Critique de Cronos

Le début fut un peu long mais permet quand même de bien comprendre le rapport entre l'auteure et le gourou, de mieux connaître les personnalités de chacun et de mettre en place ce qui sera par la suite une terrible expérience. On en vient rapidement aux horreurs perpétrées par la secte, à la fois victime et bourreau, l'auteure reviendra en détails et sur une bonne partie du livre, sur ces horribles évènements. Beaucoup de violences physique et morale sont présentes, attention aux âmes sensibles, j'ai toutefois aimé ma lecture, Gabrielle Lavallée arrive à me faire apprécier le gourou dans un premier temps et exprime très bien ce qui l'a poussée à commettre des horreurs. Elle décrit aussi très bien comment elle a réussi à reprendre le dessus et à fuir cet enfer.
Une lecture difficile mais nécessaire autant pour l'auteure que pour informer des risque encouru quand on tombe dans une secte, comment c'est facile quand on est en détresse de rejoindre ce genre de mouvement et surtout redonne l'espoir qu'on peut s'en sortir.