Critique de MarianneRichard

Quatrième aventure de Patrick et Erica, ce couple sympathique. L'oiseau de mauvais augure est vaste et raconte une histoire complexe et emberlificotée, presque trop.
Dans ce roman ont se retrouve le couple a quelques semaine de leur mariage. Les préparatifs ne vont pas bons trains, alors que Patrick et Erica sont débordés par plusieurs choses. Anna qui vient de tuer son mari (par legitime défense, bien sur) et vit, quasi-catatonique chez sa soeur, une équipe de télé-réalité fraichement débarqué dans le petit patelin qui semble prête à tout pour faire surgir le scandale et un accident d'auto qui à des allures de meurtre. D'autres meurtres viendront s'ajouter (voire compliquer) l'affaire qui n'était déjà pas simple.
J'ai apprêcié ce roman, comme tout ceux de Camilla Läckberg même si j'ai trouvé ce roman particulièrement tortueux et compliqué. Bien sur! Complexité et polar vont toujours de pair (enfin, quand ont parlent de polars réussis) mais içi, gare au mal de tête! Ce roman aura eu le mérite de me tenir en haleine même si, encore une fois, il ne s'agit pas d'un chef-d'oeuvre.