Critique de Malaura

Lorsqu'elle rencontre Roch Thériault en 1977, Gabrielle Lavallée est lasse de la vie tumultueuse qu'elle mène.
Roch est charismatique, il sait écouter, il a les mêmes aspirations qu'elle.
Gabrielle le suit avec d'autres disciples. Mais bientôt, après avoir isolé son groupe dans la montagne Gaspésienne, celui qui se prétend l'Elu de Dieu va montrer son vrai visage. Celui d'un tyran assoiffé de violence.
De tortures inouïes en sévices effroyables, Gabrielle raconte son long voyage au bout de l'enfer.

Un témoignage choc, une autobiographie qui vous soulève le coeur tellement la perversité de ce "maître spirituel" dépasse toutes les limites de l'entendement.
Ce qu'ont eu à subir les victimes de Thériault est tout simplement inimaginable et on ne peut être que révolté, bouleversé et désorienté par le récit de Gabrielle Lavallée.
Nul doute que personne ne saurait rester de marbre à la lecture de ces lignes, véritable description de l'enfer sur terre !
Je vous épargnerai la longue liste des sévices subis mais une chose est sûre : Ames sensibles s'abstenir !...