Citations sur Le livre des anciens, tome 2 : Soeur grise (18)

Nos faiblesses sont plus riches d'enseignements que nos points forts.
Parmi les substances susceptible d'infliger la folie, l'amour est sans doute la plus efficace de toutes.
Au fond, ce qui compte, ce n'est pas de savoir si nous allons vivre ou périr ici, mais quel message cela fera retentir à travers l'Empire et par-delà ses frontières. Nous ne sommes pas des chefs, mais d'humbles servantes. Même le pouvoir impérial n'est qu'une illusion. En définitive c'est la volonté du peuple qui nous meut.
Il est des leçons qui doivent s'inscrire dans la chair.
Lorsque vous crochetez une serrure, gardez bien à l'esprit que vous avez toujours la possibilité d'enfoncer la porte.
Prisons et bourreaux n'existent que pour vous empêcher de rougir du sang de ceux qui vous causé du tort. Chaque élément du processus n'est là que pour insérer du temps et de la distance entre l'acte et ses conséquences. Pour nous élever au-dessus de notre nature animale, mettre la bête en cage et la rendre docile.
Je suis ma propre cage. Et j'en ai ouvert la porte.
Rien ne pouvait expulser un diable qui avait découvert chez un homme assez de vice auquel s'arrimer.
Joeli, c'est une aristocrate : deux tiers de hargne et un tiers de snobisme !
Les alliances sont la pierre angulaire de toute force. L'arc long puise la sienne dans le mariage de différentes essences de bois, chacun apportant sa contribution personnelle.