Citations sur Furiously Happy (21)

(...) quand tu es déprimé, tu te sens physiquement au bout du rouleau, ton cerveau te ment, et tu as le sentiment de ne pas mériter le temps et l'énergie (dont souvent tu ne disposes pas) nécessaires pour te faire aider.
"ce n'est pas être dingue, insiste ma mère en se retournant pour récurer les plats dans l'évier. Tu n'es pas dingue, il faut que tu arrêtes de dire que tu l'es. Ça donne l'impression que tu es folle."
C'était un arrangement curieux, mais qui nous satisfaisait l'un et l'autre; parfois un couple doit juste trouver le compromis qui fonctionne pour lui.
Lors de leur premier envol, les jeunes oiseaux essaient-ils de se poser sur les nuages? Et si oui, est-ce comme quand on croit, à tort, avoir gravi la dernière marche d'un escalier et qu'on trébuche sur celle qui reste, en lâchant un cri disgracieux qui fait de nous le point de mire de tous les regards? Ce serait nul. Mais au moins les oiseaux sont-ils cachés quand ils ratent leur coup et dégringolent à travers les nuages.
Ce matin, je me suis levée à 6h pour emmener Hailey à l'école, puis je me suis rallongée un petit moment, puisque je m'étais couché à 3h du matin à cause d'un raton laveur empaillé qui faisait du rodéo dans ma cuisine.
Si on pose une bande de caméléons sur une bande de caméléons sur un bol de smarties, que se passerait-il? Est-ce de la science? Si oui, je comprends enfin l'engouement pour les études scientifiques.
Peut-être les échelles qui mesurent les émotions des autres ne sont-elles pas adaptées à mon cas. Peut-être la mienne est elle mieux. Ou moins bien. Peut-être suis-je montée trop haut, ou descendue trop bas, et me suis-je égarée dans un de ces "nulle part" où il ne reste qu'à attendre mais où, peut-être, on me retrouvera un jour , et on m'expliquera pourquoi, je suis comme ça? Ou peut-être pas. Finalement, certaines histoires n'ont vraiment pas vocation à être racontées.
Vous entendez ce bruit? C'est moi, les amis, en train de sourire. Je souris si fort qu'on peut l'entendre. Je vais détruire ce maudit univers avec ma joie irrationnelle, je vais vous inonder à partir d'aujourd'hui de photos de chatons et de chiots patauds adoptés par des ratons laveurs, et de bébés lamas noyés dans un bain de paillettes et de sang de vampires, et ça va être dément.
Je vais être furieusement heureuse, par pur esprit de vengeance.
Je ne voulais pas nécessairement que ma vie s'arrête, je voulais juste qu'elle arrête de me rouer de coups.