Critique de Amakir

J'ai découvert Bernard Lavilliers, j'avais 16 ans. J'avais passé mes vacances d'été dans un camps d'ados à Londres.
J'y ai rencontré un fille intelligente, Laurence, dont les goûts de marque m'ont fait grandir.
Elle est devenue une amie éphémère, le temps d'une période où l'insouciance des prochains jours nous protégeait. Nous vivions l'instant adolescent. Nous partagions la même chambre et nous écoutions nos musiques respectives. Nous savourions ces moments privilégiés où la Terre peut s'arrêter de tourner, tant que la musique reste et nous habite. Car il n'y avait rien de plus beau et fascinant à nos yeux.

De retour en France, nous nous sommes revues sur quelques mois, et nous avons écouté ensemble ces morceaux mémorables dont La sublime Malédiction du Voyageur.

C'est depuis cette période, que les mots et la musique ne se sont plus jamais quittés. Un mariage pour l'éternité au delà de toute mesure temporelle.

Merci Laurence.
Merci Bernard Lavilliers.

Écouté, lu des milliers de fois.