Éditeur : Éditions Sharon Kena (02/03/2015)

Note moyenne : 4.57/5 (sur 7 notes)
Après une rupture amoureuse, Amélie se réfugie auprès de son confident de toujours : Son oncle Alexandre. Mais alors qu'elle cherche du réconfort, elle se rend compte qu'avant d'être son oncle, il est aussi un homme. Un homme avec des besoins, des désirs et qu'elle-même est troublée plus qu'elle ne veut l'admettre. Mais peuvent-ils succomber à la tentation sachant que leur amour est un amour interdit...

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
mimifi12
  07 mai 2016
Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tous mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/

Une courte histoire très sympa.
J'ai adoré cette histoire. En effet, cette histoire est courte mais cela ne nuit pas à l'histoire. L'auteure arrive quand même à développer correctement les détails importants. le fait que cette histoire soit courte permet d'éviter que les événements du type je te veux, je ne te veux plus, se répète. Cela est très bien je pense car à force de lire ce genre d'histoire assez longue, c'est lassant malheureusement.
L'écriture est très fluide. de plus, on ne s'ennuie jamais sans non plus avoir de l'action toutes les 2 secondes. L'auteure à réussit à trouver le juste milieu par rapport à la vitesse de la succession des actions, révélations... D'ailleurs, elle ne traite pas seulement de la façons dont le couple se rapproche mais aussi des complications qu'il peut y avoir. J'ai beaucoup aimé cela. D'ailleurs, l'auteure attend le dénouement de l'histoire avant de nous révéler certaines choses, ce qui est très bien je pense.
Effectivement, le fait qu'elle ne révèle certaines chose qu'à la fin permet aux personnages d'évoluer. On peut voir au début qu'Amélie est une jeune fille avec peu d'expérience en relations amoureuses et qui surtout est anéantie à cause de son fiancé. Ceci et l'aide de son oncle vont lui permettre de se rendre compte que son oncle est un homme très séduisant. Mais, comme on s'en doute, elle va hésiter, ce qui est normal, je pense. N'empêche à cause de sa timidité, elle hésite trop d'un coté. Donc, elle va finir par se confronter à ses sentiments et prendre une réelle décision en partie grâce à son amie qui l'a poussée. J'ai trouvé dommage qu'elle ne soit pas un peu plus décidée par moment.
Alex est formidable, je pense. Effectivement, malgré ses sentiments, il n'a rien dit et essayé de faire comme s'il n'y avait rien pour sa nièce Amélie. Mais, finalement, il va finir par dire la vérité suite au chagrin d'amour d'Amélie. Au début, il ne va pas trop la pousser à dire la vérité, ce qui est très sympa, je pense. Par contre, j'ai été un peu déçue pour lui quand à un certain moment elle a hésité et qu'elle n'a pas fait "grand chose" ensuite pour se rattraper. Après, c'est lui qui m'a un peu déçue de la façon dont il a réagit car je pense, que sa réaction à un moment était un peu trop extrême mais c'est aussi compréhensible car il l'aime.
Pour en conclure, je vous recommande de lire cette courte histoire qui est néanmoins géniale. L'auteure a très bien su écrire cette romance sans trop nous exaspérer face au comportement des personnages comme c'est souvent le cas assez dans les romances érotiques.
Lien : http://notre-vie-est-une-his..
JessSwann
  31 mars 2015
Je suis très dubitative sur ce roman... Pas à cause des scènes de sexe qui étaient comme toujours bien écrites, ni à cause du fait que l'amour soit incestueux mais à cause des réactions de l'entourage des deux protagonistes face à leur relation incestueuse... La copine d'Amélie, Evie, trouve ça limite normal et non seulement, elle-même couche avec son cousin ( une heure après l'avoir rencontré dans un repas de famille, record battu) mais en plus elle connait des demi-frères et soeurs qui se sont mariés... Cette banalisation de l'inceste m'a parue très peu crédible. D'autant plus parce que l'inceste est un tabou partagé universellement par toutes les sociétés. Donc ok ils ne sont que " oncle et nièce" mais même dans ce cas, on aurait du s'attendre à une réaction plus virulente, surtout de la part des parents d'Amélie ( la fin n'est pas crédible du tout pour moi) : la famille ne se limite pas aux liens de sang, mais aussi au partage de valeurs, de moments : depuis toute petite Amélie a connu son oncle Alex, qu'ils soient du même sang ou non importe peu, elle a été éduquée en l'appelant tonton. Donc là pour le coup, ce n'est pas la relation Alex/Amelie qui me choque mais la réaction de leur entourage que je ne trouve pas crédible. A part ça, j'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé que tout allait un peu vite
Ce que j'aime : les scènes de sexe, piquantes :)
Ce que j'aime moins : les réactions de l'entourage proche d'Amélie (parents/meilleure amie) pas du tout adaptées à la situation. La rapidité avec laquelle Amélie révèle son secret à Evie : pas crédible vu la personnalité de l'héroïne et la situation (quoiqu'on en dise, l'inceste reste un tabou, donc même si c'est un amour partagé comme ici, c'est pas le genre de truc dont on discute à la cantoche le midi)

En bref : Une histoire qui aborde son sujet en le banalisant ce qui l'a rendue peu crédible à mes yeux en dépit de belles scènes érotiques
Ma note
5,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
MiAngeMiDemon
  06 mars 2015
Dés qu'il s'agit de Pierrette tout le monde ou presque sait que je suis sur le coup d'office ^^.
Pour le titre Amour interdit au début tu te dis chouette quand c'est interdit c'est mieux ;) .
Et la couv....Alexandre est à croquer je le veux ^^
Je n'ai pas été choquée plus que ça par leur relation ce n'est pas comme si ils étaient frères et soeurs non plus (en plus Sharon Kena a ouvert la porte avec Brad et Cassie), bien au contraire je les ai trouvés mignons dans leurs hésitations à franchir le pas.
Puis à se cacher alors que techniquement quasiment tout le monde sait qu'ils sont ensembles.
J'ai souffert avec Alexandre pour la scène de la discothèque alors qu'il venait l'aider elle l'a rejeté non pas physiquement mais avec des mots ce qui fait encore plus mal.
Leur amour survivra t'il aux préjugés et à leurs « éducation » morale?

Pour le savoir je vous invite à lire cette nouvelle merveille de Pierrette.
Lien : http://labibliothequedemiang..
sariahlit
  19 mars 2015
Au premier abord, la relation incestueuse entre Amélie et Alexandre peut dérouter, surtout que le résumé ne fait pas état de leur âge respectif. Mais en apprenant à connaître les personnages, on se rend rapidement compte que leur relation est particulière, presque naturelle. (...)
Le récit est court, mais intense. On plonge dans les sentiments des personnages, dans leur inquiétude et on se prend à espérer que cet amour naissant et interdit puisse aboutir. Une nouvelle fois, l'auteure m'a fait passer un bon moment de lecture avec ce nouveau récit tendre et étonnant.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
PrincessTiti
  23 avril 2016
Ils sont fou amoureux l'un de l'autre. Ils vivent ensemble. Pendant plusieurs mois c'était le pied entre eux. du moins chez eux, puisqu'une fois à l'extérieur lui a 31 ans, elle 26 et surtout que c'est un oncle et sa nièce, alors il ne montre qu'un amour fraternel.
L'histoire est surprenante malgré l'amour interdit j'ai ressenti l'amour le désir l'envie. J'ai été ravi par le revirement de situation à la fin, même si ça risque d'être un peu compliqué à expliquer à leur entourage. Une chose à retenir c'est que quand on aime un personne, que c'est l'Amour avec un grand A il faut tout faire pour le garder, pour le retenir, car il n'arrive qu'une seule fois.
Encore une histoire signé par Pierrette Lavallée, donc qui se lit rapidement, facilement. L'histoire est hors du commun.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
sariahlitsariahlit   19 mars 2015
J’avais vingt-six ans et comme lorsque j’en avais huit, ou dix, après un gros chagrin, j’allais chercher du réconfort auprès de celui qui était tout pour moi : mon meilleur ami, mon frère. Mon tonton Alex.
Mon oncle Alexandre était le jeune frère de ma mère. Il était arrivé par un beau matin de printemps, à la plus grande surprise de ma grand-mère qui avait fait une croix sur une autre grossesse. Dix-neuf ans après la naissance de ma mère, Alexandre avait fait son apparition et fut reçu comme un cadeau. Cinq ans plus tard, ce fut à mon tour de voir le jour. Ma mère m’a dit que, lorsqu’il était venu à la maternité pour voir sa petite nièce, Alex en était tombé amoureux.
MiAngeMiDemonMiAngeMiDemon   04 juin 2015
Sans un mot, je me laissai entraîner vers la sortie, le visage empourpré. Je savais que mon silence avait blessé Alex. Mais pour l’instant, j’étais sous le choc. Jamais je n’aurais imaginé être agressée ainsi à cause de mes choix amoureux ou plutôt, j’avais voulu occulter le problème. Lorsque nous traversâmes la foule, certains ne se génèrent pas pour nous insulter ou nous montrer du doigt.
Voilà, le moment que j’appréhendais tant était arrivé et notre soirée était gâchée, irrémédiablement foutue.
MiAngeMiDemonMiAngeMiDemon   04 juin 2015
–Mais bon sang, qu’est-ce que tu fais ? Rugit-elle. Tu as une présentation dans une demi-heure.
–Panne d’oreiller, lui répondis-je laconiquement. Je serai là dans vingt minutes. Prépare-moi des litres de café et des viennoiseries. Je meurs de faim…
–Oohh, dis-moi, serait-ce qu’enfin Julien a retiré le balai qu’il avait coincé dans le…
–Ce n’était pas avec lui, murmurai-je en rougissant. Lui et moi...
–Tu as intérêt à tout me raconter sinon je débarque chez toi et je te torture.