketill, elle le poussait aux fesses.
- C'est fini, oui? grondait notre compagnon. Et pourquoi en as-tu toujours après moi, hein? Va embêter quelqu'un d'autre!
Sigrid et moi échangions un regard amusé.
- Il faut donner un nom à cet animal, dit Svartog tout à coup. C'est important pour son éducation.
- Absolument, approuva Sigrid.
- Madame Casse-Pied, proposa Ketill.
- Madame Pousse-Fesses serai plus juste, dit Sigid.
- Sauf qu'elle ne s'intéresse qu'au poundoum du seigneur Ketill, remarqua Svartog.
- Vrai, dis-je. Et on ne va pas l’appeler "Madame Pousse-Fesses-de-Ketill-le-Rouge", ce serai trop long.
TchippyTchippy   21 août 2012
- Le poil, c'est très important, ma cocotte, confiait-il à voix basse.
Je le vis sortir un peigne en os et brosser le poil de la chèvre, visiblement ravie.
- Tiens, moi par exemple, poursuivit-il. Sans ma chevelure soyeuse, admirée de tous, j'aurais fait quoi dans la vie ? Hein ? Les honneurs, la horde royale, c'est à mes cheveux que je les dois, tu sais.
- Mêêêêhhh ! bêla Drakki II, au bord de l'extase.
- Quand je suis arrivé à la capitale, j'atais timide, je rasais les murs. Jamais je n'aurais osé demander audience au roi, comme les autres fils de seigneurs. [...] Sais-tu comment il m'appelle ?... "La Crinière." Authentique ! "Où est la Crinière, ce matin ?" demande-t-il dès son réveil.
- Mêêêêhhhhhh !
- Le poil, c'est le plus important, fifille. Le plus important.
TchippyTchippy   21 août 2012
- Et si je changeais, si je devenais différente, tu m'aimerais encore ?
je me mis à rire tout bas, malgré la gravité du moment.
- Ca dépend, dis-je. Si tu devenais plus raisonnable et intelligente, plus prévenante à mon égard... oui, je continuerai à t'adorer.
- Oh ! s'indigna Sigrid
- Mais si tu attrapas de la moustache et que tu devenais vulgaire et sale, alors là, vois-tu, je te rendrai à tes braves parents.
- Méchant ! dit-elle en piquetant mon visage de baisers.