Citations sur Ces jours qui disparaissent (38)

Tamara, j'ai compris une chose... On a trop peu de temps pour se priver de ce qu'on aime. Peu importe le regard des autres.
Parfois il faut se forcer à faire des trucs désagréables pour être récompensé à la fin.
Les mauvais jours viennent toujours assez nombreux.
-T'inquiète. Je suis une pro de la survie. J'ai passé deux semaines paumée dans le désert de Syrie.
-Moi, je suis un pro de la survie. J'ai passé 40 ans dans ton cœur.
Quand quelque chose va mal, il faut énumérer ce qui est positif dans la situation.
- Pour te dire la vérité, on le trouve un peu chiant. Alors ne sois pas jaloux de lui.
- Il n'a rigolé a aucune de mes blagues, et pourtant, tu sais à quel point elles sont subtiles.
Qui est la personnalité la plus utile à la société ? Mon client a une carrière exemplaire, des relations amicales saines et une vie de famille épanouie. Son parcours est un modèle de réussite. Et vous ? Qu'avez-vous fait ? Une vie sans avenir, bercée par des ambitions fantaisistes.
-J'ai pas peur, je déteste juste les bébés, ça me dégoute. Rien que d'imaginer un parasite qui grossit dans mon ventre. baah!
- Grâce à mes talents de magicien, j'ai fait disparaître des pièces quand je rendais la monnaie.
- C'est pas de la justice, Léandre. C'est du vol !
- Non, mais attends ! Tu vois la vieille qui dit toujours des trucs racistes... Prof ! Deux euros en moins dans son portefeuille. Pareil pour le mec en costard qui double tout le temps ou la pétasse qui s'est moquée de ma queue de cheval. Et cet argent réapparaît mystérieusement dans le portefeuille du gentil papi qui s'achète du premier prix ou dans celui de la dame aux croquettes pour chat.
On a trop peu de temps pour se priver de ce qu’on aime.
Peu importe le regard des autres.