Critique de domi_troizarsouilles

(commentaire rédigé le 21/01/2021)
Un court roman absolument génial, qui présente en peu de pages comment 3 femmes lésées par leur mari respectif (qu'elles soient battues physiquement, maltraitées psychologiquement ou « banalement » humiliées par un adultère), parviennent à mettre en oeuvre le triple crime parfait, sans même se rencontrer (merci l'anonymat d'Internet !).

L'écriture est vive et rapide, mais surtout extrêmement visuelle, l'auteure nous « montre » chaque scène avec un réalisme chirurgical saisissant. Et ainsi, tandis que les histoires personnelles de ces trois femmes s'entrecroisent, on ne peut lâcher un seul instant cette histoire qui a toutes les qualités d'un page-turner.

J'ai dévoré ce livre en une seule soirée, tout en préparant le repas du soir… Un vrai coup de coeur – malgré le court format de ce roman, plus proche d'une nouvelle - pour cette auteure dont j'avais déjà beaucoup entendu parler, mais que je n'avais encore jamais lue !