Critique de Ptitmousse

Je ne sais que penser de ce court roman, cette novella... On a là une bande de quatre ados qui sont vraiment, mais vraiment pas sympa, qui sont prétentieux et idiots ! Pour quatre jeunes qui passent la Saint-Sylvestre entre-eux à critiquer les autres, je trouve qu'elle n'est pas vraiment fun leur fin d'année : leurs jeux ne sont pas drôles, leurs blagues non plus. On s'ennuie à mourir et tout est assez malsain.

Le seul aspect positif que j'ai trouvé est une construction de récit plaisante où l'on suit chacun des quatre jeunes à tour de rôle.

Sans cela, c'est glauque, vraiment malaisant. Et puis tous ces parents plus terribles les uns que les autres, c'est assez caricatural. Enfin, cela se termine hyper rapidement avec une fin sans réelle surprise. Et surtout complètement amorale ! Car, si un des parents à coup sûr méritait d'être puni (et encore, il existe des jugements aussi, autre débat...), certains ne méritaient pas un tel destin.

Alors, si, finalement je sais quoi penser de cette novella : pas une lecture réjouissante...

PS : J'avais pourtant beaucoup aimé La princesse des glaces de cette autrice. Il faudrait que je lise le tome 2.

~ Challenge féminin 23 : l'auteur vient d'un pays baigné par la Baltique