Critique de Aela

Nous retrouvons les personnages chers à l'auteure Camilla Läckberg: Patrik Hedström, le policier, sa compagne Erica Falck, écrivain et enquêtrice et la soeur de celle-ci, Anna, qui se remet difficilement de sa séparation avec son précédent compagnon.
La ville de Tanumshede s'apprête à accueillir une émission de téléréalité et ses participants avides de célébrité: il y a Calle, le "fils à papa" qui claque allégrement son argent de poche dans le beau quartier de Stureplan à Stockholm, il y a Mehmet, jeune immigré qui a déçu les attentes de ses parents quant à ses études, et quelques jeunes femmes plutôt déboussolées.
Un crime va être commis sur l'une des participantes, crime qui en rappelle d'autres commis bien plus tôt, à chaque fois le taux d'alcoolémie des victimes était particulièrement élevé, laissant croire à l'ingurgitation de force de doses massives d'alcool.
L'enquête va piétiner quelque peu, jusqu'à ce qu'Erica, bien qu'occupée par l'écriture d'un livre, décide d'intervenir dans l'enquête.
Les personnages sont toujours attachants. L'auteure nous fait un tableau sans concession du phénomène sociologique de la téléréalité.
Toutefois malgré cette peinture sociale intéressante, j'ai trouvé que le rythme était un peu plus lent que dans ses autres livres.
Un bon moment de lecture toutefois.