AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Contes de Mauvais Augure (3)

– Mon Hiruko… J’ai peur que… tu sais… objecta-t-elle sans pour autant le repousser.
Une fois de plus, il lui expliqua que leurs ébats n’avaient rien à voir avec leurs mésaventures. Finissant par entendre raison, elle l’enlaça, et – avant d’aller travailler –, ils s’unirent lentement. Elle avait les plus belles fesses qu’une femme n’ait jamais eues, se dit le jeune homme en les voyant onduler. Du bout des doigts, il les frôla, ivre de ce contact sublime. L’instant d’après, il vint. Seul.
Troublé que Yoko ne l’ait pas suivi, il la dévisagea avec inquiétude.
– Ne t’en fais pas, lui glissa-t-elle dans le creux de l’oreille. J’ai du mal à oublier mes vilaines idées, c’est tout… Ne t’arrête pas, s’il te plaît.
Commenter  J’apprécie          00
Abasourdis, ils hésitèrent une nouvelle fois à s’arrêter là : à défaut d’avoir résolu leurs problèmes, pareille bagarre leur avait au moins calmé les nerfs – quant au reste, ils en discuteraient plus tard. Mais sans crier gare, les mots de Pierrot leur revinrent derechef, plus puissants que jamais, comme indélébiles. Pas de compassion pour qui refuse de te croire, résuma Lucien. Les certitudes se passent de preuve, rumina Gabriel. Les sermons du vagabond portaient en eux une force vive, féroce, qui leur interdisait d’en rester là.
Commenter  J’apprécie          00
Un refuge au point de départ, c’était grotesque : pourquoi donc s’arrêter avant même de partir, alors que le but de toute randonnée digne de ce nom était de s’enfoncer dans la montagne, et de n’y tomber les sacs qu’une fois que la fatigue ou la météo l’imposait ?
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Lucas Lavarenne (2) Voir plus

    Lecteurs (8) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Parfum et Cinéma

    « Vous savez, on me pose de ces questions ! On me demande : "Qu’est-ce que vous mettez pour dormir ? Un haut de pyjama ? Le bas ? Une chemise de nuit ?" Je réponds : "Chanel n°5", parce que c’est la vérité… Vous comprenez, je ne vais pas dire nue ! Mais c’est la vérité ! » Quelle actrice se confie ainsi sur son parfum favori?

    Marilyn Monroe
    Lauren Bacall
    Bette Midler

    7 questions
    22 lecteurs ont répondu
    Thèmes : Parfums , parfumerie , parfumeur , fragrances , littérature , culture générale , mode , haute couture , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}