Critique de fanfanlatulipe29

L'oiseau de mauvaise augure est le tome 4 de la saga écrite par Camilla Lackberg. Encore une enquête en compagnie du célèbre couple maintenant, Erika et Patrick.

Patrick Hedström, le plus célèbre des inspecteurs du commissariat Tanumshecle, doit jonglé entre les préparatifs de son mariage avec Erika Falck et une enquête qui vient de lui tomber dessus. de surcroît la ville de Tanumshecle, s'apprête à accueuillir une très célèbre émission de télé réalité, avec des participants déterminés à percer dans le milieu people et tout les accotés, les croupies, les débordements de jeunes ... le commissariat est sur le qui-vive. Patrick est malgré tout content de savoir qu'une nouvelle recrue est attendue dans les jours à venir, Hanna Kruse, elle sera la bienvenue. Autant dire que Patrick est plutôt occupé et n'a malheureusement que peu de temps pour aider Erika. L'enquête paraît plutôt simple, un accident de voiture mortel n'impliquant qu'un seul véhicule celui d'une conductrice sous l'emprise de l'alcool. Son taux d'alcoolémie est très impressionnant. Bizarrement cette scène rappelle quelque chose à Patrick, un autre accident survenu il y a quelque années de cela et pour lui il y a autre chose à creuser. Alors simple accident de voiture sous l'emprise de l'alcool ou meurtre maquillé en accident ???

Ce quatrième tome est toujours aussi bon que les précédents, on retrouve notre couple Patrick Erika en plein préparatifs de mariage avec leur petite Maja, on retrouve le reste du commissariat, et puis la soeur d'Erika. le récit est toujours basé sur celui d'une enquête mais à côté on continu de découvrir les personnages, l'évolution de leur vie, mariage, divorce, bébé, nouvelle conquête !!! Et ça j'apprécie aussi beaucoup. Cette enquête est rondement bien menée et j'ai aimé tous les petits détails. Et puis on est tenu...
Lien : http://leslecturesdemademois..