AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AnitaMillot


À Struan, Ontario, dans les années trente, deux frères rivalisent pour l'amour de leurs parents, jusqu'à se détester. Arthur Dunn l'ainé - et le manuel - jalouse Jake qui monopolise l'amour de leur mère. Jake, le cadet de cinq ans - et l'intellectuel de la famille - enrage de voir l'affection de leur père se tourner uniquement vers Arthur … Une haine tenace va les séparer à jamais.
Dans les années cinquante, Arthur devenu agriculteur, marié à la superbe Laura et père de trois enfants, se prendra d'affection pour le fils du médecin, Ian Christopherson, un adolescent secrètement amoureux de sa femme Laura … Lorsque Jake réapparaitra après quinze années d'absence et tentera à nouveau de rivaliser avec Arthur, c'est la jalousie de Ian qui cette fois provoquera un drame …
Mary Lawson nous relate dans ce beau roman les vies parallèles des Dunn et des Christopherson, traversées d'amour, de rupture, d'espoir et de déception. Une fine et juste analyse de l'âme humaine, où rien n'est jamais tout noir ou tout blanc …
Une jolie découverte qui me conforte dans mon désir de lire le reste de son oeuvre littéraire.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}