Citations sur La Princesse des glaces (135)

Seraphita
Seraphita   29 juillet 2010
Les accusations, les mots durs, les injures, rien ne pouvait l’atteindre. Qu’est-ce que c’était, quelques heures d’insultes comparées à des années de culpabilité ? Qu’est-ce que c’était, quelques heures d’insultes comparées à une vie sans sa princesse des glaces ?
Orchyd
Orchyd   15 juillet 2012
Le pire n'était pas les coups cependant. C'était de vivre dans l'ombre des coups, d'attendre la fois suivante, le poing suivant. Et le plus cruel était qu'il le savait très bien et qu'il jouait avec sa peur. Il levait la main pour frapper, puis laissait le coup se transformer en caresse et en sourire. Parfois il la frappait sans la moindre raison apparente. Comme ça, des coups venus de nulle part. Non pas qu'il ait eu des raisons pour le faire en général, mais au milieu d'une discussion sur les courses à faire, ou sur le programme télé qu'ils regardaient, son poing pouvait partir subitement et l'atteindre au ventre, à la tête, dans le dos ou n'importe où selon son bon vouloir. Ensuite sans perdre le fil un seul instant il était capable de poursuivre le fil de la conversation comme si de rien n'était, tandis qu'elle, par terre, essayait de retrouver sa respiration. C'était le pouvoir qui le faisait jouir.
jeunejane
jeunejane   10 juillet 2017
- Belle, calme, perfectionniste jusqu'au bout des doigts. Elle pouvait sans doute paraître arrogante aux yeux des gens qui ne la connaissaient pas, mais c'était plutôt parce qu'elle ne laissait pas facilement les gens l'approcher. Alex était de ceux qu'on n'obtient qu'après avoir combattu.
Orchyd
Orchyd   16 juillet 2012
C'était contre nature que votre enfant meure avant vous, et donc une possibilité très difficile à envisager. L'espoir était la dernière chose qui disparaissait et, d'une façon ou d'une autre, elle avait malgré tout pensé que cela allait s'arranger. Fût-ce par miracle. Sauf que les miracles n'existent pas. Pas plus que l'espoir. La seule chose qui restait maintenant était le désespoir, et un tas de photos jaunies.
NatachaEN   12 octobre 2017
Mellberg étincelait comme une guirlande de Noël et un grand sourire était collé sur sa figure. Heureusement que les oreilles étaient là pour l'arrêter, pensais Patrik, sinon le sourire aurait fait le tour de sa tête.
Mimeko
Mimeko   19 mai 2017
Tout ce jeu serait superflu. Alors que maintenant elle était là à espérer qu'il lui fasse un tout petit signe annonçant qu'il était intéressé. Adolescente, elle avait su jouer à quitte ou double, mais avec l'âge, c'était comme si le cœur devenait de moins en moins élastique. Les mises devenaient de plus en plus importantes et les dégâts sur l'ego plus gros à chaque fois.
NatachaEN   14 octobre 2017
Il n'avait plus vingt ans. La femme qui ouvrit la porte non plus, définitivement. Il n'avait rien vu d'aussi petit et fripé depuis la dernière fois qu'il avait ouvert un sachet de pruneaux.
Kassuatheth
Kassuatheth   02 janvier 2018
Depuis son enfance, on avait inculqué à son épouse qu'une femme doit à tout prix dissimuler qu'elle a une quelconque forme d'intelligence et mettre toute son énergie à être seulement belle et désemparée. À plaire.
NatachaEN   11 octobre 2017
Jamais son amour pour elle n'avait été plus fort. Il caressa son bras, comme s'il caressait l'âme qui désormais avait déserté le corps.
Il ne se retourna pas en partant. Il ne s'agissait pas d'un adieu, mais d'un au revoir.
Ambere
Ambere   12 février 2018
Heureusement que les oreilles étaient là pour l'arrêter, sinon le sourire aurait fait le tour de sa tête