Un accident et Calypso se retrouve 6 mois plus tôt...
J'ai lu ce livre en manuscrit en tant que lectrice Charleston 2019 .Calypso est d'abord déboussolée puis peu à peu va comprendre la chance qu'elle a. Ce retour en arrière permet à Calypso de se poser les bonnes questions, de se retrouver et de faire de nouveaux choix afin de changer le cours de sa vie. Doit-elle refaire les mêmes choses? Doit-elle tenter de récupérer l'amour de sa vie? C'est une histoire qui nous parle d'amitié et de la difficulté des relations amoureuses. J'ai été agréablement surprise par la tournures des événements et par le dénouement. J'aime beaucoup la plume de Valérie Lavallé qui est légère, fluide et dans l'air du temps.

C'est une comédie romantique pétillante, pleine de vie et drôle. Et si, vous pouviez retourner en arrière changeriez-vous quelque chose à votre vie? (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Un roman léger et drôle avec lequel j'ai passé un très bon moment !

Que feriez-vous si un accident vous faisait revenir 6 mois en arrière ? Pour Calypso, il s'en est passé des choses ces six derniers mois, dont certaines qu'elle préférerait voir différemment !

J'ai pris plaisir à la suivre dans cette folle aventure pour tenter de retrouver les changements qui lui ont apporté du positif, et changer certaines choses pour avoir la meilleure vie possible. Mais est-ce que cela en vaut-il vraiment la peine ? Serions-nous heureux dans une vie que l'on considérerais comme parfaite ?

Je me suis attachée à Calypso, bien que parfois j'ai trouvé extrême de vouloir reproduire le passé à la minute près pour que tel ou tel événement se produise. Elle est toujours positive, notamment face a cette deuxième chance qui lui est offerte par le destin, et ça fait du bien cette joie !

Ça ne se passe jamais comme prévu et Calypso s'en rend bien compte. Il y a la théorie de l'effet papillon : une petite chose réalisée différemment et c'est le cours des choses qui se transforme complètement !

C'est donc un beau message que nous fait passer l'autrice. Nous sommes là où nous sommes aujourd'hui car nous avons pris une multitude de décisions. Des choix différents auraient peut-être tout changé. Il n'y a pas de regrets à avoir sur le passé.

C'est exactement le genre de roman dont j'avais besoin à ce moment-là, il a donc rempli tous les critères. Drôle, frais, pétillant, si vous souhaitez un bon roman feel-good, je ne peux que vous conseiller celui-ci !
J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans ma lecture. Sans doute pas à cause du livre en lui-même, mais plutôt parce que je n'étais clairement pas dans une période "lecture".

Une fois que je suis vraiment entrée dedans, j'ai trouvé cela sympathique mais sans plus. Une histoire divertissante. Et puis il y a ce petit "twist" final que j'ai beaucoup aimé.

Cela m'a fait dévorer la fin et surtout terminer sur une note très positive. J'étais bien contente d'avoir lu ce livre !

Le personnage principal n'est pas hyper original, à un détail près. Quand un événement inattendu arrive dans sa vie , elle ne se pose pas des questions pendant une semaine et ne se lamente pas en se demandant "pourquoi moi". Non. Elle décide de voir cela tout de suite comme quelque chose de positif, comme une seconde chance, et j'ai trouvé cela très appréciable. Disons que ça change.

Bref, une lecture rapide (normalement), plutôt agréable et assez légère.
Que changeriez-vous dans vos choix si vous aviez la possibilité de revenir quelques mois en arrière ? Feriez-vous les mêmes ? La question « si j'avais fais autrement, que se serait-il passé ? » nous donnerait l'opportunité de pouvoir changer notre vie, que ce soit en mieux ou pas, n'oublions pas que chaque choix a une conséquence que nous ne pouvons absolument pas contrôler.
C'est ce que j'ai aimé avec ce roman, le fait que Calypso puisse changer quelque chose, un choix qu'elle a fait. Je trouve que ce genre de récit ouvre la porte à énormément de possibilités, et finalement, peut-être que la vie et les choix que nous avons fais par le passé, n'étaient pas si mauvais que cela, ou peut-être qu'au contraire ils pourraient changer notre vie si nous avions fait autrement à ce moment-là.
Je trouve que l'auteure reste assez « classique » dans l'intrigue et le dénouement, mais cela fonctionne très bien finalement. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Calypso, peut-être que j'aurais fais différemment, mais qui peut le certifier. Je dois bien avouer que j'ai pris beaucoup plus de plaisir à la lecture de la seconde partie, mais cela ne m'empêche pas d'avoir aimé tout le roman après tout.
Je dirais que c'est le genre de récit qui se lit sans prise de tête, on se laisse prendre par l'intrigue et la plume très agréable de l'auteure, c'est un roman qui fait du bien et qui donne le sourire. Je garde en tête le nom de cette auteure dont j'ai clairement apprécié la plume, je l'ai trouvée juste et extrêmement fluide à lire, elle est tout simplement agréable et on en redemande.
Pour s'imprégner de l'histoire il suffit de lire quelque courts chapitres et nous voilà embarqué dans les aventures mais aussi les mésaventures de Calypso. Cette jeune fille fraiche et enthousiaste m'a clairement conquise. J'ai apprécié son tempérament malgré ses choix qui m'ont irisé le poil par moments.

Le récit est court mais assez addictif, j'ai aimé voyager avec Calypso, mais également suivre sa gestion de certains actes qui peuvent ou pas changer le court de sa vie. Il est vrai que de temps à autre je n'étais pas du même avis qu'elle et j'avais envie de la secouer et pourtant je comprenais aussi ses décisions.

Et puis il y a ce côté romance qui' m'a bien charmé, c'est léger cela ne casse pas trois pattes à un canard mais moi cela m'a contenté. Je pense que la plume de l'auteur y a fait pour beaucoup, cette fluidité est agréable surtout quand on cherche une lecture simple sans prise de tête.

Alors oui ce roman n'est pas innovant, ni plein de surprise et encore moins profond pourtant j'ai aimé ce moment de lecture calme et cocooning.

En conclusion une lecture fraiche et agréable qui m'a permis de passer un moment de détente et que j'ai apprécié. Après il est vrai que d'ici quelques mois il sera certainement oublié, mais au moment présent il a fait son job et je vous le conseille
Lien : https://lalectricedyslexique..
Qui n'a jamais rêvé de retourner dans le passé pour y modifier quelque chose et ainsi changer son futur et son présent ?
Grande fan du film " Retour vers le futur", j'ai directement plongé dans ce roman en compagnie de la très sympathique Calypso. Que le postulat du voyage vers le passé est totalement irréaliste (pour le moment du moins ;) ne me pose aucun problème, cette histoire je voulais y croire et j'y ai cru, grâce à l'auteure.
Calypso ne se contente pas de vouloir changer son futur et de modifier son comportement, non, elle se pose des questions sur le bien fondé de ses tentatives et sur les risques éventuels. Peut-on influer sur le futur sans aucune mauvaise surprise ? Nous ne sommes pas encore au niveau d'une thèse de philosophie mais ses questionnements sont crédibles.
Un très agréable moment de lecture grâce à une histoire très bien racontée et à une plume légère et humoristique.
J'ai bien fait de mettre ce roman dans ma PAL de septembre car il m'a redonné la pêche pour la rentrée ! Un petit bonbon sucré qui se déguste en un rien de temps. J'ai adoré ! Calypso est une héroïne charmante, un peu dingue, qui aime les bonnes choses (vin, saucisson, beaux mecs) mais qui n'hésite pas à faire des concessions pour l'homme qu'elle aime. L'histoire m'a un peu fait penser à Bridget Jones. Peut-être parce que l'ambiance fait un peu penser à un journal intime, que la fille vit des aventures un peu loufoques et qu'elle nous raconte tout ce qu'elle pense. Et puis… elle se rend aussi en Thailande (si vous vous souvenez du tome 2 d'Helen Fielding!).

Le style est donc une bouffée d'air frais et le roman ne manque pas de touche d'humour. On ne s'ennuie pas une seconde avec Calypso, la fille débordée par son planning de vie, son job à temps plein qui la fait courir partout dans le monde de la mode et puis elle ne manque pas d'ambition, ni de bonnes idées. le pitch ? Lorsqu'elle se remet d'un petit accident, soudainement la voilà 6 mois en arrière. L'occasion de recommencer sa vie en faisant d'autres choix… ou en essayant de reproduire exactement la même chose, mais pour faire mieux !

Yann, le mâle de l'histoire est l'objectif de Calypso, plus que tout. Son amour perdu qu'elle veut à tout prix (re)conquérir. L'homme qui plait à toutes ces dames et qui ne cache pas son charme. Toutefois, il cache aussi quelques défauts, et cela Calypso va petit à petit les découvrir. Rien n'est gagné… même pas ce qu'elle pensait être acquis.

Cette histoire est un feel-good à 100% ! Vous en ressortirez heureuse, amusée et avec le sourire aux lèvres. La plume ne manque pas de charme, ni de piquant. Valérie Lavallé assume entièrement le caractère de son héroïne et n'a pas sa langue dans sa poche, tout comme Calypso ! Saura-t-elle saisir sa chance pour tenter d'améliorer sa vie et atteindre ses rêves? A vous de le découvrir… Si vous cherchez à passer un bon moment, je vous le recommande tout à fait. Vous aurez droit à des potins, du soleil… des nanas et bien entendu de l'amour sous toutes ses formes. Vous vous laisserez bien tenter ? 🙂
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Calypso vit sa vie à 100 à l'heure jusqu'au jour où elle se fait percuter par une voiture, café en main en allant travailler. Cet accident la ramène 6 mois en arrière... avec son ancien boulot et sa vie de célibataire. Va t'elle réussir à saisir cette opportunité afin de changer son destin et ne pas refaire les mêmes erreurs ?
C'est frais, c'est pétillant, plein d'humour et de romantisme et ça fait du bien ! Je n'ai pas l'habitude de lire des romans très feel good mais avec celui ci j'ai vraiment apprécié ma lecture. Il regorge aussi d'un peu de suspens, comment va s'en sortir Calypso ? Même si j'ai deviné le pourquoi du comment avant le dénouement, cela n'a en rien gâché ma lecture, qui m'a fait du bien au moral !

Entre deux polars, ou romans complexes il est parfait !

“Et si tu te réveillais six mois plus tôt qu'est ce que tu changerais dans ta vie?”
Voilà la mésaventure que va vivre Calypso, jeune femme active de 29 ans. Un matin, trop occupée à regarder son téléphone, elle ne voit pas la voiture qui fonce droit sur elle et la percute de plein fouet. Calypso se relève. Une entorse au poignet, un joli sauveur. Ouf rien de bien grave... Jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'il n'y a pas que son corps qui a fait un bond..le temps aussi et de six mois en arrière. Voici une chance qui ne se représentera pas deux fois pour changer son destin et éviter cette rupture amoureuse qui l'a laissée avec une boule au coeur et des regrets plein la tête.
De ruses en manigances, Calypso est bien décidée à saisir la chance que lui tend le destin. Mais cela risque de ne pas se terminer comme elle l'envisageait depuis le début. Si certains éléments de l'intrigue sont prévisibles, ils sont enrubannés d'une bonne dose d'événements loufoques et d'une situation finale bien ficelée. Voici un roman pétillant, léger, frais et plein d'humour. J'ai eu la sensation d'y retrouver la Valerie que j'aime suivre sur les réseaux avec une plume légère et dynamique. Voici une histoire agréable et addictive qui conviendra parfaitement à cette période estivale.
Il réunit tous les secrets d'une lecture d'été réussi: la gourmandise d'une bonne glace, le pétillant d'un Perrier bien frais, la fraîcheur d'un plongeon dans la mer, la sensation de refermer un roman qui nous a fait du bien et nous a permis de nous évader et de sourire.
Voilà un livre qui fait du bien. Tous les ingrédients d'une bonne comédie sont réunis pour nous faire passer de bons moments. L'histoire est drôle et originale, sans tomber dans la mièvrerie.
A mettre entre toutes les mains sans modération aucune.
Vivement le prochain livre...