AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,19

sur 8 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Au premier abord, la relation incestueuse entre Amélie et Alexandre peut dérouter, surtout que le résumé ne fait pas état de leur âge respectif. Mais en apprenant à connaître les personnages, on se rend rapidement compte que leur relation est particulière, presque naturelle. (...)
Le récit est court, mais intense. On plonge dans les sentiments des personnages, dans leur inquiétude et on se prend à espérer que cet amour naissant et interdit puisse aboutir. Une nouvelle fois, l'auteure m'a fait passer un bon moment de lecture avec ce nouveau récit tendre et étonnant.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Vous aimez lire comme moi, n'hésitez pas à venir sur mon blog pour voir tous mes avis et encore plus : http://notre-vie-est-une-histoire.eklablog.net/


Une courte histoire très sympa.

J'ai adoré cette histoire. En effet, cette histoire est courte mais cela ne nuit pas à l'histoire. L'auteure arrive quand même à développer correctement les détails importants. le fait que cette histoire soit courte permet d'éviter que les événements du type je te veux, je ne te veux plus, se répète. Cela est très bien je pense car à force de lire ce genre d'histoire assez longue, c'est lassant malheureusement.

L'écriture est très fluide. de plus, on ne s'ennuie jamais sans non plus avoir de l'action toutes les 2 secondes. L'auteure à réussit à trouver le juste milieu par rapport à la vitesse de la succession des actions, révélations... D'ailleurs, elle ne traite pas seulement de la façons dont le couple se rapproche mais aussi des complications qu'il peut y avoir. J'ai beaucoup aimé cela. D'ailleurs, l'auteure attend le dénouement de l'histoire avant de nous révéler certaines choses, ce qui est très bien je pense.

Effectivement, le fait qu'elle ne révèle certaines chose qu'à la fin permet aux personnages d'évoluer. On peut voir au début qu'Amélie est une jeune fille avec peu d'expérience en relations amoureuses et qui surtout est anéantie à cause de son fiancé. Ceci et l'aide de son oncle vont lui permettre de se rendre compte que son oncle est un homme très séduisant. Mais, comme on s'en doute, elle va hésiter, ce qui est normal, je pense. N'empêche à cause de sa timidité, elle hésite trop d'un coté. Donc, elle va finir par se confronter à ses sentiments et prendre une réelle décision en partie grâce à son amie qui l'a poussée. J'ai trouvé dommage qu'elle ne soit pas un peu plus décidée par moment.

Alex est formidable, je pense. Effectivement, malgré ses sentiments, il n'a rien dit et essayé de faire comme s'il n'y avait rien pour sa nièce Amélie. Mais, finalement, il va finir par dire la vérité suite au chagrin d'amour d'Amélie. Au début, il ne va pas trop la pousser à dire la vérité, ce qui est très sympa, je pense. Par contre, j'ai été un peu déçue pour lui quand à un certain moment elle a hésité et qu'elle n'a pas fait "grand chose" ensuite pour se rattraper. Après, c'est lui qui m'a un peu déçue de la façon dont il a réagit car je pense, que sa réaction à un moment était un peu trop extrême mais c'est aussi compréhensible car il l'aime.

Pour en conclure, je vous recommande de lire cette courte histoire qui est néanmoins géniale. L'auteure a très bien su écrire cette romance sans trop nous exaspérer face au comportement des personnages comme c'est souvent le cas assez dans les romances érotiques.
Lien : http://notre-vie-est-une-his..
Commenter  J’apprécie          20
Ils sont fou amoureux l'un de l'autre. Ils vivent ensemble. Pendant plusieurs mois c'était le pied entre eux. du moins chez eux, puisqu'une fois à l'extérieur lui a 31 ans, elle 26 et surtout que c'est un oncle et sa nièce, alors il ne montre qu'un amour fraternel.

L'histoire est surprenante malgré l'amour interdit j'ai ressenti l'amour le désir l'envie. J'ai été ravi par le revirement de situation à la fin, même si ça risque d'être un peu compliqué à expliquer à leur entourage. Une chose à retenir c'est que quand on aime un personne, que c'est l'Amour avec un grand A il faut tout faire pour le garder, pour le retenir, car il n'arrive qu'une seule fois.

Encore une histoire signé par Pierrette Lavallée, donc qui se lit rapidement, facilement. L'histoire est hors du commun.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Une nouvelle très courte, mais pourtant très intense de part le sujet abordé, le tout écrit avec une sensibilité magnifique !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Je suis très dubitative sur ce roman... Pas à cause des scènes de sexe qui étaient comme toujours bien écrites, ni à cause du fait que l'amour soit incestueux mais à cause des réactions de l'entourage des deux protagonistes face à leur relation incestueuse... La copine d'Amélie, Evie, trouve ça limite normal et non seulement, elle-même couche avec son cousin ( une heure après l'avoir rencontré dans un repas de famille, record battu) mais en plus elle connait des demi-frères et soeurs qui se sont mariés... Cette banalisation de l'inceste m'a parue très peu crédible. D'autant plus parce que l'inceste est un tabou partagé universellement par toutes les sociétés. Donc ok ils ne sont que " oncle et nièce" mais même dans ce cas, on aurait du s'attendre à une réaction plus virulente, surtout de la part des parents d'Amélie ( la fin n'est pas crédible du tout pour moi) : la famille ne se limite pas aux liens de sang, mais aussi au partage de valeurs, de moments : depuis toute petite Amélie a connu son oncle Alex, qu'ils soient du même sang ou non importe peu, elle a été éduquée en l'appelant tonton. Donc là pour le coup, ce n'est pas la relation Alex/Amelie qui me choque mais la réaction de leur entourage que je ne trouve pas crédible. A part ça, j'ai beaucoup aimé même si j'ai trouvé que tout allait un peu vite

Ce que j'aime : les scènes de sexe, piquantes :)

Ce que j'aime moins : les réactions de l'entourage proche d'Amélie (parents/meilleure amie) pas du tout adaptées à la situation. La rapidité avec laquelle Amélie révèle son secret à Evie : pas crédible vu la personnalité de l'héroïne et la situation (quoiqu'on en dise, l'inceste reste un tabou, donc même si c'est un amour partagé comme ici, c'est pas le genre de truc dont on discute à la cantoche le midi)


En bref : Une histoire qui aborde son sujet en le banalisant ce qui l'a rendue peu crédible à mes yeux en dépit de belles scènes érotiques

Ma note

5,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Dés qu'il s'agit de Pierrette tout le monde ou presque sait que je suis sur le coup d'office ^^.

Pour le titre Amour interdit au début tu te dis chouette quand c'est interdit c'est mieux ;) .

Et la couv....Alexandre est à croquer je le veux ^^

Je n'ai pas été choquée plus que ça par leur relation ce n'est pas comme si ils étaient frères et soeurs non plus (en plus Sharon Kena a ouvert la porte avec Brad et Cassie), bien au contraire je les ai trouvés mignons dans leurs hésitations à franchir le pas.

Puis à se cacher alors que techniquement quasiment tout le monde sait qu'ils sont ensembles.

J'ai souffert avec Alexandre pour la scène de la discothèque alors qu'il venait l'aider elle l'a rejeté non pas physiquement mais avec des mots ce qui fait encore plus mal.

Leur amour survivra t'il aux préjugés et à leurs « éducation » morale?


Pour le savoir je vous invite à lire cette nouvelle merveille de Pierrette.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          10
...
C'est une courte romance mais qui est assez intense tant au niveau des scènes sexuelles mais aussi des sentiments et des doutes des personnages. Un peu plus d'obstacles à leur histoire d'amour aurait été sympa aussi mais je ne suis pas du tout déçue par ma lecture.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}