Critique de JessSwann

Je suis très dubitative sur ce roman... Pas à cause des scènes de sexe qui étaient comme toujours bien écrites, ni à cause du fait que l'amour soit incestueux mais à cause des réactions de l'entourage des deux protagonistes face à leur relation incestueuse... La copine d'Amélie, Evie, trouve ça limite normal et non seulement, elle-même couche avec son cousin ( une heure après l'avoir rencontré dans un repas de famille, record battu) mais en plus elle connait des demi-frères et soeurs qui se sont mariés... Cette banalisation de l'inceste m'a parue très peu crédible. D'autant plus parce que l'inceste est un tabou partagé universellement par toutes les sociétés. Donc ok ils ne sont que " oncle et nièce" mais même dans ce cas, on aurait du s'attendre à une réaction plus virulente, surtout de la part des parents d'Amélie ( la fin n'est pas crédible du tout pour moi) : la famille ne se limite pas aux liens de sang, mais aussi au partage de valeurs, de moments : depuis toute petite Amélie a connu son oncle Alex, qu'ils soient du même sang ou non importe peu, elle a été éduquée en l'appelant tonton. Donc là pour le coup, ce n'est pas la relation Alex/Amelie qui me choque mais la réaction de leur entourage que je ne trouve pas crédible. A part ça, j'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé que tout allait un peu vite

Ce que j'aime : les scènes de sexe, piquantes :)

Ce que j'aime moins : les réactions de l'entourage proche d'Amélie (parents/meilleure amie) pas du tout adaptées à la situation. La rapidité avec laquelle Amélie révèle son secret à Evie : pas crédible vu la personnalité de l'héroïne et la situation (quoiqu'on en dise, l'inceste reste un tabou, donc même si c'est un amour partagé comme ici, c'est pas le genre de truc dont on discute à la cantoche le midi)

En bref : Une histoire qui aborde son sujet en le banalisant ce qui l'a rendue peu crédible à mes yeux en dépit de belles scènes érotiques

Ma note

5,5/10