Critique de HeleneEtLesBouquins

[SERVICE PRESSE]

La meute des joyaux #1 (Opale) de Pierrette Lavallée

Je remercie l'auteure et mon partenaire Sharon Kena pour ce nouveau service presse.

Mon résumé :

Asher est l'alpha d'une meute de métamorphes. Lorsqu'il croise Opale, il reconnaît immédiatement son âme soeur. Mais la belle est solitaire et cache un secret qu'elle couve avec hargne. Poursuivie par un fantôme, elle va devoir se battre pour sa vie.

Opale est une métamorphe qui a fui sa meute où elle était brimée. Obligée de déménager sans cesse, elle préfère rester seule. Un mystérieux justicier s'en prend aux gens qui la blesse ou lui manque de respect.

Asher est l'alpha de la meute autrefois menée par son père. Lorsqu'il s'aperçoit qu'Opale est son âme soeur, il ne souhaite plus que la garder près de lui

Mon ressenti final :

L'auteure nous immerge dès le premier chapitre dans une atmosphère pesante. Opale rentre chez elle et trouve un cadavre accroché à sa porte d'entrée. Elle fait appel à la meute de métamorphes qui vit non loin de là, pour les prévenir du danger. Lorsqu'elle voit Asher, ils comprennent très vite qu'ils sont âmes soeurs. Sauf que la demoiselle refuse catégoriquement de se lier à lui. le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeune femme a du caractère ! Elle ne se laisse pas faire, balance des punchlines à tout va et je dois dire que sur la durée, c'est un peu fatiguant. Elle fait preuve d'une certaine vulgarité qui m'a fait marrer au début mais qui devient rapidement agaçante. Heureusement pour moi, elle se calme au fur et à mesure du récit.

J'ai aimé le personnage d'Asher. Sa rencontre avec Opale le déboussole tellement qu'il n'arrive plus à tenir son rôle d'Alpha. Toute la meute lui en veut et il rame pour retrouver son statut. J'ai aimé cette fragilité devant sa compagne. Il prend sur lui pour qu'elle s'intègre à la meute. J'ai adoré qu'elle sauve la vie d'Aaryn et qu'il lui soit si reconnaissant. Finalement, cet acte va apaiser les tensions et Opale va commencer à se faire une place dans la meute.

Les lieutenants d'Asher sont des personnages importants. Chacun a son caractère, mais je me suis attachée à chacun d'eux. J'ai aussi apprécié leur rapprochement avec Opale. Finalement, les choses s'emboîtent au fur et à mesure et chacun trouve sa place.

Le déroulé de l'histoire m'a plu, même si j'aurai aimé moins de vulgarité, qui finit par entacher ma lecture. Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié ce roman.

Si tu veux connaître le secret d'Opale, c'est ici : https://urlz.fr/o8lB