Critique de NatachaMNEA

Le petit papa Noël a déposé ce roman sous mon sapin, comme quoi il me connait bien le coquin !
Mais voilà je voulais attendre avant de le lire étant donné que c'est le dernier de cette fabuleuse série, mais le voir la dans ma PAL je n'est pas pu résister plus longtemps...

Et quel roman, waouh alors là je suis bluffée. C'est à mes yeux le meilleur de tous !
Pas loin de 700 pages de pur bonheur, un véritable page Turner !

L'histoire est dur, sombre, triste. L'histoire de deux fillettes de quatre ans retrouvée morte au même endroit à 30 ans d'intervalle. C'est dur imaginé une telle tragédie d'autant plus quand on a à la maison un enfant du même âge.

On alterne toujours entre présent et passé mais ici c'est trois histoires. La présente avec Nea, celle avec Stella et celle avec la sorcière en 1672.
C'est bien écrit, bien décrit.
Il est vrai que par contre il faut être bien concentré du aux nombreux personnages réuni dans ce roman.
Certaines évidence me sont apparues comme pour Lief l'enquêteur de l'affaire Stella.

J'ai adoré retrouvé Anna (mon personnage fétiche 😊) même si elle m'est apparue plus vulgaire.
J'aime beaucoup voir tous ses personnages évolués au fur et à mesure des livres.
Erica et Patrik me sont aussi apparus moins "nian nian" ce que j'ai apprécié.
Mellberg et des bourdes toujours aussi grosses 😉

Des familles brisées par des secrets, des non dits. Des ados meurtris par les problèmes de leur parents qui virent dans une folie horrible.

Bref pour moi ce roman est parfait à tout point de vue. Ma lecture fut addictive. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman. Et maintenant et bien je suis triste je n'est plus de Camilla Läckberg sous la main 😥😉
À bientôt... J'espère...