On retrouve un peu la folie des premiers tomes même si cela reste assez décousu. Il faut dire que la publication aux Etats-Unis se fait par épisode dans la presse et se trouve rassembler en tome pour la publication en France. Mais je suis attachée à ce Tony Chu car son don n'est pas si enviable. Connaître l'historique de ce que l'on mange n'est pas toujours avantageux. D'ailleurs, c'est l'une des raisons qui l'ont poussé à ne plus manger de viande animal. Voir l'abattage, le découpage... ont de quoi en dégouter plus d'un. En plus, le poulet est prohibé. Là-dessous, ce cache un mystère bien épais. Nous en saurons plus dans un autre tome.

Là, on suit la descente aux enfers de ce pauvre agent. D'agent de la RAS, il devient un simple agent. Mais le hasard fait qu'il arrive à aider des collègues en dégustant de la bouilli de cerveaux ou de l'huile de moteur. Tout à un temps, puisqu'il va se faire torturer pour qu'il dévore des cadavres. Qu'est-ce que certain ne se serait pas prêt à faire pour écrire un livre sur les frasques amoureuses de joueurs de baseball? Heureusement qu'Amélia croit en lui et l'aime. Sinon qui s'inquièterait de sa personne? Quelle femme. J'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome.

D'autant plus que des petits pois ont été semées. On retrouve l'ancien collègue qui va aider sa fille à développer ces dons. Mais pourquoi faire? Les mystères deviennent de plus en plus présents et la surprise finale risque d'être de taille. J'ai hâte de me plonger dans la suite. Il un méchant derrière tout cela et il est de taille. On nous avait parlé d'un vampire tout puissant. Quelqu'un va t'il finir par arriver à lui faire la peau?
Les lettres extraterrestres dans le ciel ont mis la R.A.S. dans une bien mauvaise position. La répression du poulet n'est plus aussi importante qu'elle ne l'était et un groupuscule terroriste nommé l'O.E.U.F., aux motivations encore mystérieuses, est apparu. Et ce n'est pas le pire ! Tony et son coéquipier ont été réaffectés dans des unités différentes. Notre pauvre cibopathe n'a pas vraiment l'occasion de faire la circulation car il a été enlevé par l'ex de sa copine. Les motivations de ce dernier sont d'ailleurs bien claires et très très dérangeantes. Encore du grand n'importe quoi qui, comme par miracle, réussi à trouver un sens. C'est franchement un exploit incroyable. Avec l'auteur, ses personnages morflent et j'ai bien peur que cela ne soit pas prêt de se terminer.