AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le livre des Anciens, tome 1 : Soeur écarlate (22)

L’odeur pestilentielle d’une prison a quelque chose d’honnête.
Commenter  J’apprécie          10
Votre mort n'a pas attendu que vous que vous arriviez à l'heure dite: cela fais des années, depuis votre naissance, qu'elle se précipite à votre rencontre avec la farouche vélocité de cette flèche qu'est le temps qui passe.
Commenter  J’apprécie          00
Votre mort n'a pas arriviez à l'heure dîte:
Cela fait des années, depuis votre naissance, qu'elle se précipite à votre rencontre avec la farouche vélocité de cette flèche qu'est le temps qui passe.
Elle est inéluctable, on ne peut marchander avec elle, l'esquiver ou l'apaiser. Simplement, un choix vous est offert : celui d'aller à sa rencontre les yeux grands ouverts et d'aller quérir votre récompense le cœur en paix. Ou, en toute flamboyance, de prendre les armes et de la combattre, cette garce.
Commenter  J’apprécie          00
Si vous comptez tuer une moniale, assurez-vous que votre armée est de taille suffisante. Pour sœur Ronce du couvent de la Mansuétude, Lano Tacsis s’était entouré de deux cents hommes.
Commenter  J’apprécie          20
- Raymel va les tuer.
- Non. Il est payé pour gagner. Il va épater la galerie. Tuer l’adversaire, c'est mauvais pour les affaires.
Commenter  J’apprécie          160
- Ce sont des cellules monacales.
- Des cellules !
- Rien à voir avec une prison. Enfin, si, à vrai dire, la ressemblance est frappante. Mais elles sont propres, et les portes ne ferment pas à clé.
Commenter  J’apprécie          180
Le fait de vivre avec un groupe de vieilles nonnes sur une colline battue par le vent, aux abords de Vérité, constituait peut-être un sort plus enviable que la pendaison, mais pas tant que cela.
Commenter  J’apprécie          10
Cantonnez-vous aux combats qui valent la peine d'être menés.
Commenter  J’apprécie          220
Le fait de vivre avec un groupe de vieilles nonnes sur une colline battue par le vent, aux abords de Vérité, constituait peut-être un sort plus enviable que la pendaison, mais pas tant que cela.
Commenter  J’apprécie          10
Les enfants ne croient jamais qu'ils finiront pendus. Même sur l'échafaud, avec la corde qui leur irrite les poignets et le nœud coulant juste devant le nez, ils sont intimement persuadés que quelqu'un va intervenir, une mère, un père de retour d'un longue absence, une roi de justice... N'importe qui. Rares sont les petits à avoir vécu assez longtemps pour comprendre le monde dans lequel ils sont nés. C'est aussi le cas de bien des adultes, sans doute, mais eux au moins on eu l'occasion de recevoir quelques leçons d'amertume.
Commenter  J’apprécie          251






    Lecteurs (500) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2495 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}