Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :
Malgré le fait que nous sommes très bien au courant de cette histoire, disons que même aujourd'hui après toutes ces années, ça ne m'a pas laissée indifférente, et j'ai eu des frissons par certains passages.
Roch Thériault, est un manipulateur démoniaque que je pourrais dire. Il réussit très bien à dominer et à contrôler les personnes qui tombent sous son joug.
Gabrielle Lavallée, est tombée dans le piège, et très solidement que je peux vous dire, mais bien sûr, elle n'a rien vu venir, et quand elle s'en est rendue compte, beaucoup de mal avait déjà été fait.
Bien sûr, au moment de sa rencontre avec le gourou que le surnomme Moïse, Gabrielle était très vulnérable, étant dans une période assez négative de sa vie. Ainsi, elle devenait une proie très facile et idéale pour Moïse.
Ces victimes devaient endurer des abus physiques et mentaux, rien n'arrêtait ce gourou, un être immonde que le Québec aura connu.
On ne peut pas rester insensible à ce témoignage, qui à l'occasion durant la lecture m'a fait refermer le livre, parce que c'était dur, difficile à lire, et surtout difficile à comprendre comment un être humain peut devenir ce qu'il a été.
Gabrielle Lavallée, se livre à coeur ouvert, sur tout ce qu'elle a subi, mentalement, mais aussi physiquement. Elle aura été une douzaine d'années, avant de fuir son bourreau, souhaitant vraiment la fin du monde, qui aurait été également la fin de son monde à elle pour arrêter tout ça.
Je dois dire, que bien que je connaissais l'histoire, lire les confidences d'une des victimes, est ahurissant, on ne peut pas imaginer, ce que cette femme et bien d'autres personnes ont subi aux mains de Moïse.
Je dois avouer qu'à quelques reprises, j'ai pleuré, à quelques reprises le souffle m'a manqué devant les agissements de ce monstre. Mais au final, j'ai surtout admiré le courage et la persévérance de cette femme qui a décidé de s'en sortir, de dénoncer, et surtout de mettre en garde contre des êtres de l'espèce de Moïse Roch Thériault.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..