Critique de Amindara

Une chose est sûre, je ne m'attendais pas à apprécier autant cette BD.

Le sujet est pourtant très intéressant. Nous suivons Lubin qui est victime d'un dédoublement de personnalité. Un jour sur deux, il est un autre Lubin, qui aime faire d'autres choses, qui a d'autres envies, d'autres passions. Au début, et bien qu'ils soient totalement différents, les deux Lubin cohabitent pas trop mal. Il y a bien des choses que font le faux Lubin qui contrarient le premier, mais bon, le faux fait le ménage, la lessive, et il gagne plus d'argent… Jusqu'au jour où le vrai Lubin commence à se rendre compte que le faux Lubin prend petit à petit le pas sur lui. Et ça commence à devenir vraiment inquiétant.

J'ai vraiment aimé cette histoire, et dès le départ je me suis prise d'affection pour le vrai Lubin. Je compatissais pour ce qu'il vivait (comment ne pas détester le faux Lubin quand on nous présente les choses sous cet angle ?) J'ai aimé voir comment il vivait les choses, ce qu'il faisait. Et j'ai aimé le message qu'il y a derrière. Parce qu'au fur et à mesure du temps, le vrai Lubin ne fait plus que de rares apparitions, l'espace de 24h, et il fait tout ce qu'il peut pour vivre à fond ces 24h. C'est un peu comme si chaque jour pouvait être le dernier et qu'il ne voulait rien regretter.

J'ai bien aimé aussi les illustrations. le style est assez doux, les couleurs aussi, le trait est simple mais précis. C'est le genre que j'aime bien.

Ce fut une belle découverte que je vous recommande !