AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de helene14


J'ai commencé à lire les romans de Camilla lackberg il y a moins d'un an et plus j'avance dans la série mettant en scène Erica falck, plus j'apprécie cet auteur et ses intrigues.
Si le premier roman la princesse des glaces n'est pas celui que j'ai préféré, les suivants avaient une intrigue plus recherchée, avec une fin prévisible. L'enfant allemand, 5 ème roman de la saga est pour moi, le meilleur pour le moment. Chaque roman nous invite un peu plus dans l'intimité d'Erica Falck , et dans ce 5 eme roman, c'est la mère d'Erica , décédée qui sera le pilier de l'intrigue. Les autres romans nous apprennent qu'Erica et sa soeur Anna ont été élevées par une mère froide et peu aimante, les raisons de ce comportement trouvent une réponse avec la découverte dans le grenier d'un petit linge de bébé souillé de sang et d'une croix nazie. Cependant, rien ne pouvait prévoir, que cette découverte allait entrainer une série de meurtres. Erica , qui a repris son activité d'écrivain , va se trouver au coeur d'une enquête à laquelle elle participera ( parfois malgré elle) . Son mari, Patrick, policier en congé parental, sera évidemment de la partie en aidant ses collègues entre deux couches, une promenade et les courses.
Ce que j'aime dans ce roman (et les autres), c'est de suivre au fil des intrigues, la vie du poste de police (les nouveaux, les histoires de coeur des uns et des autres, les problèmes familiaux ou autres), la vie d' Erika et de son mari, mais aussi de la soeur d'Erika. du coup, chaque roman attise notre curiosité et suscite l'envie du lecteur pour en savoir plus. Addictif non ?
On peut le dire oui , le pari est réussi me concernant, j'ai très hâte de lire les suivants.
Revenons à l'enfant allemand et aux révélations phares que nous apporte cet opus. J'ai été suspendue à l'intrigue, les chapitres concernant l'époque de la 2nde guerre mondiale alternant avec l'époque contemporaine d'Erika , le rythme se trouve alors soutenu et plein de suspense.
Erika va aller de surprise en surprise en déterrant le passé de sa mère.
Le prochain opus est la sirène et déjà dans l'enfant allemand , et la sirène est évoquée puisque c'est le titre du roman qu'écrit le bibliothécaire de Fjällbacka, le ton est d'ailleurs donné puisque ce dernier semble vouloir éviter toutes questions concernant son roman.

Lien : http://helene14.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}