Critique de Roggy

Camila Lackberg utilise toujours la même recette qui remporte à chaque fois les suffrages grâce à son phrasé vif et efficace.
Il y a cette sensation de déjà-vu dès les premières pages lorsqu'on retrouve le quotidien des personnages qu'on commence à bien connaître. C'est un peu comme reprendre des nouvelles des amis qu'on n'avait pas vu depuis longtemps.
Les polars de Camila Lackberg témoignent de l'influence décisive exercée par le territoire sur la romancière. Les habitants et le climat rude de Fjällbacka suffisent à créer une ambiance sombre propice aux enquêtes tordues. Son désir d'ouvrir la porte des mensonges fermée depuis longtemps fait le reste.

Les scénarios s'entremêlent amplifiant la tension autour des différents suspects. On en viendra à suspecter tour à tour pratiquement tous les personnages qui gravitent autour des victimes.
Comme d'habitude le récit est ultra-réaliste dans les dialogues et les situations, le style rapide et précis, et on se laisse quand même bien surprendre.