EAN : 978B0BX9GZR7C
Éditions Sharon Kena (25/04/2023)
4.11/5   9 notes
Opale est une nouvelle venue en ville et sa présence bouleverse Asher, l’Alpha de la meute. Non seulement elle est son âme sœur, mais avec elle, les ennuis ne sont jamais loin, la preuve : le cadavre crucifié à la porte de sa maison.

Cependant, ce n’est pas tout... Opale refuse de se laisser revendiquer, et ça, pour un Alpha, c’est intolérable !
Que lire après La meute des joyaux, tome 1 : OpaleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Voilà une nouvelle série Bit-lit parmi des loups-garous et des vampires, il faut croire qu'en ce moment cela revient à la mode ! Tant mieux vous me direz, j'apprécie cet univers, maintenant j'ai aussi un certain degré d'exigence tellement il y en a eu et tellement j'en ai lu.

Pour tout vous dire, j'ai en commençant ce roman, été très rapidement face à une envie de l'arrêter. Aïe, dis ainsi c'est dur, mais c'est ce que j'ai fait, j'ai fait une longue pause avant de me replonger dedans, tout simplement car j'apprécie la plume de Pierrette Lavallée et que je ne pouvais pas croire qu'il serait mauvais, et ce selon mon avis tout personnel. Ce qui m'a gêné alors, c'est le langage assez familier et le côté hyper badass de l'héroïne. En effet, j'apprécie les héroïnes badass mais je mets aussi souvent un moment à m'habituer à leurs attitudes qui parfois peuvent s'apparenter à ce que l'on attend d'un homme et pas d'une femme. Ce moment d'acclimatation est courant pour moi avec ce type de personnage ! Si je persiste, c'est que souvent on finit par comprendre pourquoi ces femmes ont ce type d'attitudes, qui se justifient par leur histoire, ce qui fut le cas ici. J'ai donc repris ma lecture et pris plus de plaisir alors à découvrir cette histoire.

Opale, c'est notre héroïne badass, une solitaire, une louve solitaire qui va toutefois attirer l'attention d'une meute quand elle va s'installer sur leur territoire et que des faits étranges se produiront autour d'elle. Opale est une jeune femme assez sauvageonne et très indépendante, et quand elle est confrontée à la meute d'Asher, elle se rebellera de suite, d'autant plus face à cette Alpha qui semble vouloir plus encore d'elle que ce qu'elle est prête à donner, alors que la meute ne souhaite que jouer son rôle qui est de la protéger car elle réside sur leur territoire. Mais les débuts seront dirons-nous un peu fou, avec un meurtre assez sauvage et qui marque les esprits face à sa cruauté et ce danger qui semble rôder autour d'elle. La meute se sent alors le devoir de jouer son rôle, mais se confronte à une jeune femme qui n'a pas l'intention de se laisser dicter sa conduite.

Asher a pris la tête de sa meute, dans des conditions particulières, ce droit ne devait pas lui incomber et il se trouvera ainsi contraint d'en assurer les responsabilités. Au sein de sa meute, l'équilibre du pouvoir est précaire et il est confronté à bien des obstacles pour réussir, le premier étant de légitimer sa place et d'assumer aussi personnellement ce pouvoir qui est le sien. Asher a besoin de camper son rôle et de s'y épanouir pour bien réussir sa mission, mais il doute de lui et sera confronté à quelques fortes têtes de sa meute. L'arrivée d'Opale dans sa vie sèmera d'autant plus la discorde car c'est une solitaire et une Alpha elle aussi, pour lui elle semble être l'idéale, mais pour les autres, il n'en va pas ainsi. Elle marquera toutefois les esprits car de son côté elle lui permettra de mieux assumer son rôle et de mieux s'imposer ainsi aux autres.

Dans ce premier tome, il sera question de leur attirance, nous exposant ainsi tout un processus pour trouver sa moitié, et aborder ainsi les 3R, qui sont les étapes successives pour revendiquer celle ou celui qui sera votre moitié. La romance y prend ainsi sa place, avec un fort potentiel lié à l'alchimie sexuelle entre les personnages, nous offrant ainsi un bon nombre de scènes intimistes où chacun d'eux ressent ce besoin d'assouvir son envie de l'autre. Tout cela se déroule dans un contexte aussi assez particulier, assez pesant car la situation d'Opale est difficile, elle est en danger et planent autour d'elle un certain nombre de mystères liés à ses conditions de vie et son passé. C'est aussi tout cela qui nous portera à vouloir tout savoir d'elle, et de mon côté à légitimer ce côté badass qu'elle a vis à vis des autres. En découvrant son histoire, on comprend alors bien des choses, j'ai trouvé que son vécu était très intéressant, et la particularité de son loup la rend encore plus attrayante, à nos yeux et aux yeux de ceux qui la convoite. Car en effet, la jeune femme est très convoitée, ce qui fait d'elle un personnage centrale assez intrigant et d'autant plus attirante pour ceux qui ont conscience de son potentiel.

On est donc embarqué dans une histoire pleine de rebondissements liés à plusieurs points. D'abord leur histoire de couple qui ne se fera pas sans contraintes. Opale a un vécu tout particulier vis à vis de sa position de femme et face aux hommes qui ont toujours exigé d'elle qu'elle se soumette. Il n'en est plus question et Asher devra en tenir compte s'il souhaite la séduire, ce qui s'avère bien plus compliqué que ce qu'il croit. On découvre ainsi leur passé, celui qui les a forgé tels qu'ils sont. Les personnages qui gravitent autour d'eux, apporteront aussi bien des éléments sur des spécificités liées à leur peuple, ces loups qui vivent donc en meute et sont confrontés à des dangers chaque jour. le danger sera de mise, et ce sous différentes formes, plusieurs personnages faisant le mal autour d'eux, et ce toujours dans leur propre intérêt. On découvre aussi d'autres personnages, intéressants et qui attisent la curiosité et le vécu d'Opale lui aura permis de faire la connaissance de personnes qui seront devenus chères à son coeur.

J'ai été plutôt agréablement surprise par la tournure de l'histoire, quand on découvre celle de cette jeune louve qui va avoir une vie très difficile. Sa condition de femme et de louve particulière la rendra précieuse, mais si l'on peut alors être admirative de ce qu'elle est, certains la convoiteront pour l'exploiter. On découvre ainsi un monde sombre, ce monde qu'elle a fuit, et si notre héroïne a du caractère, on saisit bien aussi cette peur qui l'anime face à certains personnages. Elle nous saisit nous même, et on sera alors confronté à la cruauté qu'elle a vécu et auquel elle tente d'échapper. Il s'y passe bien des choses et tout se pose de façon à être dévoilé en temps voulu, et cela ne fait qu'attiser notre curiosité sur ce que nous allons découvrir, tout comme ce que sur la façon dont ils vont gérer tout ce qui leur arrive.

Dans ce premier tome, il se passe beaucoup de choses. Les bases de l'univers proposé par Pierrette Lavallée sont posées, nous contant ainsi qui en seront les personnages, quels milieux nous allons côtoyer et quels types de dangers nous allons rencontrer. Les personnalités des personnages commencent à nous être dévoilées et c'est avec curiosité que l'on se demande qui seront les prochains à nous conter leur histoire dans les prochains tomes. Pierre Lavallée réussit ainsi à nous fidéliser dès le premier tome, et ce malgré un début pour moi qui n'était pas concluant, mais elle a su suffisamment développer son univers suscitant ainsi mon intérêt.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
[SERVICE PRESSE]

La meute des joyaux #1 (Opale) de Pierrette Lavallée

Je remercie l'auteure et mon partenaire Sharon Kena pour ce nouveau service presse.

Mon résumé :

Asher est l'alpha d'une meute de métamorphes. Lorsqu'il croise Opale, il reconnaît immédiatement son âme soeur. Mais la belle est solitaire et cache un secret qu'elle couve avec hargne. Poursuivie par un fantôme, elle va devoir se battre pour sa vie.

Opale est une métamorphe qui a fui sa meute où elle était brimée. Obligée de déménager sans cesse, elle préfère rester seule. Un mystérieux justicier s'en prend aux gens qui la blesse ou lui manque de respect.

Asher est l'alpha de la meute autrefois menée par son père. Lorsqu'il s'aperçoit qu'Opale est son âme soeur, il ne souhaite plus que la garder près de lui

Mon ressenti final :

L'auteure nous immerge dès le premier chapitre dans une atmosphère pesante. Opale rentre chez elle et trouve un cadavre accroché à sa porte d'entrée. Elle fait appel à la meute de métamorphes qui vit non loin de là, pour les prévenir du danger. Lorsqu'elle voit Asher, ils comprennent très vite qu'ils sont âmes soeurs. Sauf que la demoiselle refuse catégoriquement de se lier à lui. le moins que l'on puisse dire, c'est que la jeune femme a du caractère ! Elle ne se laisse pas faire, balance des punchlines à tout va et je dois dire que sur la durée, c'est un peu fatiguant. Elle fait preuve d'une certaine vulgarité qui m'a fait marrer au début mais qui devient rapidement agaçante. Heureusement pour moi, elle se calme au fur et à mesure du récit.

J'ai aimé le personnage d'Asher. Sa rencontre avec Opale le déboussole tellement qu'il n'arrive plus à tenir son rôle d'Alpha. Toute la meute lui en veut et il rame pour retrouver son statut. J'ai aimé cette fragilité devant sa compagne. Il prend sur lui pour qu'elle s'intègre à la meute. J'ai adoré qu'elle sauve la vie d'Aaryn et qu'il lui soit si reconnaissant. Finalement, cet acte va apaiser les tensions et Opale va commencer à se faire une place dans la meute.

Les lieutenants d'Asher sont des personnages importants. Chacun a son caractère, mais je me suis attachée à chacun d'eux. J'ai aussi apprécié leur rapprochement avec Opale. Finalement, les choses s'emboîtent au fur et à mesure et chacun trouve sa place.

Le déroulé de l'histoire m'a plu, même si j'aurai aimé moins de vulgarité, qui finit par entacher ma lecture. Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié ce roman.

Si tu veux connaître le secret d'Opale, c'est ici : https://urlz.fr/o8lB
Nouvelle saga fantastique pour Pierrette Lavallée, une plume que j'apprécie énormément, des sorties que je ne loupe jamais.

Installée dans une petite ville, proche de la meute des Runker's, Opale pensait être un peu tranquille, jusqu'à ce qu'elle retrouve un homme crucifié sur sa porte d'entrée. Elle avertit la meute, et rencontre pour la première fois l'Alpha.
Asher est déstabilisé par sa rencontre avec Opale, il sait qu'elle va prendre une place importante dans sa vie à la première seconde où il pose les yeux sur elle. Mais Opole n'est pas une femme comme les autres, elle est unique avec un caractère bien à elle, un passé compliqué qui la suit,...

Opale Silverbar, 23 ans, est une Alpha, plus particulièrement une Louve Blanche. Elle est unique et très convoitée, d'où sa cavale depuis 7 ans. C'est une force de la nature avec caractère incroyable, un répondant époustouflant, un humour d'emmerdeuse, une franchise sans limite, j'adore...
Asher Runker, 30 ans, est l'Alpha de la Meute des Joyaux. Après l'abdication de sa père pour une autre terre, il se retrouve Alpha sans y être préparé. C'est un homme intense, protecteur avec un fort caractère et possessif.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Asher et Opale.

L'intrigue est très bien menée, c'est prenant et addictif. Opale est poursuivi par un psychopathe et plusieurs meutes la convoitent pour son côté unique. Asher doit protéger sa meute, une attaque contre l'un de ses loups met à mal la sécurité de celle-ci. L'arrivée de son âme soeur en Opale, un femme loin d'être docile et simple ajoute du piquant à sa vie.

La plume est fluide et un plaisir à lire. Les idées sont excellentes, s'intégrant parfaitement les unes aux autres, ainsi qu'à l'histoire d'amour. L'univers est bien construit, les us et coutumes sont accessibles et élémentaires, très appréciables dans sa simplicité. Les rebondissements et les révélations sont bien rythmés, agrémentés par l'humour pétillant et franc d'Opale, mais aussi par les personnages secondaires.

Les émotions sont parfaites. Pour Asher, rencontrer son âme soeur est bouleversant, excitant et douloureux. Il fait l'expérience de la jalousie, de la nervosité, de la possessivité et surtout de nombreuses erreurs. Il est très intense mais surtout novice, c'est adorable. Opale, elle est unique pour tout, son caractère, sa personnalité et son comportement. Elle adore exaspérer les gens autour d'elle, une façade pour se cacher et surtout pour se protéger. Elle aime le contrôle, et n'a confiance quand très peu de monde. Une héroïne que j'adore... Les relations intimes sont sensuelles, très bien écrites et bien dosées, excellent.

Alpha, pouvoir, âme soeur, Loup, un univers captivant, une histoire addictive, une plume fluide et attractive, de belles idées, de l'humour, de l'émotion, des rebondissements, un ensemble trépidant. J'adore le style de l'héroïne et les personnes secondaires sont très intéressants, hâte de découvrir la suite. N'hésitez surtout pas...

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Opale est une solitaire, une louve différente et qui fuit depuis ses seize ans, ce qui l'a fait grandir plus vite, qui a forgé son caractère, c'est une emmerdeuse et elle le revendique, elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle est puissante. Mais elle est aussi très méfiante et n'accorde pas sa confiance facilement.

Asher est l'alpha de sa meute, mais il n'y était pas prédestiné ce qui fait que ses loups ne sont pas très disciplinés, son loup lui-même même et très agité. Il cherche une femelle Alpha pour régner à ses côtés, et il était résigné à s'unir à une femelle d'une meute qui voulait s'allier à eux, mais l'arrivée d'une louve déjantée va changer la donne, elle va complètement le déstabiliser.

Leur rencontre n'est pas commune vue qu'elle n'a pas le choix de joindre la meute, car elle retrouve un corps crucifié sur sa porte, qui est ce fantôme qui laisse des cadavres dans son sillage ?! Qui fuit-elle ? Se laissera-t-elle revendiqué ?

J'ai passé un super moment avec ce premier tome et j'ai vraiment hâte de retrouver cette meute, ainsi que ses nouveaux membres et de savoir sur qui sera le prochain.

Une plume que j'aime beaucoup, une intrigue qui nous happe et qui rend la lecture addictive. Et j'ai adoré le personnage féminin qui est vraiment inclassable, introduction à ce nouvel univers réussi avec moi, et je suis impatiente de les retrouver.
Nous sommes ici dans une romantaisy avec pour intrigue principale les loups. Plus précisément les métamorphes.

Bon, vous commencez à me connaître, j'adore ces créatures fantastiques et j'en attendais donc beaucoup de ma lecture.

Clairement, je n'ai pas été déçue. C'est même tout l'inverse, je me suis fait prendre en beauté !

L'intrigue est très limpide et à la fois il y a un soupçon de sombre.
L'héroïne principale détient son lot de secrets et est carrément badass (j'adore les grandes gueules (ce n'est pas péjoratif, loin de là)). Elle ne se laisse pas faire et prône à la fois la loyauté ; la bienveillance et le courage.
Les particularités de sa louve sont justes dingues et apportent du peps et du renouveau à l'histoire.

Les tourments exposés sont importants et démontrent les différences entre un loup alpha et un autre qui peux être soumis.

Asher est un mâle alpha qui de prime abord se laisse submerger par les événements. Finalement il va reprendre du poil de la bête (sans mauvais jeu de mots) et va intégrer son rôle qui est le siens à la perfection.

Le nom donné à la meute prend tout son sens à la fin du livre et ça m'a beaucoup plu.

Big love sur Raphaël (je ne vous préciserais pas son rôle ni son identité car il est trop dingue pour ça).

En bref, j'ai hâte de découvrir le deuxième tome !

Instagram : @la_parenthese_litteraire

Chapitre 1 :

Opale

«… OK, je suis brûlante comme la braise et s’il lui prend l’idée, là, tout de suite, de me baiser sur le capot de ma caisse, alors je m’offrirai à lui sans réserve, même si nous avons des spectateurs.

La tension augmente entre nous et je réalise que je serre mes cuisses l’une contre l’autre, que je mordille ma lèvre inférieure et que la louve à l’intérieur de moi s’étire de contentement avant de se mettre à trépigner d’impatience.

Claque mentale numéro deux !

Je me redresse, inspire doucement, pour ne pas me laisser dévorer par son parfum, puis lui lance un clin d’œil moqueur.

— Comme je ne connais pas le jeu, tu me diras qui a gagné, n’est-ce pas, beau gosse ? Et si le but est de rester silencieux le plus longtemps possible... Oups, loupé, je suis comme qui dirait... un tant soit peu bavarde.

Je perçois soudain le bruit reconnaissable d’un haut-le-cœur, puis l’odeur de vomi me fait plisser les narines.

— Putain, Mendoza, qu’est-ce que t’as mangé ce midi ? J’te jure que si mes parterres de fleurs crèvent à cause de ce que t’as bouffé, tu me paieras ça et très cher....

— Va chier ! m’envoie-t-il.

— On ne peut pas dire que les loups de cette meute aient un vocabulaire très élaboré, boudé-je. Eh, Louna, tu tiens le coup, ma belle ?

— Au poil !

— Ça, c’est une nana comme je les aime ! Par contre, le gamin, faut qu’il s’endurcisse un peu...

— J’suis plus âgé que toi, connasse !

— Tut... tut... tut.... mais quel langage ! soupiré-je.

Oxford revient vers nous et secoue la tête. Je ris intérieurement. Exaspérer les gens, c’est une seconde nature chez moi ! …»
Chapitre 2 :

Asher

«… Je tourne en rond dans mon bureau. Ma rencontre avec elle m’a complètement déstabilisé.

Elle...

Cette fille...

Cette femme...

Cette louve solitaire...

Opale !

J’ignore qui elle est, d’où elle vient, mais je sais déjà qu’elle va tenir une place importante dans ma vie. …»
« Nous sommes les joyaux de cette meute. Alors, c’est ainsi qu’elle s’appellera : « la meute des joyaux ». »