Critique de aouatef79

"L'enfant noir "de l' écrivain guinéen ,Camara Laye, a été publié en 1959 .Il s'agit d'une autobiographie où l'auteur nous narre ce que fut son enfance et son adolescence dans son petit village ,Tindican , pas trop éloigné de la ville
Kouroussa . Son père ,Komady ,est forgeron , orfèvre et chef de tribu .L'auteur n'oublie pas d'adresser un court hommage à sa mère qui symbolise toutes les femmes africaines . La mère joue un rôle important dans le roman .
Nous apprenons la vie quotidienne ,les traditions et les coutumes de tout un peuple .Parmi ces coutumes , il en y a une qui a toute son importance :il s'agit de la circoncision .Tout l'entourage assiste à l' événement festif .Une fois l'opération achevée, l'enfant est considéré comme un homme .Il quitte
la case qu'il occupait avec ses parents . On lui attribue une case personnelle
Ayant fait ses études à l'école primaire et ensuite il a rejoint la ville,Kouroussa pour subir une formation technique .Il obtient son diplôme .
Il décide de partir en France pour continuer sa formation .
L'enfant noir est un jeune tenace et entreprenant : il connaîtra la réussite .