AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lilasviolet


Ce nouvel opus de l'inspecteur Patrik Hedström est moins bon que les précédents, j'ai été plutôt déçue par L'oiseau de mauvaise augure. En effet, le coupable est servi sur un plateau, je préfère être menée en bateau et me creuser la tête à essayer de trouver le meurtrier. En réalité, il est très facilement identifiable dans la société de Tanumshede. de plus, il n'y a aucune dimension psychologique dans le roman.

Erica est devenue un personnage secondaire, c'est une femme au foyer qui prépare son mariage, s'occupe de sa soeur et de ses enfants. J'ai eu, également, comme l'impression que l'auteur ne se renouvelait pas.

Il y a tout de même quelques points positifs. J'ai apprécié la construction du roman qui permet de donner du suspens à la narration. le puzzle se construit petit à petit pour aboutir au dénouement, les meurtres ne sont pas sans liens. La plume de l'auteur est plutôt agréable à lire. Camilla Läckberg donne une image très réaliste de la télé-réalité et se pose les bonnes questions à travers la voix de ses protagonistes.

J'espère que la suite des enquêtes de Patrik Hedström réserveront un peu plus de surprises.
Lien : http://lilasviolet.blogspot...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}