Critique de iz43

Plus de 20000 lecteurs sur babelio et je ne découvre que maintenant cet auteur. Ce n'est pas faute d'avoir plusieurs titres dans ma bibliothèque mais il me manquait le 1.
Mieux vaut tard que jamais.
C'est une histoire qui prend son temps. Il faut être patient. Moi j'avoue que ça a été un peu difficile au début mais finalement j'ai bien aimé ma lecture.

L'héroïne est un peu l'antihéroïne : plus toute fraîche (35 ans et célibataire) , jolie mais plutôt rondelette. Pas vraiment sûre d'elle.Pas gâtée niveau famille.
Voilà qui était fait pour me plaire.

Erica Falck est une auteure de biographies de 35 ans qui s'est installée chez ses parents décédés dans une petite ville en Suède. Par hasard, elle découvre le corps sans vie de son ancienne amie d'enfance Alexandra Wijkner dans sa baignoire les poignets tailladés. Si tout laisse penser qu'il s'agit aux premiers abords d'un suicide, très vite Ericka doute et se met à enquêter bien malgré elle.
L'enquête progresse lentement mais nous permet de découvrir de nombreux personnages et leur passé.
Un polar agréable. J'ai apprécié qu'il n'y ait pas une accumulation de cadavres et d'horreurs. Cela fait du bien.