Critique de christinebeausson

Eh ho... Qu'est ce qu'on mange ?
Euh .... Je ne sais pas !
Eh ho.... Qu'est ce que je peux préparer ?
Euh .... Je ne sais pas !
Eh ho... Tu as fait les courses ?
Euh ... Je crois que j'ai oublié !
Voilà le piège de ce bouquin, on devient accro, on veut tourner la page et comprendre. le monde autour de nous devient flou, on oublie un peu tout !
C'est mathématique, stratégique, les règles d'écriture nous font tourner en bourrique !
Lorsqu'une page se termine, on ne devine jamais où va nous entraîner la suivante.
Les scènettes s'enchaînent nous distillant tranquillement une voie mais est ce la bonne ?
Nous, les lecteurs assidus de Camilla, retrouvons dans chaque volume les personnages qui nous sont restés proches, leurs histoires nous reviennent petit à petit, leurs malheurs ou leurs petits bonheurs. Les liens se retissent et nous nous retrouvons prisonniers de cette nouvelle intrigue. Comme un feuilleton télévisé ou plutôt, comme on dit maintenant une nouvelle saison d'une série télévisée. Eh oui tout y est, le scénario est presque écrit, le feuilleton continue et on s'accroche, on veut comprendre, on veut suivre...
Alors bien sûr il est improbable que Fjällbacka soit aussi souvent le théâtre de meurtres aussi sordides, que des familles gardent au fond de leur souvenir autant d'histoires atroces. Mais on se laisse prendre pour notre plus grand plaisir !
La fin me laisse un peu songeuse, ce n'était peut être pas la peine d'en rajouter. Et d'ouvrir d'autres portes pour la suite car on sait bien que l'on retrouvera prochainement toute cette petite famille !
Mais, tout de même, je souhaiterai en l'honneur de Camilla, déguster moi aussi l'amarone, un vin rouge sec italien fait avec des raisins séchés, produit dans la région de Vérone.
(Les raisins sont vendangés tardivement, puis on les fait sécher à l'air. Généreux en alcool et long en bouche, fruité, puissant, velouté, complexe et concentré en arômes, c'est un vin de longue garde. L'amarone fait partie des vins les plus réputés et chers d'Italie.)
Alors, j'en prendrai bien un petit verre .... À notre santé !